1
Dernière modification par pierre (26 avril 2020 à 22:30)
Hors ligne
Hams cook a écrit
Bonjour, alors voilà j'aimerais vous demander conseil.
Alors voilà, le soucie actuellement je ne prend aucun traitement, je suis sevré, nickel, tout aller pour le mieux.
Malheureusement j'ai chopper ce foutu covid, enfin si c'est ça car je ne sais pas aucun test ...
Alors 2 semaines horrible : courbature, gorge en feux, souffle court et compagnie enfin dur dur. Le soucie c'est qu'en plus de ça je me retape des crises d'angoisse dont je m'étais débarassé sauf que la ça s'accentu, la sensation d'epoxie plus l'angoisse de pas savoir si j'étouffe ou juste l'angoisse. Donc un soir ou la crise était trop forte, j'ai appelé les pompiers qui m'ont emmené à l'hopital fair un chek up : je manque un peu d'air mais rien d'alarmant, le doc m'a dit c'est l'angoisse qui amplifie ça donc il m'a donné de l'atarax (2cp le matin 2 cp le soir) j'ai essayé hier et j'ai passé la journée dans le mal à frôler la crise d'angoisse, en plus d'une sensation d'étouffement permanent donc je préfère ne pas en prendre, juste 1 le soir pour dormir.
Donc j'ai ressortie mon vieux traitement contre l'angoisse qui est xanax et seresta. Hésitant sur l'un ou l'autre aujourdhui j'ai pris 1 séresta coupé en 4 repartie dans la journée et pas de crise, tout va bien (bon sans parler des autres symptomes.)
Quand pensez vous ? Je suis un peu perdu mon médecin veut que je reprène le seresta (1 le matin 1 le soir) mais j'ai déjà eu du mal à me sevrer, je ne voudrais pas galérer à m'en défaire encore une fois.
Cpt-cook
Bonsoir cpt-cook,
Alors tu as le covid ou une autre pneumopathie, tu as des sensations d étouffement accentuées par des crises d angoisse...peut être tu peux reprendre ton traitement en attendant que cette période anxiogène passe.. de façon très provisoire.
N hésite pas a en rediscuter avec ton médecin.
Prends soin de toi
Janis
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hams cook a écrit
Existe-t-il par hasard des médecins plus spécialisés dans l'angoisse
Bonjour Hams cook,
Un médecin spécialisé dans l'angoisse / anxiété est le psychiatre.
Je sais que le mien consulte en téléconsultation, voir sur Doctolib si un praticien proche de chez toi est disponible "à distance" puis en physique pour la suite.
Hams cook a écrit
Malheureusement imposible j'ai l'impresion de faire crise sur crise toute la journée et vu que le xanax se dissipe rapidement c'est un coup à en gober 20 par jour...
Le Seresta (oxazépam) a une demi-vie moyenne (entre 6 et 8 heures), peut-être que le valium (diazépam) pourrait te stabiliser en ce qui concerne les effets de rebond que tu sembles décrire, voir avec ton médecin.
WhoAmI
Hors ligne
Hors ligne
Hams cook a écrit
En expliquant à son remplacent ce qui m'arrivait et ce que je fesais avec le seresta pour me soulager, il m'a dit : nickel, continuez comme ça sauf que j'ai pas l'impression d'être bien, j'ai l'impression d'être à 2 doigts de la crise tout le temps.
Le "problème" du Seresta est qu'il agit lentement et donc "trop" longtemps après le début de ta crise d'angoisse.
Comme tu le fais déjà, essayes au maximum de le prendre à des heures fixes afin d'éviter de te retrouver dans une phase de "down".
Je suis surpris que le remplacent n'est pas pris la peine d'ajuster si besoin le traitement ou sa posologie par rapport à l'intensité de tes crises...
Hors ligne
Hors ligne
Hams cook a écrit
Pour le médecin il m'a coupé les jambes tout fière il me dit : bon bhe ça va les doses sont pas dangereuses si ça vous soulage, continuez ....
Bravo Doc !
De quelle posologie disposes-tu ? 10mg (cp blanc) 50mg (cp rose) ?
Hors ligne
Hams cook a écrit
50 mg cp rose je prend 1 quard par 1 quard .
N'hésites pas à reprendre contact avec le doc' en question... 50/4 soit 12,5 mg par prise (~ 4-6 mg de Valium/Diazépam par prise).
Cela reste une dose raisonnable.
Tu pourrais éventuellement suggérer à ton doc une adaptation du traitement et surtout lui demander que faire en cas de grosse grise... prenant compte que tu es toujours dans un état plus ou moins anxieux.
Je sais bien que tu ne souhaites pas tomber dans une accoutumance aux BZD, mais temporairement, cela peut être une béquille.
WhoAmI
Dernière modification par WhoAmI (28 avril 2020 à 22:28)
Hors ligne
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Imovane 7,5 perdu ??
|
3 | |
[ Forum ] Perdu dans ma folie ?
|
7 | |
[ Forum ] Je suis perdu
|
2 |