1
Dernière modification par Rick (28 avril 2020 à 20:50)
Gluglustipioo a écrit
salut. je voulais pas te répondre en premier, mais je me lance peut etre ca fera venir d'autres.
J'avais une envie un peu comme toi, et puis j'ai décidé (agé de 15 ans de plus) de passer par un diplome et une formation soignante. j'ai choisi et pu faire comme ca, on peut faire autrement.
pour avoir l'opportunité de développer des compétences en formation, ca a été le cas mais pas dans le champ spécifique RdR (mais pleins de savoirs faire ou etre sont transversaux et des savoirs specifiques du soins peuvent etre intéressants en RdR)
pour pas avoir à justifier de savoirs "par experience de l'usage" en les "justifiant" par la formation pro (une vrai joke). je voulais pas etre intervenant pair. pas parce que c'est pas bien, pour que ce soit bien clair, c'est une super opportunité d'acquerir des compétences et d'exercer en RdR. Mais j'ai toujours caché l'usage dans mon cadre pro, interiorisé tout ca pour tenir un peu un role; ma crainte, quand on sait que tu es usager, pour certains collegues, ca devient le prisme unique pour te juger dans tous les sens, et meme si c'est pas toujours le cas, c'est très beaucoup souvent le cas (ou ca peut l'etre).
mais c'est comme ca que je le ressens, il y a sans aucun doute d'autres entrées ni plus ni moins "des/honorante". et puis je trouve, je sais pas si c'est la regle, que je me suis bien fait maltraiter comme stagiaire et a tenir un role pour passer cette etape, cet aspect etait pour moi pas si simple en fait.
j'ai complété cette formation par des formations spécifiques grâce à des employeurs généreux en jours de formation donnés, et par des échanges avec usagers, des collègues bossant en addicto et de PA (la vie quoi )
mais ya pleins d'autres chemins. je prefere que des intervenants viennent te les evoquer; si je le fais, ce ne serait que de seconde main :)
au plaisir d'en rediscuter
Dernière modification par Plotchiplocth (28 avril 2020 à 13:19)
[ Forum ] Actualité - Coronavirus et réduction des risques
|
24 | |
[ Forum ] Avis sur une application Rdr
|
21 | |
[ Forum ] Actualité - Reportage France 5 sur la RDR
|
24 |