Apparement mon TSO est plus dangereux que ma consommation journalière .un avis ?

Publié par ,
2537 vues, 4 réponses
Jeanmalik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2020
11 messages
Blogs
Bonsoir à tous ,
Pouvez-vous me dire s’il y a parmi vous des personnes qui sont sous TSO , autre que Sub. ou Metha. je dois normalement bientôt passer sous TSO skenan par mon médecin généraliste ,ayant refusé les deux autre de la part du CASPA qui ne voulait /pouvait rien proposer d’autre que le Sub ou la Metha . Hors parmi tous les opiacés que j’ai pu tester le Subutex à pour moi été le moins bon ( je reste courtois ) et la méthadone me fait peur de par sa forte addiction , son risque dOD , et sa tendance à ne plus se satisfaire d’une simple dose et de soit l’augmenter continuellement ou soit faire des continuellement dés à côtés .En tout cas selon ce que j’ai pu en lire de ci , de la . Est ce une bonne idée donc de se stabilise au skenan quand on consomme quotidiennement 150/180 mg de codéine (la journée )+ 400/500 mg de tramadol ( en fin de journée )+ 20 a30 mg de Valium le soir . Je voudrais arrêter tout cela et me contenter de 3 à 4 prise de skenan par jour de 30 mg per OS , pour une meilleure biodisponibilité . On m’a récemment dit que c’etait De la folie , alors que ça me paraissait SAFE , maintenant je doute thinking
Merci pour vos avis , vos conseils ou vos expériences et portez - vous tous bien en cette difficile période de confinement .
Amicalement .

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Bonsoir,

Tu as de gros a priori sur la méthadone qui pourrait pourtant très bien te convenir. Les aspects négatifs que tu lui attribues sont faux, et se rapprocheraient plutôt de ceux du skenan... et encore! Le skenan accroche autant que la méthadone. On peut tout à fait rester à un dosage stable de méthadone pendant des années, à partir du moment où on a trouvé son dosage de confort. En respectant les doses prescrites, tu ne risques pas d’OD, si ton dosage est adapté, elle te suffit tout à fait, et tu n’as pas besoin d’augmenter continuellement.
La substitution au skenan est réservée dans des cas exceptionnels, aux personnes en échec thérapeutique avec les 2 autres molécules (buprenorphine et méthadone), ce qui implique d’avoir suivi un traitement de substitution avec ces 2 molécules (au moins essayé). C’est compliqué d’obtenir une substitution au skenan, il faut déjà trouver un médecin qui soit d’accord de te le prescrire, une pharmacie qui accepte de délivrer, et que la sécu accepte de te rembourser. Crois moi, c’est pas gagné. Beaucoup en rêvent depuis des années sans jamais avoir pu obtenir la moindre prescription, et pour les plus chanceux, ils peuvent se retrouver à devoir payer leur traitement (parfois 500€/mois) si la sécu ne veut plus rembourser.
Pour un si petit dosage en codéine et en tramadol il y a peu de chances que ça te soit accordé. Et ce n’est pas forcément pertinent.
En ce qui concerne le Valium, il s’agit d’une classe de médicaments différente, les benzodiazepines, et peu importe ta substitution aux opiacés, tu ne dois surtout pas l’arrêter comme ça, il y a un risque élevé de syndrome de sevrage qui peut provoquer des crises convulsives allant parfois jusqu’au décès.

Pour t’informer sur toutes ces molécules je te mets ci dessous les liens vers les pages du psychowiki qui pourraient t’intéresser :

Sur les benzodiazépines : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Sur le sevrage des benzo : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … C3%A9pines

Sur la morphine : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Sur la méthadone : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … %A9thadone

Sur la codéine et le tramadol : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol


Je suis moi-même substituée à la méthadone, depuis plus de 10ans, après un échec au Subutex qu’on m’a prescrit pendant un an et demi, suite à une addiction à l’héroïne en injection (entre autres opiacés/opioïdes, car je consommais aussi du Skenan en IV par ex).
Si tu as des questions particulières n’hésites pas.

Dernière modification par Stelli (01 mai 2020 à  19:21)

Reputation de ce post
 
J'approuve (Prescripteur)
 
Bien expliqué / Blast

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert85champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12198 messages
Blogs
Bonjour, en effet la Methadone est associée à bien moins de "dérapages" que le Skenan.
Je pense que tu n'écoutes que ce que tu veux entendre.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
Kamusari
champi vert23champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2794 messages
Complètement d'accord avec Stelli et prescripteur

Le profil que tu dresse est faux et ein d'appriori (j'ai fait bupre/sub, skenan, methadone)

Je trouve qu'il est plus simple de se stabiliser avc la metha.

Et le sken, pr que ça suive au niveau secu, c'est complique
Il n'a pas l'amm en tant que tso. C'est sur ce serait bien qu'il soit intégré à la palette de tso

Et en tant qu'encien conso de codéine et trama si j'ai bien compris, il y a aussi le dicodin, ou une conso de codéine régulee si tu ne veux pas des tso propose par ton csapa

Acid orange

Hors ligne

 

Jeanmalik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2020
11 messages
Blogs
Bonsoir à vous ,
tout d’abord je vous remercie d ‘avoir pris le temps de me lire et de m’apporter des réponses très argumentées et pleines de bon sens ( merci Stelli pour tous les liens que je vais prendre le temps de lire ) qui je vous l’avoue m’interroge désormais quant à la suite à donner à ma démarche . Je suis par contre étonné de t’entendre dire que ma consommation journalière serait selon toi « une si petite quantité «  peut être pour la codéine ( 150/180 mg/ jour) mais pour le tramadol ? Est ce vraiment le cas ? (400/500 mg / jour ) et pour le Valium aussi ? (20/30 mg/ soir ) certes ça n’est pas énorme mais entre petite quantité et énorme quantité ? Je pense malgré tout que l’on peut qualifier ces dosages d’assez conséquent voir de toxique sur le moyen / long terme ; encore plus si je venais à les augmenter . Ce que je n’ai eut de cesse de faire avec le tramadol ; pour pouvoir encore en ressentir les effets . Toutefois , je reconnais que tes anciennes addictions me paraissent bien plus conséquentes ( ravi pour toi d’ailleurs que tu ai pu trouver la substitution qui te convienne / te corresponde ) je comprend qu’en comparaison les miennes  semble dérisoire tant sur la durée que sur la quantité . À ce propos pourrais tu me dire si avec la méthadone tu as pu garder ou retrouver les effets que tu avais avec tes précédentes consommation , ou as tu du te résigner à en sacrifier tout ou partie ? J'espère Que tu pourras eclairer ma lanterne sur ce point . Et l’accroche / la dépendance / l’addiction du skenan et de la méthadone sont ils comparables . Une connaissance m’affirmais qu’il était substituer à la méthadone depuis 2ans et qu’il devrait selon lui le rester à vie . Alors certes 1 cas ne vaut pas une généralité , et mes « à priori «  sur la méthadone sont effectivement infondés , seulement il m’avait semblé que ce TSO était plus adaptés pour les consommations potentiellement mortelles (héroïne à haute dose / cocaine à haute dose ) en comparaison aux consommations plus SAFE , plus récréatives comme la mienne , du moins me semble t’il . Mais peut être que je me trompe , je reconnais avoir encore beaucoup à apprendre concernant tous ces produits , d’ou mon vif intérêt à échanger sur ce site ou tout un chacun et même des spécialistes de l’addiction ou des professionnels   de la santé  peuvent donner leur  avis , leur expérience , leur conseil ... merci à Psychoactif encore une fois de nous permettre cela et ainsi de nous permettre de consommer nos produits dans une optique de réduction maximale des risques .
Pour être honnête , j’ai certainement peur de ne plus retrouver les effets que me procure les opiacés et ne souhaite pas pour l’instant en tout cas y renoncer , d’ou  ma réticence aux 2 TSO proposés par mon CASPA . ( Sub et Metha ) .
Cela fait 2 semaines que mon médecin me prescrit le skenan pour une semaine , il me le prescrit tous les mercredi pour l’instant et m’a dit qu’il ferait une demande de prise en charge à 100% à la sécurité sociale à ma prochaine consultation , hors selon vous il y a peu de chances qu’elle soit acceptée et je devrais donc opter pour le dicodin . Soit ; pourquoi pas ; mon avis est après vous avoir lu moins catégorique qu’il n’avait pu l'être jusqu’ à présent . Je vais donc en parler à mon médecin à ma prochaine consultation .
Cher prescripteur , j’ai souvent lu tes avis et pu constater l’étendue de ton savoir / ton expérience en la matière , et quand tu dis que je n'écoute Que ce que je veut entendre , tu as peut être raison , je te promet de faire l’effort d'élargir mes horizons car ça ne me rendrait pas service que de m'entêter à faire ce que je veut alors que je devrais plus tôt faire ce qui me portera moins prejudice sur le long terme .
Enfin merci aussi à Marvin rouge , je prend note de ton expérience et de ton conseil et comme dit en amont , parlerai prochainement à mon médecin du dicodin .
Merci à vous en tout cas pour vos éclaircissements , je vais y réfléchir à deux fois donc avant d’opter pour le TSO skenan , et vais parler à mon médecin de celui au dicodin
Ne me reste plus qu’a Vous remercier chaleureusement et vous promettre un retour suite à ma prochaine consultation.
Au plaisir d’en apprendre encore et encore à la lectures de vos écrits .
Respectueusement ,
Jean-Malik.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] QU' EST CE QUE LA SUBSTITUTION?
par bighorsse, dernier post 14 janvier 2011 par LLoigor
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Quel Tso ??
par nofutureorriding85, dernier post 26 avril 2020 par nofutureorriding85
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] La substitution
par lanarre, dernier post 02 mai 2013 par ziggy
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums