Yop !
Ayant eu quelques galères, notamment d’approvisionnement sur cette fin de confinement, se mêlant à d’autres petites choses, ça fait un moment que j’ai été un peu moins présent, mais j’espère que tout roule pour tout l’monde ?
Donc !
Hier j’arrive à recup de quoi tenir normalement au moins 5-6j; je me couche tranquille, et ce matin vers 8h, un peu mal réveiller je me lève et prépare mon Injection,
héroïne donc.
Après un essaie infructueux, je prends une aiguille assez grosse, g22 (0.7x30); et pique une veine légèrement au dessus du coude gauche, dans la quel j’injecte vraiment très régulièrement.
Mais ce matin, va savoir pk, je pique quelques mm plus haut, ce qui m’a amener dans l’artère, sauf que vu l’a couleurs plutôt foncé de mon mix, je n’ai dans un premiers temps pas fais gaffe à la couleurs du sang qui monte dans la pompe (très rouge) , et quand je vois qu’il arrive par « pulsation »; vraiment typique de l’artère donc, j’avais malheureusement déjà commencer à envoyer, pas grand chose, mais avec cette taille d’aiguille ça va très vite.
J’arrete et retire dessuite la pompe, j’ai du envoyer entre 0.5 et 1ml sur 3,5 en tout; en même temps je sens de suite une sensation de chaud/brûlure et un engourdissement qui va jusqu’au bout des doigts.
Et en retirant la pompe, le sang, tjr bien rouge pisse pas mal.
Vous aurez compris, aucun doute sur le fait que j’ai envoyer en IA
Très vite, la main gonfle, et une sensation de chaud; vraiment typique d’une réaction hista
Je pense que le mélange, plutôt bien concentré a tout simplement finis dans les tissus, comme c’est généralement le cas avec ce type «d’accident »
Bien heureusement j’avais filtrer à la toupie, et tout était fait de façon à ce que l’asepsie s’approche au plus de la perfection, en tout cas j’ai essayé.
Un peu inquiet j’appelle le samu et tape 1 pour les conseils non urgent; quand on me demande des infos perso pour le dossier, un peu hésitant, j’explique que j’ai envoyer de la
morphine que j’utilise en
TSO ; histoire de pas prendre de risques de parler de
came.
Un médecin me rappelle quelques minutes plus tard, me pose quelques questions, et quand je lui explique que moi tout va bien, pas de douleurs rien, même pas d’hématome juste ce gonflement, qui est déjà bien en train de s’amoindrir, et je voudrais surtout savoir quel signe, ou à partir de quand il me faut m’inquiéter.
Il me dit que si ça degonfle, évolue dans le bon sens, c’est une bonne chose, et qu’il n y a donc pas à s’inquiéter, c’est une évolution négatif qui serait mauvais signe.
Je me recouche donc un peu plus tranquille; quelques heures ont passer, ça a dégonflé et visuellement on ne pourrait franchement que tres très difficilement faire une différence entre la main gauche et la droite ou tout va bien !
Mais malgré tout, j’ai encore « une sensation de gonflement » côté gauche, notamment au niveau des doigts, vmt type reac hista, comme on peut avoir avec un shoot de 150/200mg de sken
IV vite, quand on a pas envoyer de
morphine depuis très longtemps pour ceux à qui ça parlerait , et même si c pas énorme, ni douloureux, et que ça a l’air d’aller en s’améliorant; j aurais aimé savoir, sil y a des connaisseurs, si je devais éventuellement m’inquiéter ?
Dans quel délais je devais m’attendre à ce que ce soit complètement finis, et si ce n’étais pas le cas à partir de quand cela commencerais à être anormal ?
Je n’ai malheureusement pas d’AH chez moi, et 1er mai oblige, c’est pas ojd que j’en aurais; sinon serait ce utile d’en prendre un?
Bien qu’il n y ai pas de douleurs; ni rouge ou chaud; est ce qu’un anti infla type ibuprofen aurait un intérêt ?
Et puis voilà, globalement à partir de quand si cette sensation continue il faut que je m’inquiète et consulte en gros ?
Voilà quelques questions, si certains ont des réponses, ou si prescripteur passe par la, je ne serais pas contre des avis!!
Sinon vous aurez eu une petite histoire du matin, et je vous tiendrais au courant de l’évolution !
Prenez soins de vous et vos proches et bon courage pour cette fin de confinage ^^
Zazou
Dernière modification par Zazou2A (01 mai 2020 à 11:30)