Bonjour a tous :),
J'entame pour la première fois une culture de kit z*** b+, j'ai toujours cultivé des
Golden Teachers.
Alors ça pousse mais j'avais des questions concernant l'aspect, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de champipi b+ que quand je lance les GT d'habitude, mais le problème c'est leurs tailles ( photo ), je suis au premier
flush.
Je contrôle l'hygrométrie avec une sonde collé a l'intérieur du kit en haut que j'ai stérilisé, c'est toujours entre 23,5 et 25°( les changements de température sont dû a l'activation de mon chauffage quand il fait froid)
L'humidité affiche 99% constant, et j'ouvre le sac deux fois par jour 15s.
Je trouve qu'ils sont très petits, ça en a pas l'air sur la photo, mais ils fond 4 fois de moins la taille des gt que je cultive, ils sont très fins, et surtout j'en est deux qui commence déjà à avoir le voile déchiré, me conseillez vous de récolter quand même ?
Je pense que j'aurais même pas 30g frais avec tout ce que vous voyez, les autres champipi sont encore entrain de pousser.
Est ce vraiment une erreur de ma part que les champignons soit aussi prématuré ? (J'ai contrôlé a fond cette culture avec stérilisation et contrôle d'hygromètrie) où est ce que les b+ ont cette aspects de petit champignon ?
Me conseillez vous de couper les deux chapeaux pour les deux gros champipi et laisser les autres pousser ? ( Question de pas avoir des spores sur le substrat)
Merci :)
Dernière modification par Clarck12 (02 mai 2020 à 16:02)