1
iFantax a écrit
Après réception de la fameuse boîte, direction le robinet pour remplir là box d’eau pendant 12h.
Comme annoncé sur le site Zam (deux fois par jours donc le matin au réveil et le soir avant de partir dormir je pulvérise avec mon pulvérisateur les parois de mon sac (a peut prêt 4/5 pschitttt) et j’aère en même temps le sac 10s tout en étant bien sûr protégé avec le masque chirurgical et des gants en latex non poudré et désinfecter avec du gel hydro à chaque fois !
On arrive au 11ieme jours et rien ne se passe.. est-ce vraiment normal ou pas ? Pas un seul mouvement !! Je suis peut-être impatient ?
Honnêtement je regarde ma culture deux fois par jours, apparement il ne faut pas déranger (vrais ou faux?)
Avez-vous une idée ou des conseils..?
Salut à toi,
Combien de temps s'est-il passé entre le moment de la confirmation d'envoi et le moment où tu l'as reçu?
As tu percé le pain à la fourchette désinfectée avant de faire le dunk? cela permet à l'eau de bien imbiber le pain et par la suite c'est autant de petits chemins qu’empruntera le mycélium pour coloniser la partie haute du pain.
As tu mis ton pain au frigo pendant le dunk?cela permet de donner un coup de boost à chaque flush
Pour l'aération c'est mieux une seule fois par jour
Un kit peut mettre jusqu'à 34 jour avant de se mettre à donner
Vrai, il ne faut pas déranger ou le moins possible
Amicalement,
Daane-El
Daane-El a écrit
iFantax a écrit
Après réception de la fameuse boîte, direction le robinet pour remplir là box d’eau pendant 12h.
Comme annoncé sur le site Zam (deux fois par jours donc le matin au réveil et le soir avant de partir dormir je pulvérise avec mon pulvérisateur les parois de mon sac (a peut prêt 4/5 pschitttt) et j’aère en même temps le sac 10s tout en étant bien sûr protégé avec le masque chirurgical et des gants en latex non poudré et désinfecter avec du gel hydro à chaque fois !
On arrive au 11ieme jours et rien ne se passe.. est-ce vraiment normal ou pas ? Pas un seul mouvement !! Je suis peut-être impatient ?
Honnêtement je regarde ma culture deux fois par jours, apparement il ne faut pas déranger (vrais ou faux?)
Avez-vous une idée ou des conseils..?Salut à toi,
Combien de temps s'est-il passé entre le moment de la confirmation d'envoi et le moment où tu l'as reçu?
As tu percé le pain à la fourchette désinfectée avant de faire le dunk? cela permet à l'eau de bien imbiber le pain et par la suite c'est autant de petits chemins qu’empruntera le mycélium pour coloniser la partie haute du pain.
As tu mis ton pain au frigo pendant le dunk?cela permet de donner un coup de boost à chaque flush
Pour l'aération c'est mieux une seule fois par jour
Un kit peut mettre jusqu'à 34 jour avant de se mettre à donner
Vrai, il ne faut pas déranger ou le moins possible
Amicalement,
Daane-El
Salut et merci de la réponse !
Alors pour répondre à t’es questions, j’ai commander et réceptionner mon colis au bout de 6 jours.
J’ai suivi les préconisations du site, ils indiquent pas de percer le pain avec une fourchette.
Alors j’ai suivi leurs conseils à la lettre donc je n’ai pas percer le pain, ni au frigo.
J’ai juste tremper le pain dans la boîte rempli d’eau et laisser 12 heures sur le plan de travail.
Est ce donc a cause de ça ? Que faut-il que je fasse maintenant, dois-je recommencer ?
Pour l'aération, je vais le faire dorénavant 1 fois par jours pendant 15s.
Daane-El a écrit
Yop,
oui tu peux recommencer et tu règles ta minuterie sur 8 heures au frigo, sinon tu n'auras de la pousse qu'en périphérie, donc à l'intérieur de la boite.
Le perçage, tout les 3 centimètres, est à faire pour chaque dunk et bien au frigo et là tu verras ça va aller plus vite.
Bon dimanche à toi,
Daane-El
Re !
Très bien je vais le faire immédiatement, je peux désinfecter la fourchette avec de l’alcool à 70?
Merci
iFantax a écrit
Très bien je vais le faire immédiatement, je peux désinfecter la fourchette avec de l’alcool à 70?
Merci
oui bien sur mais pas de gouttes d'alcool sur la fourchette, il faut le faire avec un coton et la fourchette doit être sèche quand tu la plantes
de rien
1
[ Forum ] Growkit ne pousse pas après 2 flush
|
5 | |
[ Forum ] Surprise après growkit stocké...
|
2 | |
[ Forum ] Culture - Growkit bleu après recote
|
0 |