Yop !
Alors le premier conseil ce serait d’aéré ton texte, et faire gaffe sur la syntaxe, car comme ça plus d’un lecteur risque de se décourager, ce qui limite le nombre de réponses que tu obtiendras ...
Pour ta conso, 150 mg de metha par jour, pour un métaboliseur rapide, ça n’a rien de choquant, même si ça reste une dose forte.
Le problème comme tu l’as dis, c’est que tu te défonce avec, ce qui t’oblige à surconsommer; et du coup tu te retrouves en rade.
Il y a de grande chance qu’en augmentant le dosage journalier, le problème persiste et les doses augmentent, donc pas forcément une bonne solution.
Malheureusement, il n y a pas de miracle, il faudrait travailler sur cette envie de défonce, pour ça, c’est sans doute avec le psy du
csapa que tu pourrais avancer le plus vite, ou un autre psy d’ailleurs.
Mais si apparement le problème de la dépendance physique a l’air d’être gérer, tu n’as pas fait le deuil de cette envie de défonce, rassure toi tu es très loin d’être le seul, et c’est souvent une problématique récurante pour les usagers, et je crois qu’à part les conseils un peu bateaux, du genre occupe toi l’esprit, trouve des choses à faire qui te permettront de t’épanouir sans te def etc etc sont globalement les seules choses que l’on peut te dire ...
Mais c’est plus facile à dire qu’à faire.
Si tu es motivé et que tu n’as pas peur d’un peu de contrainte, tu pourras demander, une fois le confinement finis, à repasser au moins un temps, à une délivrance plus fractionné, journalière ou 3 fois par semaine, ça peut t’aider à gérer tes stocks dans un premiers temps.
Parce que tu commences par nous expliquer que tu es nikel et pas def avec ta conso, et ensuite tu dis que « tu en reprends dès que tu pique pu du nez »
Hors avec un
TSO metha stable, le piquage de nez, ce n’est pas tout à fait le but.
C’est que physiquement tu n’as pas besoin d’autant, mais encore une fois, il n y a que toi qui pourra réussir à restreindre l’envie de défonce/de conso récréative
Et c’est sûrement en bossant sur la composante psy, et le pourquoi de ce besoin que tu pourras y arriver
Certaines TCC peuvent être efficaces de ce que j’ai pu lire.
Il faut également faire attention de ne pas faire un report vers d’autres produits, genre l’alcool car le mélange pourrait vite être dangereux.
Difficile de conseiller de fumer des pets, mais le canna peut peut être avoir une certaine efficacité; au quel cas les modes de conso sans combustion seront ce qu’il y a de plus
safe.
Il y a pas mal de document et études sur le sujet, je te laisse allez check un peu tout ça si ça t intéresse.
J’aurais aimé pouvoir te donner une recette miracle et garantie, mais malheureusement elle n’existe pas ...
En tout cas si écrire et en parler peut t’aider, tu peux ouvrir un blog ou tu raconteras ton parcours par ex
Et si tu as des questions précises, au quel tu ne trouves pas de réponses,n hésites pas à poster sur le forum
Zaz