Yop! Perso j'ai fumer de mes 14 à 22 ans, quasi quotidiennement et environs dans les 7 par jours.
Comme toi, j'ai arrêté pleiiiiiins de fois du jour au lendemain, (je dirais 6-7) et j'ai repris presque autant (en général un mois après) jusqu'à la dernière!
J'avais surtout un besoin (ou une envie?
) de combler un vide intérieur, de faire taire un flot de pensée encore difficile à maîtriser aujourd'hui mais c'est pas en se cachant de ses "problèmes" qu'on les affrontent véritablement...
Là j'ai arrêté net depuis 4 mois, et la clope avec, c'est surtout le
bedo dont j'étais addict, la clope 'm'en tape pô mal.
À chaque fois que je me suis dis "ça va tranquille juste une fois" bim!
J'aurais pas réagi comme ça; ça ferait 8 mois!!! tous sa, "à cause" d'une blonde (bien roulée) popopooooo tia compris le triple jeu de mots mamen?
Bon, on a chacun son chemin, chacun son talent, chacun ses problèmes, il faut avant tout :
- être fermes dans ta décision,
- être bien conscient de pourquoi tu le fais, la raison pour laquelle tu arrêtes doit te dégoûter du prod et tu dois restez fixe sur les objectifs,
- à chaque fois qu'une pensée du style "rhoo ça va sa fais longtemps
", c'est un NON et tu passe à autre choses (dessin, musique ou toutes autres activités (qui n'est pas une addiction c'est préférable)) tu ne t'accroches pas à la pensée (émotionnellement, intentionnellement...), les premières tentations sont les plus dures à maîtrisées, après t'as pris l'habitude, je dis pas que c'est facile, mais c'est souvent ce qui est difficile qui est le plus utile, si t'en arrivé là, tu sais ce que tu te veux et t'es en accord avec toi même, un/e pote fume devant toi t'es même pas tenté si tu sais pleinement ce que tu te veux et que tu t'y tiens,
- le pire vice c'est quand il t'arrives une couille dans ta vie, tu te dis "bah vu au point où j'en suis..." la t'as encore moins de chance de contrôlé ta conso, et de gérer le problème en question... pareil tu vois les choses en face et te demande si ça vaut vraiment la peine d'encore plus t'engouffrer, ou si le soucaille va passer comme il est venu.
Il y a l'auto-persuasion, et il y a la vérité.
Soit on s'enferme, soit on s'autorise.
Dernière modification par Evidence (03 mai 2020 à 05:44)