1
Bricoflex a écrit
Le fumeur lui il est ds la mouise ci sa lui arrive.
C'est ça ! Pour rappel, voici à quoi fait référence Bricoflex :
Extrait :
"Conduite sous l’emprise de stupéfiants et assurance auto
Comme pour la conduite en état d’ébriété, la conduite sous l’emprise de stupéfiants peut entraîner la résiliation de votre contrat d’assurance automobile. Il faut donc comprendre qu’en cas d’accident sous l’emprise de drogues, vous ne serez jamais indemnisé par votre compagnie d’assurance voiture."
https://www.lelynx.fr/assurance-auto/co … upefiants/
Le cannabis est classé comme stupéfiant, drogue etc. Je ne vois pas la loi Française changer en matière d'assurance avant plusieurs décennies. Pour moi cela fait partie de l'arsenal prohibitionniste : ils trouvent tout ce qu'ils peuvent pour nous démotiver de consommer du cannabis. Et personnellement j'ai pas mal de connaissances qui ont arrêté uniquement à cause de cette raison : les contrôles routiers intempestif. Pour surmonter ce problème, moi j'ai la possibilité d'utilisé des cannabinoïdes de synthèse et j'en ai jamais parlé autour de moi. Cependant je pense que beaucoup de monde s'y mettrait si ils connaissait ce "tricks", encore plus si on avait eu des mélanges prêt à consommer en bureau de tabac et station service comme aux USA etc.