1
Hors ligne
Hors ligne
AgnesM a écrit
Bonsoir Psycho-virus,
Quand je te lis, je pense à une histoire que j'ai lu il y a quelque temps...
C'est quelqu'un qui se promène sur une plage. Il voit au loin un homme se baisser et jeter des choses à la mer. Intrigué, il s'approche et découvre que le bord de la plage est jonchée d'étoiles de mer échouées que cet homme, sans se lasser, rejette à la mer. Il l'interpelle et lui dit: " Mais tu es fou ! à quoi bon, jamais tu n'y arrivera, elles sont des millier.C'est inutile " Sans rien dire, l'homme se baisse, prend délicatement une étoile dans sa main., se retourne et lui répond: " Et pour elle, crois-tu que ce soit inutile ".
Alors voilà, je vais essayer de faire comme cet homme et te dire des choses qui pourraient sembler inutiles. Je vais croire à l'incroyable.
Peut-être pourras-tu en faire autant pour ton amie un jour. Je l'espère.
Sais-tu qui sauve et guérit, qui nous aime et veut notre bonheur ?
Avec lui, il n'y a pas de compte à rendre. Il n'y a que l'amour et il suffit de se laisser aimer pour être aidé et conduit.
Ce n'est pas moi qui viendra chez toi, mais lui-même. Moi, je n'ai aucune importance .
Si tu doute, appelles-le, demande lui de se manifester dans ta vie et il te porteras sur ses épaules.
D'ailleurs, il s'est certainement déjà manifesté dans ta vie sans que tu le vois ou le reconnaisse. Jésus nous aime et nous guérit. C'est ce qu'il a fait pour nous. Nous avons retrouvé la vie, la vie en abondance. C'est doux, c'est bon tous les jours, c'est notre nouvelle drogue. Elle ne nous tient pas et nous laisse libre de dire oui, de dire non. L'homme est fait pour l'amour.
N'aie pas peur de lui demander son aide, pour toi, et pour ceux que tu aimes.
C'est beau ce que tu dis.. mais là je vois vraiment pas le rapport avec son histoire
Hors ligne
Hors ligne
AgnesM a écrit
Bonsoir Arteno,
Il y a deux rapports avec son histoire. Je m'explique.
Tout d'abord Psycho-virus est lui-même comme cloué sur une croix: C'est le crack, l'alcool, ses peurs, ses doutes.
L'humanité est fragile, instable et inconstante. Nos forces sont limitées. Si nous pensons faire les choses par nous-même, sans un soutient puissant, ou nous rechutons, ou ce que nous faisons reste inachevé.
Quand j'ai rencontré mon épousé, celui-ci était alcoolique, au bord du gouffre, voir bien dedans, en pleine autodestruction.
On m'avait fait une promesse et Dieu tient toujours ses promesses.
De son côté, mon épousé s'est ré-ouvert à la vie tout doucement, progressivement, lentement. Il a fallu six ans pour qu'il quitte définitivement son addiction à l'alcool, puis au tabac. Pas de toubib, pas de traitement, quelques rechutes.
Simplement, son coeur s'est ouvert, éveillé, doucement à l'amour de Dieu et à sa présence dans sa vie. Petit à petit il est entré dans la confiance. Chacun de nous à une relation personnelle à Dieu car nous sommes uniques.
Alors voilà pourquoi je suggère à Psycho-virus de demander de l'aide à Dieu. Il possède la force, la persévérance et la fidélité que nous n'avons pas.
Tu connais certainement cette phrase :" Aide toi, le Ciel t'aideras " Quand on désire vraiment la vie pour soi ou pour autrui, on vient nous aider !
Nous ne sommes pas seul dans ce monde et ça, c'est merveilleux quand on en prend conscience. J'appelle cela la " dimension de l'amour ".
J'espère ne pas avoir été trop longue et avoir répondu à ta question.
Et si Dieu était inconscient ?
Hors ligne
AgnesM a écrit
Bonjour Bloodi,
Que veux-tu dire ?
C’est pas un site de propagande ou religieux... mais de RDR et comme l’ami te l’as dit il a pas besoins de ton mec qui marche sur l’eau et s’enfuis de sa tombe
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Craving - Je sais que ça ne sers à rien mais je continue quand même
|
9 | |
10 | ||
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Pas la même que d'habitude
|
1 |