1
Dernière modification par Tortue G (05 mai 2020 à 23:02)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
SimonB a écrit
Salut à toi, je suis tombé dans le tramadol suite aux prescription de ce dernier pour des douleurs aigues.
Je me suis rendue compte que quand j'en prenais j'avais la pêche, un moral d'enfer, motivé à faire pleins de trucs, même euphorique...
Et c'est devenu mon carburant de tous les jours.
A ce moment là je vivais dans la galère, premier appart, parents décédé, seul au monde, logement insalubre...
Ca a duré quelques mois, vers la fin ces effets n'étaient presque plus là, alors qu j'avais multiplié les dose par 9. (passé de 50/100 mg au début à 950 mg/jour à la fin), j'avais tous les effets secondaire, et sinon je me sentais juste normal.
J'ai eu un choc déclic quand j'ai eu mes premiers effets de manque et cette impression de crever, et que pour me fournir les derniers mois je faisais de fausses ordonnances.
J'ai ouvert les yeux sur le stress qu'avait ma compagne qui était venue vivre avec moi, et du jour au lendemain j'ai décidé d'arrêter ça.
D'abord en réduisant les doses chaque semaines, puis arrivé à 600 mg/jour je suis passé à la méthadone de part moi même, que j'allais choppé au quartier où je trouvais du cannabis.
Pour finir par aller dans un csapa car la dose de métha que je prenais n'était pas assez élevé du tout et j'étais toujours dans le mal.
Et par la suite ça a mis un peu plus de 6 ans pour poursuivre le traitement méthadone jusqu'au bout.
C'est certainement cliché, mais c'est l'amour que j'ai pour ma femme qui m'a sauvé, à partir du moment où j'ai eu ce déclic, je n'ai plus jamais eu envie de prendre du tramadol, plus jamais envie de ressentir ce genre de défonce, je n'y ai jamais repensé avec envie, jamais une rechute avec la méthadone, sérieux du début à la fin.
Bien sûre il m'a fallut commencer une psychanalyse aussi, et on se rend vite compte de pourquoi on est tombé dedans...
Courage et force à toi !
Merci beaucoup pour ton témoignage, je vais voir ce que je peux faire en allant dans un csapa je pense, ça me paraît être la solution la plus logique ici ! :)
Dernière modification par Tortue G (06 mai 2020 à 16:21)
Hors ligne
Hors ligne
SimonB a écrit
Les csapa sont mal vu par beaucoup de consommateurs voulant décrocher car dans certain centre le ou les médecins qui y bossent ont un certain âge, n'ont jamais consommé les substances qu'ils disent connaitre et n'en connaissent les effets que sur le papiers datant de leurs cours 40 ans plus tôt...
Certain ont tendance à mettre tout usager dans le même panier, il faut rester fort et leur prouver que par tes agissements tous les usagers sont différents.
Si tu vas dans un csapa, c'est gratuit, dans la plupart des cas si ils te mettent sous métha ou sub pour ton problème, c'est rdv chez eux tous les jours pour prendre ton traitement (sauf les week-end), test urinaire très souvent.
Si tu déconnes pas du tout, que ça soit conso et traitement, ils te passent à 2 ou 3 passages par semaines, puis un seul passage semaine, même parois un passage tous les 15 jours.
Plus t'es sérieux, plus toute cette phase d'aller retour au csapa ne dure pas longtemps, car après tu as la possibilité d'aller vers un médecins généraliste, parfois ceux qui peuvent prescrire de la métha sont nommé, listé dans certaine ville, ils n'ont pas tous le droits de ce que j'ai compris.
Moi perso ce que j'aimais pas au csapa c'était certain profil de mecs qui viennent là juste parce qu'ils n'ont pas réussi à trouver leur dose, ou ceux qui cherche du client à qui revendre des trucs... j'ai jamais copiné avec qui que se soit là-bas, toujours gardé mes distances, j'y allais pour moi, mon décrochage, pas pour rencontrer des gens, déterminé comme un pu*ain de sanglier
WoW un très grand merci pour tout ces conseils ça va sûrement beaucoup m'aider quand j'irai c'est très utile, et normalement j''y vais pas pour faire copainn copain non plus haha j'ai assez d'ami comme ça pour me rajouter des gens qui peuvent me refaire basculer...
En tout cas un grand merci à toi!
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, as tu lu le psychowiki ?
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol
Je pense que tu trouveras quelques réponses à tes questions.
Amicalement
Oh bah super ça me fait un peu de lecture merci
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
|
9 | |
4 | ||
[ Forum ] Drogue info - Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ?
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |