1
Dernière modification par Phenazepam (06 mai 2020 à 01:41)
Hors ligne
Hors ligne
Salut !
Je pense dans un premier temps que ça dépend de ton addicto, de toi et de votre relation.
Pour la métha je ne saurais te dire. Mais pour la bupré, il est possible en effet que ton doc te propose, voire t'impose du suboxone (si tu es sous bupré à la base).
C'est impensable en tous cas qu'il arrête de te prescrire ton TSO !
Si tu détournes le mode de conso de ton traitement, libre à toi de choisir si tu veux lui en parler ou pas, tout simplement. Suivant ta situation, peut-être juges-tu cela nécessaire ?
Regroupe ces éléments, puis d'autres... et demandes toi si tu serais prêt par conséquent, à te "contenter" d'un suboxone par exemple. ou à y trouver un équilibre ?
Prends soin de toi
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Phenazepam (07 mai 2020 à 03:02)
Hors ligne
Il en existe quand même ! mais le problème de ces médecins se situe souvent à niveau supérieur : les prescriptions sont contrôlées par les médecins conseils de la sécurité sociale qui peuvent mettre des limites à ces prescriptions à partir du moment où ils comprennent qu'ils sont utilisés en tant que TSO. Il peut y avoir des limites de dosage ou alors carrément un déremboursement du traitement...
Là aussi il y a encore du taff...
Hors ligne
Marouchka a écrit
Il en existe quand même ! mais le problème de ces médecins se situe souvent à niveau supérieur : les prescriptions sont contrôlées par les médecins conseils de la sécurité sociale qui peuvent mettre des limites à ces prescriptions à partir du moment où ils comprennent qu'ils sont utilisés en tant que TSO. Il peut y avoir des limites de dosage ou alors carrément un déremboursement du traitement...
Là aussi il y a encore du taff...
Salut, merci de ta réponse. Et oui effectivement, j'ai eu récemment vent par rapport à la phar et sécu qui commencent à emmerder, te forçant à débourser 500€/mois. Mais ça cans le cas où t'as trouvé un médécin d'accord pour le Skenan en TSO.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, en principe le médecin essaie surtout d'évaluer les risques du détournement.
Le sniff de subutex ne semble pas trop risqué mais l'injection donne rapidement des complications (phlebite, abces, syndrome de popeye).
L'injection de methadone gelules semble aussi rapidement attaquer les veines.
Donc si tu as une pratique à gros risques c'est quand même logique qu'il cherche une alternative.
Donc il faut dialoguer mais aussi, de ta part, comprendre les risques et peut être essayer de les réduire. C'est bien la RdR !
Amicalement
Oui, mais si la solution c'est "Subuxone ou rien" bah en gros c'est un peu n'importe quoi, donc t'as plus de Sub à shooter qui lui était bof au niveau des effets récréatifs déjà de base, le Subuxone il s'en foutra, ça procure encore moin d'high que le Subutex, l'UD laissera tomber et rechutera dans l'héro à mon humble avis.
Le mec veut expliquer au médécin qu'il veut pas s'arrêter mais réduire le risque, si on lui file du Subuxone alors que le mec cherche à avoir son "rush" malgré la substitution, et que c'est ça qui pose problème, il y a pas un gros rush avec la buprénorphine, c'est déjà pas trop ça mais en plus le médécin en l'apprenant va lui imposer du Subuxone si j'ai bien compris ?
Il a pas envie d'arrêter ses consommations parce qu'il peut pas après avoir consommé de l'héroïne, supporter la banalité de la vie, sa morosité, c'est très compliqué, mais là je parle vraiment de quelqu'un qui est conscient et qui explique qu'il ne veut pas arrêter pas parce qu'il ne le peut pas, mais parce qu'il a pas envie d'abandonner le plaisir des opios, parce que c'est pas le moment peut-être ou autre chose.
L'addicto va t'imposer du Subuxone en guise de sanction pour avoir injecté le Subutex, d'accord.
Mais le type a expliqué qu'il veut se défoncer et que le Subutex ne l'aide pas, et que le Subuxone lui empêche d'avoir au minimum son shoot de Subutex qui le stabilisait en quelques sortes, mais le Subuxone le mec va replonger dans l'héroïne, si c'est comme ça que fonctionne les médecins en addictologie et ben je suis choqué.
Aucune compréhension à l'égard du patient, tout noir ou blanc. Pas possible d'avoir un arrangement. Je suis pour le Skenan en TSO, parce que c'est beaucoup moins dangereux que de se shooter à de la brown sugar de merde dont on ne connaît ni les excipients, ni l'origine, ni la pureté, si ça se trouve c'est du fentanyl, au contraire se shooter à la morphine de pharma Skenan ou Oxy restera toujours quoi qu'on en dise le meilleur TSO niveau effets/dégâts comparée à de l'héroïne.
De toute façon soyons honnêtes la majorité des gens sous Subutex que j'ai connu se shootent avec ou la sniffent, j'en ai pleins des potes dans mon cerlce d'ancien toxicos, ils vont gratter leur ordonnance pour le Sub, histoire de tenir quand plus de prod.
C'est un truc géré à l'arrache, si le patient dit en étant honnête à son addictologue qu'il veut se shooter, et que pour ça il se voit confisquer son Subutex pour avoir du Subuxone à la place, va falloir m'expliquer la logique du soin. Le mec va juste balancer le Subuxone et aller pécho à nouveau de l'héro alors que si les addictos étaient pas cons ils l'auraient foutu sous TSO Skenan/Oxy mais c'est moi qui vais paraître pour imbécile.
Par exemple là sous mes 16mg de Subutex, voilà je vais pas m'exposer mais ça va pas bien du tout, et si on me fout sous Subuxone, je rechute iilico presto rien à foutre.
Dernière modification par Phenazepam (24 mai 2020 à 03:30)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (24 mai 2020 à 07:18)
Hors ligne
1
[ Forum ] CSAPA - TSO: intéret de la prise en charge en CSAPA vs médecin généraliste
|
33 | |
[ Forum ] CSAPA - Demenagement toulouse. csapa et addictologue
|
4 | |
[ Forum ] Médecin - Un Medecin addictologue peut il aussi m'aider psychologiquement ?
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |