1
Application des lois sur les drogues: recentrage sur les élites du crime organisé 2020
Dans ce premier rapport de cette décennie, la Commission mondiale sur la politique des drogues décrit comment le régime international actuel de contrôle des drogues fonctionne au profit de la criminalité transnationale organisée. Il souligne comment des années de politiques répressives visant les délinquants non violents ont entraîné une incarcération de masse et produit d'innombrables effets néfastes sur la santé publique, l'État de droit et la cohésion sociale, tout en renforçant les élites criminelles.
Le rapport soutient que les couches supérieures des organisations criminelles doivent être privées de leurs pouvoirs, par le biais de réponses politiques et d'une volonté politique. Il fournit des recommandations applicables pour le remplacement de la politique actuelle de ciblage des délinquants non violents toxicomanes et de recours à l'incarcération de masse. Les forces de l'ordre doivent se concentrer sur les acteurs les plus dangereux et protégés et les principaux moteurs de la corruption, de la violence et du chaos autour des marchés de drogues illicites.
Le contrôle des substances psychoactives de manière rationnelle et efficace doit être centré sur les personnes et leurs besoins, et sur une approche répressive à l'encontre des élites criminelles qui bénéficient des revenus des marchés illégaux de la drogue et ont accès à des réseaux de haut niveau, financiers et juridiques soutien au besoin. Seule une réglementation légale responsable des drogues actuellement interdites, avec une application minutieuse, peut perturber les organisations criminelles et les priver de leurs sources de revenus les plus lucratives.
Le rapport contient des recherches sur les conditions préalables à une transition réussie vers la réforme du régime de contrôle international des drogues fondé sur une idéologie obsolète, et fournit des recommandations de pointe sur la manière de garantir que les organisations criminelles internationales soient effectivement affaiblies par la transition vers une drogue légalement réglementée. marché sous le contrôle des gouvernements.
Dernière modification par prescripteur (06 mai 2020 à 18:32)
Hors ligne
7 | ||
2 | ||
[ Forum ] Guerre à la drogue - Global Commission on drug policy - Septembre 2014
|
1 |