Salut, je vais d'écrire un peu ma situation et les questions seront à la fin
DÉBUT
J'ai reçu ma box de Mckennai prête à l'emploi, j'ai pas fait les trous de fourchette que j'ai lu comme conseillé donc est ce que ça vaut le coup de les faire entre le deuxième et le troisième dunk ?
J'ai donc immergé la box dans le noir dans le frigo pendant un petit peu plus de 12h
Je l'ai sortie mise dans le sac avec deux verre d'eau au fond placée dans un placard ouvert pour être sûr que la lumière soit toujours indirecte
POUSSE
Vaporisation 2 fois par jours pendant 8 jour et les premiers commence à sortir mais ils sont vraiment pas beaucoup ( genre 4 5 ) et ils poussent vite, pendant que ça pousse, les autres petits aparaissent, et du coup en voyant que les 1er gros aller s'ouvrir j'ai pas voulu prendre de risque, lavage de main une bonne inspiration avant d'ouvrir le sac et j'ai récolté les plus gros.
RÉCOLTE
Et depuis ça a continué comme ça pendant presque 10j des gros qui sorte par groupe de 3 ou 4 et qui s'ouvre ( donc je récolte avant que ça soit complètement ouvert)
comme ça continuait de pousser moi je voulais pas casser les nouveaux venu dans leur élan donc je les laisse vivre et ainsi de suite jusqau ce que je remarque pas mal de moyen qui grandissent plus depuis quelque jours donc je me suis dit qu'il était temps de tout récolter.
La aujourd'hui j'ai fais la récolte complète en ramassant tout les champi, les plus petits étaient couvert d'une mousse blanche, je pense que c'est du
mycélium donc je me suis pas inquiété. J'ai remis de l'eau et j'ai vu qu'il restait quelque petit champi que j'ai pas retiré, est ce que ça va poser problème ?
La j'ai mis la box dans son carton dans une pièce sèche et je la sortirai dans 12h pour le deuxième
flush en espérant pas avoir fait de grosse bêtise
PRÉCISIONS
Je précise que la box est sur un tapis chauffant (j'ai mis un tissus entre les deux quand j'ai vu que j'avais du
mycélium sur la
base de mes champi pour diminuer un peu la température et j'aère 3 à 4 fois par jours ) ils sont pas à la lumière directe
SÉCHAGE Pour les faire sécher je l'ai ai mis sur une pochette plastique dans un carton ouvert à l'abris de la lumière directe avec un tissus fin dessus pour protéger de la
poussière.
QUESTIONS
Je voulais savoir si le fait que les champi apparaissent en continu ça compte comme des
flush ou si est ce que je vais pouvoir en faire d'autre et si d'autre champi apparaissent en différé comme pour le 1er
flush est ce qu'il vaut mieux que je les récolte tous même les tout bébé ou pas ?
Est ce que les petit champi du premier
flush qui reste dans l'eau avec le pain c'est grave et je ferais mieux de les enlever et redunk une seconde fois sans ?
Est ce quon peut bien m'expliquer la procédure de retournage du pain je suis pas sur d'avoir bien compris les risques et les trucs à pas faire.
Merci de votre attention j'espère avoir été clair dans mes explications
En espérant être au bon endroit, si y a besoin de précision ou de photo j'ai ça mais je sais pas ce qui est pertinent de mettre donc j'attends les demande de précision plutôt