1
Dernière modification par Macroscopie (11 mai 2020 à 13:21)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Macroscopie (10 mai 2020 à 08:58)
Hors ligne
Ne pas consommer quelques choses que j’achète pour consommer c’est pas forcément dans mon programme, je cherches juste plus d’informations pour appréhender ça au mieux,
je parlais de façon temporaire pas dans l'absolue, je disais "en atendand" sous entendue de nouvelle infos de la part des membres ou des shops.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
- Rapé Puro 1g (tabac + Cendre Murici (Byrsonima Crassifolia)
C'est ou cumaru, ou murici, dans ce cas-ci apparemment, c'est murici, pas cumaru.
A moins que ce ne soit tabac + cendre murici + cumaru
- Rapé Nissural 1g ( tabac + Cendre Murici + Nissural (je crois que c’est de la sauge blanche)
Pareil, y a pas de cumaru dedans, juste du tabac, du murici et du nissural (jamais entendu parler de celui-ci, tiens), à moins qu'il y ait du cumaru dans les 3 rapés et qu'il n'est pas mentionné...
- Rapé De Cheiro 2g Tonka + ? Je pense que c’est en plus du tabac et du Murici
Ouais, ou juste du tabac et du tonka ? Ou alors aussi avec du cumaru ?
Chaipô, c'est pas très clair, ça manque de précision...
Ca m'intéresserais de savoir où t'as acheté tout ça, si c'était online sur un shop et pas chez un particulier. (y a plein de brésiliens sur Facebook qui vendent du rapé en grosses quantités)
- Rapé Tsunu Jurema (dit très très fort)3g
(Mimosa Hostilis + Je sais pas, sûrement rien ou tabac)
Ce serait du tabac + du tsunu + jurema ?
Marrant, tiens, j'ai jamais vu de rapé avec du jurema...
La puissance ne risque pas d'être due au jurema, vu la faible concentration de DMT, et la faible quantité de jurema dans une dose de rapé...
- Rapé Murici Kaxinawa (dit très fort)2g (Murici fait par la tribu Huni Kuin) celui la a plein d’effets médicinaux
Ici aussi ce serait juste du tabac + murici.
Kaxinawa (prononcé ka-chi-na-oua) est le nom que donnent les occidentaux (les brésiliens non natifs d'Amazonie) aux Huni Kuin, qui font partie des tribus à qui on crédite l'invention du rapé (les shipibos, par exemple, n'utilisent pas de rapé traditionnellement). Parmi les autres tribus du même coin (Amazonie brésilienne) qui utilisent le rapé, y a aussi les Yawanawa, les Matsés, les katukina (même nom qu'un des shops où j'achète mon rapé, en UK), Shawandawa, Kuntanawa, Nukini ...
- Veritable Rapé Yopo Murici Santo Daime ( je pense que celui là est le plus fort) 5g (Murici + Yopo) fait par les Huni Kuin et utilisé par Santo Daime, dit Powerful medicine
Alors soit c'est du rapé, soit c'est du yopo...
Dans le vrai yopo, y a pas de tabac, normalement, juste du yopo et le plus souvent avec du tsunu.
Parmis tous ces snuffs que tu as mentionné, d'ailleurs, le yopo est le seul enthéogène avec des propriétés hallucinogènes.
Le rapé n'est absolument pas psychédélique ni psychotrope.
Ça fait très longtemps que je veux tester le yopo et le Rapé me tente tout autant. Me dirigeant doucement vers l’envie d’essayer le Bufo je me dit que le yopo est une bonne première approche.
Yopo et Bufo, pas vraiment la même expérience, voir pas du tout...
Le yopo se souffle dans les narines comme le rapé, alors que le bufo se vaporise.
Et puis le bufo contient, en plus du 5-MeO-DMT, de la bufotenine, ce qui influence pas mal le voyage.
Quelqu’un a t-il déjà bénéficié de rituel Rapé? Yopo? Ou quelqu’un a t’il tout simplement essayé ? Quelle dose insuffler?
J'ai fait plus que bénéficier, je donne le rapé pendant mes cérémonies psilohuasca/ayahuasca, et j'en ai utilisé quotidiennement pendant plusieurs mois.
Aujourd'hui, je me fais juste quelques rapés par semaine, et très légers.
Plus besoin de m'en foutre plein les narines et pleurer tellement je m'agresse.
Et puis ça peut devenir addictif. Au début on se fait un petit rapé de temps en temps en respectant un petit rituel, et puis simplement pour méditer, et puis pour arrêter la clope, pour faire une pause dans nos activités, et puis et puis et puis, on fini par s'en foutre plein le nez 15x par jour dans des doses de cheval
J'utilise souvent aussi en cérémonie la sananga, merveilleuse médecine à appliquer dans les yeux... et qui fait TRES mal.
La première fois que j'ai vu faire, en cérémonie d'ayahuasca, je me suis dit : ils sont complètement malades, ces gens, de prendre un truc qui leur fait visiblement très mal, c'est quoi leur problème ?
Et puis un jour on m'a initié, j'ai eu très mal et j'ai pleuré... de bonheur. J'avais connecté avec la médecine. Fabuleuse.
Mais faut se faire initier, je déconseille largement de se le faire soi-même, du moins les quelques premières fois.
Le yopo, j'en avais trouvé un bon chez mon fournisseur de rapé (google : pacha mama medecine org , mais ils ne font plus de yopo apparemment), une hollandaise qui a vécu 8 ans au Brésil, mais j'ai osé essayer qu'une fois.
C'était en cérémonie d'ayahuasca, au petit matin (mon dernier verre d'aya datait de 4h auparavant), j'étais bien redescendu, et j'avais pas purgé (vomi) de la nuit. Du coup je propose au chaman officiant (ce n'était pas mes propres cérémonies, j'étais juste au service avec mes flûtes et mes gongs) qui refuse (il n'en avait jamais pris et voulait se faire initier par une tribu de manière traditionnelle ; il est péruvien et a vécu plusieurs années au Brésil).
Du coup je propose à mon acolyte l'expérience, et il m'accompagne, mais avant de lui souffler, je me devais de m'initier tout seul avant de donner une médecine aussi puissante à une tierce personne.
Donc je me souffle 2 fois de suite, en gardant à chaque fois dans les narines pendant 5 minutes comme conseillé sur le site où je l'ai acheté, et puis... j'ai passé 1/2h à gerber puissamment comme j'avais jamais gerbé même avec des hautes doses d'aya, et aucune vision... que de la nausée. Bon, super, je me retourne vers mon pote, et lui demande : todavia interesado, hermano ? (toujours intéressé mon frère ?)
Il me dit : siiii, hermano, estoy pronto para esta medicina sagrada, muchas gracias de compartir (oui, mon frère, je suis prêt pour cette médecine sacrée, merci beaucoup pour ton partage <3)
(oui, on est un peu masos dans le milieu chamanique )
Donc je lui souffle, 2x également, et ce cochon part dans 1h des plus belles visions qu'il ait jamais eues... J'étais entre complètement deg et tellement heureux pour lui
Dernière modification par SillyCone (20 mai 2020 à 01:30)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Anonyme3894 a écrit
tu dit lev rapé pas psyché??? celui au yopo doit bien envoyer!
Oui, c'est bien ce que je dis : le yopo n'est pas du rapé, c'est du yopo.
Les deux sont du snuff, mais la précision du language est importante pour créer consciemment dans la matière
Par exemple, tous les carrés sont des rectangles, mais tous les rectangles ne sont pas des carrés.
Et le rapé ne contient pas de substances psychédéliques, uniquement du tabac (nicotina rustica) et des cendres d'arbres + des plantes non psychés en poudre.
Par contre, certains yopos contiennent du tabac en plus du tsunu ou murici, mais ça n'en fait pas des rapés.
Hors ligne
Macroscopie a écrit
Et je viens de voir après ton message que je me suis emmêlé les pinceaux pour les Cumaru, IL N’Y A PAS DE MURICI! Donc c’est tabac et Cumaru pour Tous. La le site vends 3 sortes de Cumaru ou il y’a juste une plante qui change.
Le Tsunu Jurema c’est cendre Tsunu et Jurema, je lis sur une communauté de personne pratiquant le rapé qu’ils prennent du rapé Jurema, c’est pour le soir.
Le yopo c’est Murici et Yopo.
Je l’ai d’ailleurs reçu. J’attends toujours mon Kuripe et mes rapé.
Ok, c'est beaucoup plus clair, gratitude pour les précisions.
Macroscopie a écrit
Je sais bien qu’il n’y a aucune visions avec le rapé et qu’il n’y a aucuns effets psychédéliques, c’est tout le contexte qui me plait La dedans, et la curiosité aussi vu que le chamanisme m’attire depuis longtemps. Tout le côté médicale aussi.
Sinon c’est pour soigner en partie: maux de tête, Anxiété pour moi et mon amis pour son système digestif fragile et autre.
Oui, le rapé est une très belle médecine.
La dernière fois que j'en ai fait un à l'une de mes partenaires d'amour (), elle avait un mal de crâne canon, ça a été réglé instantanément avec le rapé.
Du coup elle va s'en commander aussi :)
Macroscopie a écrit
Je commencerai bien sur tout petit pour pas me dégoûter et y aller petit à petit sans y aller trop vite.
Oh, je crois que tu ne risques pas grand chose, vu comment tu gères la DMT/changa, j'ai totalement confiance en ta capacité à gérer cette grande médecine. (et puis surtout, ça me regarde pas )
Macroscopie a écrit
Merci pour ta petites histoires ;-) c’est toujours super intéressant et j’adore les histoires
Ca tombe bien, j'adore faire mon intéressant et raconter des histoires
Macroscopie a écrit
Petite question, le rapé avec le cannabis c’est comment? Ras ou ça passe pas?
Et prendre une bière Ou deux dans la journée influence beaucoup une session rapé du soir?
Concernant l'alcool, ben je pourrais pas te dire, je bois pas et je supporte pas ça (un demi verre de pastis et je passe le lendemain avec une gueule de bois comme si j'avais enfilé une bouteille entière de vodka).
Et puis c'est pas que physiologique, d'un point de vue spirituel/chamanique, je trouve que ça n'est pas très aligné avec l'utilisation des plantes maîtresses et autres psychédéliques, mais ça c'est ma vision et elle ne concerne que moi.
Donc à toi de faire l'expérience, et je t'invite juste à bien observer les changements de conscience qui se déroulent en toi, pour voir si c'est aligné pour toi (et uniquement pour toi) de mélanger tout ça. Si oui, ben, c'est parfait !
Si non, ben tu sais que changer dans ta vie pour que ce soit aligné... (comme par exemple boire de l'alcool de manière plus consciente)
Moi j'ai le problème avec le cannabis, par exemple, j'en ai tellement fumé (et cultivé) dans ma vie que j'ai tendance à l'utiliser comme drogue pour fuir le présent, et donc c'est avec celui-ci que je dois m'observer pour le consommer plus en conscience et être aligné avec ma fréquence intérieure et être en amour avec moi-m'aime.
Donc justement, le rapé avec le cannabis...
Pour moi, pas de contre-indication, ça passe bien, mais ça peut être intense, surtout avec certains rapés assez fort.
Pour peu que le joint soit bien dosé (ou avec une herbe très puissante comme l'Amnesia), si je suis à la limite de la chute de tens, un petit rapé et je remplis ma bassine de gerbe...
Je me suis déjà fait aussi un gros gros rapé en cérémonie de psilohuasca, putain qu'est-ce que j'ai purgé !
D'ailleurs parfois j'utilise le rapé justement pour faire vomir un participant en cérémonie, parce que je sens qu'il a besoin de purger un truc (et que je ne dose pas assez en harmaline pour que ce soit vomitif, justement, j'aime pas avoir la nausée pendant toute la cérémonie comme sous ayahuasca.)
Hors ligne
Hors ligne
Héhéhé, le pouvoir du verbe...
Juste une remarque : si tu vois ça comme des hostilités, pas étonnant que tu t'en prennes plein la gueule, ou plutôt que tu t'en foutes plein la gueule, parce que la médecine est à ton service
Si tu l'abordes dans l'amour (de toi) plutôt qu'avec peur, elle te le rendra bien...
Dernière modification par SillyCone (22 mai 2020 à 22:54)
Hors ligne
Hors ligne
SillyCone a écrit
Juste une remarque : si tu vois ça comme des hostilités
En même temps on parle bien de mimosa Hostilis... hehehe!
Ocram
Hors ligne
Macroscopie a écrit
C’était dit avec ironie :) mais tu as raison je ne devrais pas trop rire ^^ j’en ai eu assez avec cette déculottée cosmique.
Si, si, justement, en rire est une très bonne médecine !
Je faisais juste allusion au fait que le verbe est créateur, et que la manière dont on voit les choses change totalement notre expérience dans la matière...
Hors ligne
Ocram a écrit
SillyCone a écrit
Juste une remarque : si tu vois ça comme des hostilités
En même temps on parle bien de mimosa Hostilis... hehehe!
Hahaha, bien vu
Hors ligne
Dernière modification par Macroscopie (09 juin 2020 à 18:19)
Hors ligne
Hors ligne