Bonjour :) La dernière fois que j'ai écris sur ce blog, c'était en 2016 pour vous demander si je pouvais prendre du néo-codion sans qu'on me retrouve morte le lendemain, autant vous dire que j'ai un ptit peu changé !!
Depuis un ou deux ans, j'ai testé différentes drogues et une seule fois le
LSD, j'ai kiffé un peu mais j'suis pas allée au bout du trip parce que j'étais en teuf et trop concentrée à danser, j'ai juste eu quelques petites distorsions visuelles dans les jolis pins des Landes... Alors pendant le confinement, j'me suis dis c'est le moment. J'habite à côté d'une forêt, dans un bled paumé, je pourrais tranquille tester de nouvelles expériences avec une copine et aller me poser dans la forêt, sans le son qui tourne non-stop parce que je pense que je vais plus apprécier le moment si je choisis quand y'a du calme, ou pas. Alors j'ai lu beaucoup de topics, d'expériences, j'ai parlé avec des potes et j'ai commandé un kit XL de Mazatapec sur Z***e**a. J'ai payé le tout une 60aine d'euros, j'ai pris le soin d'acheter un ptit tapis chauffant aussi parce que j'avais lu que """ça allait plus vite""" et que ça permettait de garder une certaine chaleur.
Du coup, le 3 mai je reçois mon kit, j'le plonge dans l'eau pendant 12h et je lance la culture le 4 vers 3h du mat, je place la boîte dans le sac, je vaporise et hop c'est parti. Superposé sur 4 bouchons de liège, le sac de culture est pas en contact direct avec le tapis pour éviter de cramer le kit, comme indiqué sur le site il faut que "l'air puisse circuler librement". Au début de ma culture, le sac était posé sur le tome 1 de GTO lui-même posé sur le tapis, ERREUR, l'air ne circule pas lorsque on pose un objet sur la source de chaleur, CQFD mais oh on a pas tous fait une filière scientifique, et on a pas tous des neurones en bon état non plus !
Je rajoute que comme une grande débutante un peu maladroite, même après avoir lu tous les cultivateurs possibles sur ce forum, et des vidéos à ce sujet ; j'ai fais presque n'importe quoi lors du lancement du kit, je m'explique : en gros j'ai rempli la boîte jusqu'à ras-bord car ils disaient "remplir la boîte d'eau jusqu'en haut" alors j'en ai mis tellement que le substrat remontait d'au moins 5 centimètres. Quand dans le guide d'instructions j'ai ensuite lu qu'il fallait remettre le couvercle pour le laisser baigner 12h (ah?..), j'me suis rendue compte que j'allais pas pouvoir le fermer sans déborder, donc j'ai vidé la moitié de l'eau du kit dans l'évier avant de le fermer et de le laisser tranquille le temps qu'il fallait. Oups.
Et à partir de là, c'est l'éclate. Je prends un plaisir dingue à mettre mon masque, me laver scrupuleusement les mains avant de mettre des gants que je désinfecte à mon tour JUSTE pour vaporiser les parois du sac. Mais, l'hygiène c'est ta meilleure amie pour réussir tes champotes, c'est c'que j'ai lu partout !
La première photo, c'est l'installation du J-1, le 09/05.
La deuxième, c'est toujours J-1
Je précise que tous les jours, je vaporisais les parois (un peu trop je crois d'ailleurs) j'ai fais pendant deux trois jours 2 pshit sur chaque parois puis j'me suis dis que c'était trop alors j'ai continué avec trois pshit par jour, un sur la paroi de devant et un sur la paroi de derrière. Je l'ai mis dans ma chambre, et je crois l'avoir un peu trop protégé du soleil. Alors certes il ne faut pas qu'ils soient en train de bronzer, mais faut pas qu'ils soient totalement à l'ombre non plus. Moi j'ai été un peu trop bête pour m'en apercevoir seule, c'est mon pote qui m'a conseillé de les décaler de place. (Alors, j'ai déplacé le kit de un mètre vers la droite sous ma fenêtre, à côté de la lumière directe, nickel). Faut savoir aussi que j'ai lu soixante fois le guide d'instruction mais j'avais pas capté que la température idéale pour mes ptits potes Mexicains c'était 24-25°, alors mon cul frileux a adoré monté le chauffage d'ailleurs à l'heure où je vous écrit on se croirait en canicule tellement il fait bon dans ma chambre.
Au début, ils étaient à 20-22° degrés dans ma chambre, j'ai un ptit chauffage d'appoint électrique que je monte à ma guise et un vieux thermomètre au mercure sur le mur. Ils ont du passer la première semaine à 22° degrés, leur deuxième à la température idéale pour leur pousse.
Ca, c'est les photos du kit le 14/05, 10ème jour de vie
J'ai pas pris de photos tous les jours, seulement quand y'avait du changement parce que ils ont été un peu longs quand même. J'ai lu que cette variété était un peu plus longue en générale, mais moi je l'avais surtout choisie car elle était réputée "peu forte" pour les débutants, et que j'voulais un peu en vendre et un peu en manger, et pas taper une trop grosse perche pour le début.
16/05
et le 18...
surprise !
et encore mieux, voici le kit aujourd'hui, 19/06
Sacrée satisfaction de les voir enfin sortis, quand même. J'ai du en cueillir un, mais je l'ai cueilli un peu trop tard, le voile venait de se déchirer.
Voilà le premier, dans mon placard au sec et dans le noir. J'suis plutôt contente, les champi poussent au bout de 15 jours, c'est plutôt rapide quand même :) Je vais essayer de bien surveiller les autres histoires de les cueillir à temps et qu'ils ne gâchent pas le reste du substrat en libérant leurs pores, d'ailleurs j'espère que j'ai dis aucune connerie, hésitez pas à me reprendre. Comme je l'ai bien dit je suis archi débutante même si je me suis renseignée au maxxxxx!
Mais, j'ai aussi un truc à vous demander ! J'ai lu un peu trop tard qu'il était conseillé de mettre de l'alu sur les côtés histoire que les champi poussent pas dessous ni à l'intérieur des parois de la box en plastique. Ben ça a pas loupé, y'a des petits champi qui naissent sur le devant ! Qu'est ce que vous me conseillez de faire? Je suppose que je pourrai pas les cueillir sans tout niquer? Ils vont continuer de grandir? Vous pensez que je cache cette partie de la boxe de façon à ce qu'elle ne prenne plus la lumière pour stopper leur croissance? C'est pas mauvais de laisser des champi comme ça, pousser sur les côtés?
p'tite photo à l'appui, j'espère que vous les voyez bien même si ils sont un peu petits
...et voilà ! je continuerai cette discussion au fur et à mesure de la pousse et de la récolte. Bien sûr j'ai très envie de lancer d'autre
flush, c'est pourquoi je fais mon maximum pour garder mon kit sain de façon à c'qu'il reparte de plus belle après la première fournée
c'était pour partager ma p'tite expérience... j'trouvais ça cool
n'hésitez pas à me donner vos avis sur ma façon de faire, et tout ce que vous pensez et trouvez important à me dire, bisous !
Dernière modification par janeaza66 (19 mai 2020 à 21:15)