Bonjour,
J’ai récemment acheté un kit de culture supagro
golden teachers, cela fait maintenant 8 jours et je ne vois pas apparaître les champignons...
J’ai suivi exactement les instructions du site, je n’ai pas trempé le pain, je l’ai directement mis dans le sac et vaporisé les parois, je fais très attention à l’hygiène afin de ne pas contaminer le kit (lavage des mains jusqu’aux coudes, port de gants, masque, désinfection des surfaces etc), ma chambre est bien éclairée et la température varie entre 21 et 23 mais de toute façon le kit est posé sur un tapis chauffant (pas directement, je l’ai mis sur deux crayons pour ne pas que le kit soit en contact direct avec le tapis), et je fais à peu près 13 h d’obscurité/ 11 h de luminosité...
Concernant la vaporisation les instructions du vendeur et celles du site diffèrent : l’un dit de ne rien vaporiser jusqu’à l’apparition des premiers
champis, l’autre dit de vaporiser au moins une fois par jour. J’ai choisi de vaporiser mais j’ai l’impression que je l’ai trop fait car un peu d’eau s’est accumulée dans le fond du sac, est ce que c’est grave ? Je fais très gaffe de ne pas vaporiser sur le pain mais des petites gouttelettes s’y forment à la surface, c’est normal ?
J’ai arrêté de vaporiser au 5ème jour car je trouvais qu’il y avait assez d’eau comme ça mais peut être je me trompe.
Du
mycelium s’est formé petit à petit mais toujours aucun champi.
Est ce que je fais bien ce qu’il faut ????
Vos conseils me seraient précieux ??????