Un kit peut mettre jusqu'à plus d'un mois avant de donner des fruits donc ici seule ta patience pourra t'aider. Cependant il s'agit d'un kit à mise en culture directe donc il est possible qu'il soit sec à cœur. Si à j+21 jours tu n'as encore rien alors je préconise le dunk dans les règles:
Dunk : c'est ouvrir la boite et procéder à l'immersion totale dans l'eau du substrat en l'ayant bien percé un peu partout à la fourchette désinfectée, puis refermer tout doucement avec le couvercle pour que l’excédent d'eau s'évacue en douceur. Il est préférable de faire le dunk au frigo 12 heures à minima et plus en fonction de l'état de sécheresse du kit à la réception et après un bon
flush bien fourni, cela booste le
mycélium et la pousse vient plus vite et est plus foisonnante.
Si tu suis la notice du site qui te l'a vendu ou celle du site soit disant producteur, arrêtes de le faire, et viens nous voir. Les praticiens sont de meilleurs conseils que les commerciaux.
Bien à toi,
Daane-El
Ps: Je distingue des trous dans ton sac, je te conseille de les boucher au plus vite, c'est là un point critique de contamination et ils sont assez gros pour ruiner l'hygrométrie. En revanche il faut ouvrir le sac tous les jours 15 secondes et asperger les parois du sac aussi.
Si de l'eau venait à stagner au fond du sac c'est tant mieux laisse la.