1
Hors ligne
Elodie84 a écrit
Bonjour à tous,
je suis Elodie, je fume depuis l'âge de 17 ans, à présent j'ai 27 ans et j'aimerai vraiment faire une croix sur la cigarette, parce que mon état de santé se dégrade. Le médecin m'a dit que je souffre d'un malaise vagal parce qu'il m'arrive souvent d'avoir une perte de connaissance brusque, d'avoir des nausées... C'est flippant ! Donc, c'est décidé, je vais arrêter de fumer, mais j'aimerai avoir vos avis.
Qu'est-ce que je peux faire ou manger ? Comment réussir son sevrage ? Avez-vous des astuces ?
Merci
Bonsoir Élodie !
Je pense que d'abord tout dépend de la quantité de cigarettes fumée par jour, car l'arrêt brusque n'est pas toujours conseillé et parfois plus difficile...
Admettons que tu fumes un paquet par jour, soi 20 cigarettes, tu peux pas exemple essayer de diviser cette consommation par deux; avec 10 cigarettes par jour, ça reviens à un paquet pour 2 jours, et non plus 7 paquets par semaine mais 3.5 !
Une fois que tu as fais ça tu regardes tes progrès et tes difficultés, puis tu diminue un peu... Une technique assez efficace est de remplacer l'habitude par une autre.. par exemple a chaque fois que tu as envie de fumer mais que tu sais que tu ne peux pas: mangé un chewing-gum, ou alors bois un grand verre d'eau, ou fais du sport ! Ou n'importe... Tant que ça te fais oublier l'envie !
Le plus dur dans l'arrêt c'est surtout le rituel qu'il y a autour; le café/clope du matin par exemple est extrêmement difficile a stopper, alors occupe t'en en dernier !
Essai d'abord de bien occuper tes journées pour n'avoir que très peu Spoiler et d'envie de fumer
Prends soins de toi
Dernière modification par Migos Jah (25 mai 2020 à 22:10)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Elodie84 a écrit
Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'ai oublié de préciser que j'ai déjà entamé l'arrêt il y a deux jours, mais ce matin, je n'ai pas pu résister à l'envie de fumer. Pour les prochains jours, je vais suivre ton conseil : remplacer l'habitude par une autre. Je vais peut-être me remettre au sport.
Ce qui m'inquiète aussi est si jamais je n'y arrive pas au bout d'un moment, comme aujourd'hui, qu'est-ce que je risquerais en termes de santé ? J'ai oublié de demander à mon médecin, mais j'ai vu sur Internet qu'il ne faut pas sous-estimer le malaise vagal et que la perte de connaissance, les nausées et les palpitations sont un signe de surdose en nicotine. Dans cet article par exemple : https://www.santepratique.fr/le-malaise-vagal il est stipulé qu'il peut faire baisser très brusquement la tension artérielle. D'autres sources prétendent que ce malaise peut être annonciateur du début d'une crise cardiaque.
Tout cela indique-t-il que je ne peux pas échouer mon sevrage au risque de mettre ma santé en péril ?
Tant que tu t'y tiens si tu as quelques rechutes de temps en temps ce n'est pas bien grave, le plus important c'est de réussir à s'aretter. Les cigarettes électroniques sont pratiques effectivement mais attention c'est à toi de choisir/doser ta nicotine.
Dernière modification par Migos Jah (28 mai 2020 à 11:18)
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment avoir de la motivation/volonté pour arrêter de fumer ?
|
32 | |
1 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Quelle est la meilleure façon d’utiliser les substituts nicotinique pour arrêter de fumer
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO |