Salut les amis,
Ce message pour vous mettre en garde !!
La semaine passée je reçois un email d'un shop où je commande très régulièrement depuis 2 ans, celui des pirates (ch**pi**te.**m).
Ce mail me dit en gros :
"Nous venons de recevoir une nouvelle molécule, nous proposons à nos réguliers un échantillon de test de 5g avant de la commercialiser, si intéressé précisez l'adresse de réception".
Puisque j'ai l'habitude de commander chez eux, je ne trouve pas ça louche. Je suppose qu'ils effacent les adresses client après chaque commande, donc je trouve ça logique qu'ils la redemandent.
Je vérifie quand même deux fois que c'est bien l'adresse habituelle qu'ils utilisent, qu'il n'y a pas un trick avec une faute d'orthographe. Tout est OK.
Je relis leur message et c'est pas un bot, pour moi c'est le vendeur habituel qui m'écrit, même syntaxe que lors de nos échanges habituels, rien de bizarre.
Tout est clean, donc j'envoie une réponse genre "merci beaucoup les gars et l'adresse de réception". En prenant soin tout de même de ne rien dire sur la nature des biens en questions, en laissant un déni possible (ce que je fais dans toute correspondance de ce style).
Ne voyant rien arriver, hier j'écris à l'adresse du shop un message du style : "vous avez envoyé les biens que vous avez proposé la semaine dernière etc. ??"
Le shop n'est pas au courant
Alors je ne sais pas trop quoi penser
-phishing ? mais il suffit d'ouvrir les pages jaunes pour trouver des tonnes d'adresses de particulier en format nom prénom rue ville. Rien de valuable pour des faussaires, pas de numéro de passeport ou de choses précises.
-keufs ? s'ils avaient saisi le site (qui est légal en NL), ils me diraient pas une semaine après qu'ils savent pas, il joueraient le jeu jusqu'au bout je pense et essayeraient de faire parler.
Et tous les échanges sont basés sur le déni possible, aucune allusion à une quelconque substance illicite, ça peut être du produit à chiotte canard WC dont on parle, donc approche bizarre.
Et pour 5g, je pense pas que les flics fédéraux genre interpol se fasse chier pour un type qui prend 5g
Bref, je vois pas bien le délire, mais je voulais vous prévenir...
Si d'autres clients des pirates ont eu le même truc, n'hésitez pas à témoigner ici.
Bonne journée,
Le Chien