Salut à toi,
Oh un kit de chez Z......., encore, ça veut dire aussi une notice juste bonne à servir pour se torcher!!
La vérité c'est que dès le départ tu pouvais mettre ton sac dans le bon sens. Je suppose aussi qu'il y a des trous. Il faut les boucher avec du scotch ou du sparadrap et bien pratiquer l'aération journalière + vaporisation d'eau sur les parois tous les jours également et ce même quand les
champis sont sortis.
Je te conseille également de mettre de l'eau au fond du sac
Je suppose également que c'est un kit sans 1° dunk. Et comme très souvent avec ces kits là, il y a une possibilité pour qu'un arrêt de croissance se produise. Alors, c'est pas toujours le cas, la plupart du temps, ça marche bien. Cependant si tu constates un arrêt de la croissance il ne faut pas tarder, tout récolter et pratiquer un dunk dans les règles.
Dunk : c'est ouvrir la boite et procéder à l'immersion totale dans l'eau du substrat en l'ayant bien percé un peu partout à la fourchette désinfectée, puis refermer tout doucement avec le couvercle pour que l’excédent d'eau s'évacue en douceur. Il est préférable de faire le dunk au frigo 12 heures à minima et plus en fonction de l'état de sécheresse du kit à la réception et après un bon
flush bien fourni, cela booste le
mycélium et la pousse vient plus vite et est plus foisonnante.
Et si t'as d'autres questions, soit le bienvenu.
Bien à toi,
Daane-El