1
Dernière modification par EvenFlow (29 mai 2020 à 15:45)
Todash a écrit
Salut,
A ma connaissance oui. Je sais que ma grand-mère le prend de cette manière. J'en déduis que c'est son médecin qui lui a dit de faire comme ça.
D'expérience je trouve que ça agit plus rapidement, on évite peut être une étape de dissolution dans l'estomac avec une assimilation dans les muqueuses buccales (en tout cas j'ai toujours imaginé ça !)
Le goût est particulier mais on s'y fait
Je confirme, des médecins le prescrivent en sublingual, et ceci depuis longtemps.
Bonjour Mauddamier,
Les benzodiazépines rendent-elles les dents cassantes ? Même avalées ?
Alexandre a écrit
Bonjour Mauddamier,
Les benzodiazépines rendent-elles les dents cassantes ? Même avalées ?
Si le benzo est avalé d’un coup tel quel sous sa forme de comprimé non car il ne touche pas les dents, enfin je ne sais pas cela me paraît logique à partir du moment où il n’a aucun contact avec les dents je ne vois pas comment pourrait-il les fragilisés
Sterling a écrit
Alexandre a écrit
Bonjour Mauddamier,
Les benzodiazépines rendent-elles les dents cassantes ? Même avalées ?Si le benzo est avalé d’un coup tel quel sous sa forme de comprimé non car il ne touche pas les dents, enfin je ne sais pas cela me paraît logique à partir du moment où il n’a aucun contact avec les dents je ne vois pas comment pourrait-il les fragilisés
En fait si car les benzos empêchent de saliver correctement et donc les dents sont extrêmement fragiles. J’ai de gros problèmes avec ça. On a sans cesse dû polir mes dents, effacer les taches...
Sublingual et avalé vite fait avec de l’eau, ça n’empêche que la molécule agisse. Ce sont des tranquillisants qui réduisent considérablement la quantité de salive.
Bon perso je fume derrière donc ça n’arrange rien mais j’avoue qu’au niveau des dents c’est l’enfer.
Mauddamier a écrit
Sterling a écrit
Si le benzo est avalé d’un coup tel quel sous sa forme de comprimé non car il ne touche pas les dents, enfin je ne sais pas cela me paraît logique à partir du moment où il n’a aucun contact avec les dents je ne vois pas comment pourrait-il les fragilisésEn fait si car les benzos empêchent de saliver correctement et donc les dents sont extrêmement fragiles. J’ai de gros problèmes avec ça. On a sans cesse dû polir mes dents, effacer les taches...
Sublingual et avalé vite fait avec de l’eau, ça n’empêche que la molécule agisse. Ce sont des tranquillisants qui réduisent considérablement la quantité de salive.
Bon perso je fume derrière donc ça n’arrange rien mais j’avoue qu’au niveau des dents c’est l’enfer.
Tu m'apprends un truc là Mauddamier! Merci de l'explication je ne savais pas du tout
Alexandre a écrit
Bonjour,
Si les benzodiazépines fragilisent vraiment les dents, je pense que les fabricants devraient absolument le mentionner sur les notices.
Ce n'est peut-être qu'une coïncidence mais quelques années après avoir commencé un traitement sous benzodiazépines deux de mes molaires se sont fracturées (4 fractures au total) alors que j'avais les dents solides. Est-ce que ceci peut être seulement dû à une sous-production de salive ? Pourtant mes dents s'entartrent très peu et je n'ai presque pas de taches.
Tout le monde le sait.
Ma psychiatre m’a prévenu et le dentiste n’est pas étonné. Mon frère infirmier a dit aussi que c’était commun. C’est également le cas des aérosols pour l’asthme, en traitement de fond ça abime l’émail.
Mais oui les dents sont fragiles et peuvent se casser avec un simple bout de pain... honnêtement entre la fraise du dentiste et mes dents cassées, j’ai un sourire presque entièrement refait. Pour ce qui est des molaires, on m’en a dévitalisées deux tant elles étaient noires et attaquées.
Les tâches deviennent caries et la dent ne résiste pas longtemps.
Je crois que ça fragilise la racine en fait car souvent, la dent s’abîme et se tache le long de la gencive, ça peut même créer des gingivites.
C’est vrai que ce n’est pas noté dans les effets secondaires mais beaucoup de personnes traitées au benzos auront une piètre dentition et pourtant ce n’est pas faute de soin.
[ Forum ] Victan en sublingual ?
|
0 | |
[ Forum ] Clonazépam - Rivotril en sublingual
|
4 | |
8 | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17095 personnes ont déja passé ce quizzz ! |