Bonjour à tous,
Alors tout récemment j'ai réalisé ma première culture de champi
McKennaii, tout c'est déroulé pour le mieux (enfin je crois). J'ai juste remarqué qu'il y avait des petites taches sur le dessus du chapeau comme sur la photo
J'ai cru dans un premier temps que c'était normal puis lorsque j'ai lancé la deuxième
flush il y a 2 jours de ça je me suis renseigné sur les types de contamination (oui je sais je suis un couillons j'aurais dû le faire avant mais je n'y ai pas pensé), j'ai vu que ça pouvait être lié à une trop forte humidité. Cependant, il n'y a aucune info sur la toxicité possible de ces taches. Ma première question est donc est-ce qu'il y a un risque de manger ces champignons avec des petites taches dessus (en sachant que je les ai déjà récolté et qu'ils sont en train de sécher) ou bien je peux les manger en ne risquant rien ?
Ma deuxième question est liée à la seconde
flush. Pendant le première
flush j'ai des champignons qui ont poussé sur le côté (une fois de plus comme un couillons je ne me suis pas renseigné) et j'ai pas tous réussi à la récupérer. J'ai donc relancé ma seconde
flush avec des petits champignons sur le côté de la box. Ma question est: est-ce qu'en faisant ça j'ai niqué ma box ou bien est-ce qu'il est possible que ça pousse sans problème malgré tout ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses