1 2
Dernière modification par Psilosophia (02 juin 2020 à 11:54)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Régular Psyché a écrit
Psilosophia a écrit
Oui au final ce serait plus ton avis critique sur la situation qui stimulerait une discussion entre les membres ici !
Ah ouais ? On peut débattre de sujets qui n'ont rien a voir avec la drogue sur ce forum ? Je savais pas
Coucou regular psyché,
Alors oui tu peux débattre dans des forums comme "au coin du comptoir" de sujets qui ne concernent pas les drogues, et les substances en général. Souvent on a des sujets d actualités abordés. Par contre un lien isolé ne permet pas de comprendre le positionnement de celui qui l'a posté.
Janis
Dernière modification par janis (03 juin 2020 à 12:20)
Hors ligne
Hors ligne
Mister No a écrit
J'essaierais aussi de comprendre comment le ministre de la santé ou l'ANSM valident des fake news.
Je parle par exemple des morts par OD directe de cannabis
Ca m'intéresse.
Par curiosité, tu as les sources ? Je n'ai pas trouvé par moi-même, du moins pour les événements récents.
C'est au sujet des cannabinoïdes de synthèse ou du cannabis végétal ?
Bonne journée.
Blast.
Dernière modification par blastfunk (03 juin 2020 à 12:47)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (03 juin 2020 à 14:17)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (03 juin 2020 à 14:14)
Hors ligne
Dernière modification par blastfunk (03 juin 2020 à 14:55)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (03 juin 2020 à 14:45)
Hors ligne
psychic a écrit
https://www.7sur7.be/monde/george-floyd-mort-par-homicide-etait-drogue-au-fentanyl~a961fdd7/?referrer=https://www.google.com/
"George Floyd, mort “par homicide”, était drogué au fentanyl
George Floyd est mort "par homicide" à cause de la "pression exercée sur son cou" par la police, et était drogué au fentanyl, un puissant opiacé, a estimé lundi le médecin légiste officiel en charge de son autopsie."
Rédaction 02-06-20, 07:43 Dernière mise à jour: 07:45 Source: AFP
https://www.7sur7.be/monde/george-floyd … oogle.com/
ha bon! hé ben ca va alors, si c'était un drogué, c'est que la moitié de la faute du flic peut-être alors? désolé pour le ton sarcastique... mais celui de l'article est clairement dégeulasse à mon gout.
si le rapport d'autopsie souligne une mort par "asphyxie par pression prolongée" de l'agent de police sur son cou, quel intérêt de nous parler dans cet article (et de nombreux autres malheureusement) avant tout du fentanyl comme élement pour caractériser cette victime, qui avait une vie, des proches, des désirs?
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
merci du partage, ca permettra de bien souligner son côté ignoble, j'espere.
Dernière modification par Plotchiplocth (03 juin 2020 à 14:46)
Hors ligne
Dernière modification par blastfunk (03 juin 2020 à 15:10)
Hors ligne
quel intérêt de nous parler dans cet article (et de nombreux autres malheureusement) avant tout du fentanyl comme élement pour caractériser cette victime
Les intérêts sont multiples, en particulier tout ce qui peut diviser en ces temps troublés. La légitimité de la contestation s'émoussera d'autant plus vite que sont violentes les émeutes, les pillages.
Les mesure de contrôle total pourront être déployées sans problème dans une société fissurée et divisée.
Trump s'assure le statut de pompier pyromane dans un système judiciaire ou les avocats du keuf tentent et tenteront par tous les moyens de rendre la victime coupable de sa mort en plus de la drogue.
A noter tout de même ceci : "Ne sont retenus que les décès où une pathologie
cardiovasculaire est connue ou révélée à l’autopsie", c'est déjà plus rassurant.
A ta place je n'accorderais aucun crédit à ce type de rapports.
Un mensonge d'état ne peut pas être rassurant pour moi.
Si cela était vrai, ce serait rassurant pour les millions de consommateurs, ce serait donc très rare, consommateurs qui fument aussi avec du tabac au passage.
Je m'éloigne de l'autopsie de Georges Floyd pour celles des morts du cannabis...
On se rend compte que les chiffres sont interprétés au bon vouloir d'un légiste, suivant si il coche la case stupéfiant et donc cannabis, car sur la table de nuit du défunt ou dans son salon il y avait du cannabis, des feuilles.
Mais aussi du tabac, non ?
C'est rare les consommateurs de purs en France ?
Et quand bien même, il s'agit d'incriminer le thérapeutique en l'accusant des maux du récréatif : la combustion avec ou sans tabac.
Le brassage de data foireuses devient réalité scientifique et document validé par l'ANSM.
C'est pas très rassurant, c'est une variante du lissenkisme qui en dit long sur notre système, l'instrumentalisation de la science dans un système totalitaire.
Comme le dit le Doc Lebeau dans la video, la toxicité cardiaque du cannabis mérite des études, mais surtout pas des réponses en l'état actuel des connaissances.
C'est donc un vrai mensonge d'état, aucun crédit, et un bilan comptable où nous sommes seuls au monde, isolés avec de tels données.
Plus de 10 % des morts ? Stupéfiants drogues et médicaments confondus ?
C'est assez énorme et uniquement en France.
Ça passe et ça permet de couvrir un système qui bourre les patients d'opioides pour ne parler que de la douleur.
Les ventes de nombreux médicaments, des brevets, des techniques opératoires, des emplois, des intérêts financiers sont menacés par l'utilisation des cannabinoïdes en medecine ne serait-ce que pour traiter la douleur neuropathique.
Nous assistons à un dévoiement de la science pour des raisons de guerre économique.
Ça existe bien les écoles de guerre économique ?
Nous sommes sur le front, en première ligne, de la chair à canons pour intérêts industriels.
Même des médecins convaincus auront peur de prescrire cannabis ou hydrochloroxine.
Cela va loin dans la privation d'accès aux soins.
La désinformation est spectaculaire, la victime devient coupable de sa situation, les médias l'OMS, notre ministre de la santé et l'ANSM s'emparent de fake news brandis à la une des médias. sans prendre le temps de les analyser.
C'est assez hallucinant, un vrai délire.
Ce même gouvernement qui voulait décréter pour nous ce qui relève de l'info et de l'inox.
Si ce n'était que de l'incompétence, ce serait moins grave que cette réalité qui nous éclabousse.
Dernière modification par Mister No (03 juin 2020 à 16:16)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (03 juin 2020 à 16:45)
Hors ligne
Régular Psyché a écrit
Je vois pas ou est le problème avec l'article personnellement. Il ne fait selon moi qu'énuméré les faits point par point. il met à l'écrit le rapport d'un médecin et tout sa sans faire de récupération politique, un bon travaille de journaliste en somme.
Il y aurait beaucoup à dire sur ce genre d'article, et notamment sur le fait qu'il puisse amener les lecteurs à penser qu'il existe une presse apolitique et sans parti pris. Une bonne blague en somme. Mais je pense pas que ce soit nécessairement le sujet ici; si on commence, la plupart des organes de presse français ou belges sont à tacler.
Hors ligne
Régular Psyché a écrit
atténuant la responsabilité du flic
elles n'attenuent en rien la responsabilité de l'auteur de cet homicide, c'est bien ce que j ai essayé d'exposer. croire le contraire me semble le piege dans lequel ne pas tomber. cette personne n'est pas morte de la prise de fentanyl, mais des suites de son arrestation
je vais essayer sous la forme d'une phrase un peu triviale: si un flic tue ma grand mere/ma chatte/ma soeur/ma bagnole lors d'une interpellation, ca attenuera sa responsabilité le fait qu'elles soient vulnérables car vieilles et un peu fragiles?
Dernière modification par Plotchiplocth (03 juin 2020 à 17:36)
Hors ligne
Régular Psyché a écrit
La dans cet article précisément il en est pas question. Il parle "d'effet combiné" ayant conduit à la mort. Ce qui est fortement probable. On le sait très bien que la consommation de ce genre de produit peuvent me mener à l'arrêt respiratoire. C'est bien sur le flic avec son interpellation beaucoup trop musclé qui là mener à sa mort. Mais si on est sérieux deux secondes, et qu'on arreter deux minutes d'être dans l'émotion, dans une affaire comme celle ci il faut prendre en compte tout les éléments. Y compris même les éléments atténuant la responsabilité du flic.
Si on est "sérieux 2 minutes", on se rend compte que dans chaque affaire impliquant un flic dans la mort d une personne lors d une interpellation violente (au passage je peux plus entendre cet euphémisme de journaliste: "musclé", pour éviter de dire violent).
Si la came était responsable en partie(?) je sais pas ce que ça veut dire. Soit sans came il serait encore en vie, donc le flic n est pas responsable, soit c est le flic qui est responsable. Le flic n a pas été révoqué a cause de la came, ça n a pas de sens.
C est pour ça que je rappelle l affaire Lamine Dieng, qui aurait fait un arrêt cardiaque suite a une OD de coke, mais pas suite a une asphyxie consécutive a la technique du "pliage"(une variante du plaquage ventrale tout aussi mortelle).
L effet de la coke est si bref que c est inconcevable qu il ai fait une OD dans le fourgon, et pas juste après avoir consommé.
Les institutions cherchent toujours une fragilité chez la victime, ou un passé judiciaire pour atténuer la responsabilité des flics, et culpabiliser la victime.
"L atténuation des responsabilités" on a déjà entendu ça pour Malek Oussekine....la faute au diabète, pas au tabassage des flics.
C est toujours le même scénario et les memes arguments pour disculper les flics avec l aide de la justice,on commence a avoir l habitude.
Dernière modification par Dégun (03 juin 2020 à 18:43)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (03 juin 2020 à 19:03)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par RandallFlag (04 juin 2020 à 10:32)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (04 juin 2020 à 10:53)
Hors ligne
Mister No a écrit
Pour les nouvelles inculpation, c'est assez dramatique qu'elles ne semblent que répondre à une volonté d'apaisement.
Bien d accord, on se demanderait si les émeutes ne paraissent pas indispensables du coup...
Mais bon, ça peut etre uniquement de la com, et finir en acquittement général.
un autre cas de "drogué" mort par coïncidence entre les mains des flics. Les fractures constatées n ont bien entendu aucun rapport avec l arrestation....
https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html
Hors ligne
Mister No a écrit
Je suis désolé Pierre, le flood est pathologique, même si c'est pas une excuse.
Merci. Ton message est chouette. Et je ne veux certainement pas te brider ou autre. D'ailleurs nous avons deja dit ce que nous pensons de cette histoire de mort d'OD par cannabis....
Mais nous voulons que les discussions restent lisibles et accessibles pour ceux qui viennent. Je pense pas que cela on puisse nous le reprocher. C'est une condition pour la survie de notre plateforme.
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Social - Floyd Landis se met au cannabis
|
7 |