18 juin 2020 : le Haut conseil de la santé publique (HSCP) recommande, de manière générale, qu’aucune antibiothérapie ne soit prescrite chez un patient présentant des symptômes rattachés à un Covid-19 confirmé. Avec le ministre de la Santé nous ne sommes plus à une incohérence près...
En 2020, plus particulièrement le 18 mai, le HCSP (Haut-Commissariat de la Santé publique) publie un avis faisant état « qu’il n’y a pas d’indication à prescrire ou poursuivre une antibiothérapie en l’absence de foyer bactérien documenté ».
3.1.2 Chez un patient avec infection à SARS-CoV-2 confirmée
• Il n’y a pas d’indication à prescrire ou poursuivre une antibiothérapie en l’absence de foyer infectieux bactérien documenté.
• La surveillance du patient s’effectuera selon les modalités détaillées dans l’avis du HCSP concernant le suivi ambulatoire des patients Covid-19 [38].
• Si une antibiothérapie a été prescrite en attendant les résultats de la recherche de SARS-CoV-2, celle-ci devra être arrêtée sauf en cas d’infection bactérienne associée documentée
Le 9 juin, c’était au tour du DGS Jerôme Salomon d’envoyer un avis :
Le 09/06/2020 16:41 Réf : 2020-INF-37 Objet : Usage des anti-infectieux dans le Covid-19
« Mesdames, Messieurs
Le HCSP a récemment publié son avis du 18 mai 2020 relatif à l’usage des anti-infectieux dans la Covid-19. Le HCSP recommande, de manière générale, qu’aucune antibiothérapie ne soit prescrite chez un patient présentant des symptômes rattachés à un Covid-19 confirmé (en dehors d’un autre foyer infectieux documenté) du fait du caractère exceptionnel de la co-infection bactérienne.
De manière plus détaillée:
- En ville, chez un patient ayant une infection respiratoire (haute ou basse) fortement évocatrice de Covid-19, ou confirmée au SARS-CoV-2, il n’y a pas d’indication à prescrire une antibiothérapie.
- En secteur d’hospitalisation conventionnelle, où le patient peut être surveillé, en l’absence de critère de gravité, il n’y a pas d’indication à prescrire une antibiothérapie dans l’attente des résultats microbiologiques et radiographiques. Une fois le diagnostic de Covid-19 confirmé, si les symptômes cliniques et scannographiques s’intègrent dans le tableau de Covid-19, il n’y a pas d’indication à initier ou poursuivre une antibiothérapie.
- Dans l’infection par le SARS-CoV-2, la littérature n’apporte pas d’argument pour proposer la prescription d’azithromycine.
Il semble cependant que les prescriptions d'antibiotiques restent fréquentes, en préventif comme en curatif, chez les patients suspects ou atteints de Covid-19. Chacun d'entre nous doit œuvrer pour améliorer les pratiques.
Pr. Jérôme Salomon
Directeur Général de la Santé
On apprend vendredi 20 mars 2021 dans le cadre de la conférence de presse du ministre de la Santé qu’en cas de symptômes « une antibiothérapie pourra être prescrite ».
https://www.francesoir.fr/societe-sante … iotherapie
Une année perdue et combien de victimes ?
Bien entendu, il ne s'agit pas de bourrer tout le monde d'antibio, par contre, les malades des qu'ils présentent certains symptômes...
Dans certains pays, les malades n'ont pas accès à l'antibiothérapie par manque d'argent et de système de sécu, ici, on nous l'a interdit.
Je pense qu'il faut être complotiste pour ignorer ces faits.
Dernière modification par Mister No (23 mars 2021 à 21:52)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (24 mars 2021 à 21:20)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (29 mars 2021 à 21:52)
Hors ligne
Mister No a écrit
Israël se tient prêt à relancer une nouvelle campagne de vaccination sous 6 mois.
Je ne parle pas d'astracheka inopérant pour le mutant sudaf et certainement d'autres cousins bretons ou afghans existant et à venir.
Ils sont peut-être déjà là...
En Inde, le ministère de la Santé, a publié un communiqué, ce mercredi 24 mars. Entre les lignes, il tire la sonnette d'alarme : un nouveau variant du coronavirus, jugé plus transmissible et plus dangereux, a été détecté.
En février, lors d'une interview avec la chaîne de télévision NDTV, le docteur Randeep Guleria, directeur de l'Institut indien des sciences médicales (AIIMS) et membre de la task force Covid dans l'État du Maharashtra, avait attribué à ces nouvelles souches un "mécanisme d'échappement immunitaire". "Elles peuvent menacer l'immunité acquise par une personne via la vaccination ou la maladie et provoquer une réinfection"
https://www.rtl.fr/actu/international/c … 7900012131
Dernière modification par Anonyme2021 (30 mars 2021 à 00:05)
Hors ligne
Anonyme2021 a écrit
Ils sont peut-être déjà là...
Oui peut-être en effet, mais il faut bien comprendre que plus il y aura de gens vaccinés (porteur de virus désactivé ou de portions de virus), et plus il y aura de recombinations, donc de mutations de virus, plusieurs biologistes moléculaires ont émis cette alerte (cf celle posté plus haut dans ce fil). Les virus adorent muter et se recombiner ... Il faut donc s'attendre à de plus en plus de mutations s'ils disent vrai ...
Mister No a écrit
Pour cela, il faut que les politiques cessent leur ingérence dans la médecine en France et par des pressions sur l'agence européenne du médicament.
ça , ce serait vraiment un bon début, mais, c'est impossible pour le moment, le niveau de corruption est tel, que la machine à fric fait ce qu'elle veut de nos politiques ...
L'intervention du médecin dans ta vidéo montre comment ils sont désormais décompléxés ... : "Comment expliquer que les commandes de bamlanivimab aient été passées AVANT la délivrance de l'ATU"
Une intervention sympa sur l'arnaque des lits de réanimations, on en a supprimé un paquet depuis 10ans, sur les 5000 lits actuellement occupés, la moitié seulement sont des patients covid, et sur cette moitié de patients covid, seule la moitié nécessite réellement d'être en Réa, donc à la louche 1250 personnes en réa dû au covid. On communique quel chiffre dans les médias svp ?
Cela fait 5 ans minimum que tous les hivers, les réa sont saturées ...
Je vous laisse méditer sur l'intervention de la présidente d'Anticor, absolument génial pour comprendre le problème des conflits d'intérêts ...
Vous rendez-vous compte que la lutte contre la corruption aujourd'hui en France, c'est une association avec des bénévoles ? Bercy ne gère quasi plus rien, sous effectif, manque de budget, etc ...
Et je vous laisse un petit bonus, pour comprendre les intérêts économiques, la construction européenne, le lobbying, la création monétaire, les banques, la finance ...
Ce mec est un incroyable vulgarisateur, il balaye en 75mn un sujet qu'il m'aura fallu 10 ans à comprendre ...
Gaël Giraud, Economiste, directeur de recherche au CNRS, ....
Bonne chance et bon courage à toutes et à tous, je pense avoir fait ma part du boulot sur ce fil, en espérant que qquns aient tout de même regardé les liens et prit le temps d'écouter et réfléchir
Dernière modification par Yopski (30 mars 2021 à 07:53)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (30 mars 2021 à 20:38)
Hors ligne
Mister No a écrit
Je ne parle pas d'astrachneka
Tu vas devoir faire preuve d'imagination et lui trouver un nouveau petit nom désormais :
Le vaccin AstraZeneca, pris dans la tourmente ces dernières semaines, a décidé de changer de nom, d’étiquetage et d’emballage, mais le contenu du vaccin, lui, reste inchangé.
Le contenu du flacon reste le même, mais le vaccin s’appelle désormais Vaxzevria, a annoncé l’agence suédoise de médecine Läkemedelsverket sur la base des données de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le changement de nom a été approuvé par l’EMA le 25 mars, suite à une demande de la société.
AstraZeneca n’a pas encore communiqué sur les raisons de changement de nom de son vaccin
https://www.lavoixdunord.fr/971712/arti … -vaxzevria
Dernière modification par Anonyme2021 (31 mars 2021 à 02:08)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (03 avril 2021 à 08:40)
Hors ligne
Acknowledging residual uncertainties, the available evidence suggests average global IFR of ~0.15% and ~1.5?2.0 billion infections by February 2021 with substantial differences in IFR and in infection spread across continents, countries, and locations.
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/eci.13554
Le consentement éclairé à du plomb dans l'aile, le gouvernement et le ministère de la santé admet officiellement l'inefficacité des vaccins sur les mutants par le biais du conseil d'état en répondant à la requête d'un octogénaire vacciné et souhaitant se déplacer librement. Mais non qu'y zont dit, vous pouvez quand même devenir vecteur de la maladie.
Fallait pas croire la pub.
Dernière modification par Mister No (07 avril 2021 à 22:04)
Hors ligne
Inédit. Exclusif. Vaccins contre la Covid-19 : des incertitudes même sur la qualité intrinsèque des produits, sur leurs procédés de fabrication, sur les lots commercialisés… selon les documents officiels publiés par l’Agence européenne du médicament (EMA)
Avec l’éclairage de Madame Catherine FRADE, Docteur en pharmacie, et ancienne directrice des affaires réglementaires internationales dans l’industrie pharmaceutique.
Peut-on imaginer le lancement d’une chaîne de fabrication de voitures, et la mise en circulation de ces véhicules, malgré les incertitudes relevées dans les documents officiels publiés ? Ces incertitudes concernent la qualité des pièces composant le moteur et les différentes autres pièces détachées dont celles relatives à la sécurité, le procédé de fabrication, la reproductibilité des lots commercialisés, etc.
Dans le domaine du médicament (dont les vaccins), l’acte pharmaceutique de « libération » du produit fini (produit autorisé destiné à la vente) constitue l’ultime étape de contrôle qui précède la mise à disposition de ces produits auprès de la population. Cette étape clef de « libération » relève de la responsabilité pharmaceutique des fabricants, notamment.
Dans la continuité de ses précédentes analyses proposées, le CTIAP du centre hospitalier de Cholet vient donc, à nouveau, révéler à la population, et sans doute de façon inédite et exclusive, de nouvelles informations capitales, vitales, concernant les 4 vaccins contre la Covid-19 suivants : celui du laboratoire BioNTech/Pfizer ; celui du laboratoire Moderna ; celui du laboratoire Astra Zeneca ; celui du laboratoire Janssen.
Ce travail a été possible grâce à la précieuse contribution de Madame le Docteur Catherine FRADE, pharmacienne, et ancienne directrice des affaires réglementaires internationales dans l’industrie pharmaceutique. De façon grâcieuse, elle nous a transmis une alerte écrite documentée. Dans ce document, elle apporte un « éclairage » sur des données qui sont extraites, le 22 mars 2021, de l’AMM (autorisation de mise sur le marché) elle-même ; une AMM qualifiée de « conditionnelle ». Elle a extrait des « données sources qui sont difficilement identifiables par quelqu’un qui ne travaille pas dans le domaine ». Ces données sont donc publiques et vérifiables.
http://ctiapchcholet.blogspot.com/2021/ … d.html?m=1
Ah, c'est beau.
Hors ligne
Hors ligne
France Soir
Ivermectine : pourquoi le refus de l’ANSM ?
Gérard Maudrux, chirurgien urologue
Gérard Maudrux, chirurgien urologue - DR
Auteur(s) : Dr Gérard Maudrux, pour FranceSoir - 13/04/2021 - 16:48
TRIBUNE - L’Agence Nationale de la Sécurité du Médicament a rejeté notre demande de Recommandation Temporaire d’Utilisation pour l’Ivermectine, en date du 31 mars 2021 (disponible ici), estimant qu’« il ne peut être présumé d’un rapport bénéfice/risque favorable de l’Ivermectine en traitement curatif ou en prévention. » Vous ne saurez pas réellement pourquoi, car la loi sur la transparence n’a pas été respectée. Suite à l’affaire du sang contaminé, le souci de transparence a conduit à créer l’AFSSAPS. Insuffisant suite à l’affaire du Médiator, l’ANSM l’a donc remplacé, et le Docteur Maraninchi, premier directeur de l’ANSM avait décidé que les commissions décisionnelles seraient enregistrées et disponibles au public, ce qui avait été transposé dans les textes : Article L1451-1-1 du code de la Santé publique créé par la Loi n°2011-2012 du 29 décembre 2011 – art 1.
Manifestement encore insuffisant car non respecté par les hauts fonctionnaires : nous avons demandé à l’ANSM de nous fournir ces documents, on nous a répondu que de tels documents n’existaient pas ! Vous ne saurez donc pas ce qui a été dit, par qui et pourquoi une telle décision. Arbitraire et illégale ? Il ne pouvait en être autrement vu les faits.
Les arguments de la réponse :
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (21 avril 2021 à 20:22)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (23 avril 2021 à 20:17)
Hors ligne
Mister No a écrit
On nage en pleine science fiction.
Au lieu de prévenir les gens que ces "vaccins' sont en phase de test avec une AMM conditionnelle, qu'ils participent à un essai clinique de phase 3...
...la vaccination ne devrait concerner que les personnes âgées ou souffrant de pathologies graves.
L'immunité collective lui paraît très hypothétique.
Ce qui confirme l'inutilité et la stupidité mercantile à vouloir vacciner les enfants et à obliger les adultes avec un pass vax.
Effectivement, et du coup ce genre de truc pose vraiment question :
La vaccination obligatoire est « nécessaire dans une société démocratique », juge la Cour européenne des droits de l’homme
L’instance avait été saisie en République tchèque par des parents d’enfants refusés par des écoles, faute d’avoir été vaccinés. Son arrêt pourrait peser dans le débat sur les moyens de lutter contre le Covid-19.
C’est un arrêt qui tombe en pleine campagne vaccinale contre le Covid-19 en Europe : la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) considère que la vaccination obligatoire est « nécessaire dans une société démocratique ».
L’arrêt de la CEDH prend une résonance particulière alors que de nombreux militants antivaccins manifestent, parfois violemment, à travers le monde, dénonçant une « dictature sanitaire » à propos des mesures de confinement et de prophylaxie ou les effets secondaires de la vaccination. Il pourrait également peser dans le débat sur la vaccination obligatoire contre le Covid-19, du personnel médical notamment.
Pour Nicolas Hervieu, juriste spécialiste de la CEDH, interrogé par l’Agence France-Presse (AFP), « cet arrêt vient conforter la possibilité d’une obligation vaccinale sous conditions dans l’actuelle épidémie de Covid-19 ».
https://www.lemonde.fr/sante/article/20 … 51302.html
Dernière modification par Anonyme2021 (24 avril 2021 à 14:43)
Hors ligne
Dernière modification par Yopski (24 avril 2021 à 23:14)
Hors ligne
Dernière modification par Yopski (25 avril 2021 à 22:26)
Hors ligne
Heureusement dispo sur odyssee.com qui lui aussi est attaqué par le gvt us sur ses revenus, bientôt pour s'informer, il faudra aller sur le darkweb
Ils ne font que pointer les contradictions des chiffres officiels.
Louis Fourché n'arrive même pas à me gonfler.
Et oui, la censure est réelle.
Hors ligne
Mister No a écrit
Ils ne font que pointer les contradictions des chiffres officiels.
Louis Fourché n'arrive même pas à me gonfler.
Salut Mr No
oui pour les chiffres officiels mais pas que ... Je trouve qu'ils avancent vite, ils sont passés du stade de la bêtise des décisions à l'organisation de la désinformation puis maintenant à la censure pure et dure ... Le discours se politise, ils viennent de comprendre qu'on n'est plus vraiment en démocratie, que la corruption des pays occidentaux atteint les plus hautes strates des états.
Bref c'est long mais on avance gentiment
Ils viennent aussi de découvrir que les milliardaires possédant des liens avec les labos et/ou les vaccins, financent indirectement les médias, factnews, checknews et autres decodex, le ministère de la vérité est en marche (cf 1984).
https://www.mediapart.fr/journal/intern … nglet=full
Donation à The guardian (montant officieux 5M d'€)
https://www.theguardian.com/info/2018/o … e-guardian
Etc etc etc ....
Marrant de voir qu'ils ont fait un paquet de partenariat avec des médias de 1ers plan depuis 2018... Une trentaine de pays serait concernés soit une centaine de millions d'€ offert en partenariats.
Mais ce n'est rien par rapport à l'OMS, notre ami bill a donné 211millions d'€ encore en 2018 à l'oms
https://www.liberation.fr/checknews/202 … s_1785538/
Je n'ai rien contre Mr Gates mais soit c'est un homme très généreux et compatissant envers son prochain, soit il "achète" l'information et certains organismes ...
Alors je veux bien que des complotistes exagèrent sur lui, mais son nom revient tout de même assez souvent ...
Sinon, tu m'as bien fait rire avec fouché car je le trouve un peu trop axé new age (comme toi je pense) mais il n'arrive tout de même pas à me gonfler, ce qui est un exploit en soit :)
Hors ligne
France Soir
"Covid-19, une maladie bénigne, pas de panique" Dr Randeep Guleria, "rassuriste" indien
Dr Randeep Guleria
Dr Randeep Guleria - FS
Auteur(s) : FranceSoir - 27/04/2021 - 16:01
Un article paru hier dans Eastern Times dans la section santé déclare que de l’avis du Dr Guleria « une panique inutile est créée ».
«Covid-19 est une maladie bénigne et il n'y a pas lieu de paniquer», a déclaré dimanche le directeur de l'AIIMS, le Dr Randeep Guleria, tout en abordant les problèmes liés au coronavirus avec le président de Medanta Dr Naresh Trehan, professeur et chef du département de médecine AIIMS Dr Naveet Wig et directeur Services de santé généraux Dr Sunil Kumar.
https://www.francesoir.fr/amp/article/s … ique-inde?
Dernière modification par Mister No (27 avril 2021 à 22:16)
Hors ligne
Dernière modification par Yopski (27 avril 2021 à 23:59)
Hors ligne
Hors ligne
ça ressemble vraiment au tient mais ils rajoutent de la doxycycline en plus ... Pourquoi en plus, j'en sais rien du tout ?
C'est un macrolide, comme l'azitromicine.
Le chinois ont commencé par utiliser l'HCQ puis très rapidement d'autres équipes dont celle de Raoult ont jugé utile de lutter contre la surinfection par un antibio, en particulier un antibio particulièrement connu pour son action cellulaire qui limite l'entrée des virus dans nos cellules.
Un peu plus tard, je crois que ce sont des universitaires américains ont eu l'idée de rajouter du zinc à HCQ et azi ou HCQ + macrolide là où cela n'a pas été interdit aux médecins.
Et un peu plus tard, c'est ivermectine qui a montré son potentiel, mais trop tard, l'expérimentation sur un fichier client captif de près de 7 milliards d'individus à pu être lancée à grands renfort de propagande. Propagande qui a ébloui certains qui trouvaient même une certaine forme de beauté à cette coopération internationale.
https://www.google.com/search?q=azithro … s-wiz-serp
Les antibios ici même décriés par quelques complotistes ont bel et bien leur rôle à jouer dans le cadre d'une infection virale à infection pulmonaire.
Les français ont été et sont parfois encore privés de soins. Même si le ministre de la santé a récemment admis qu'il fallait soigner y compris avec des antibios.
Fini le restez chez vous sans surveillance jusqu'à ce que ça s'aggrave vraiment.
Cela aura pris un an et surtout le temps d'imposer des vaccins ou plutôt une expérimentation.
Dernière modification par Mister No (30 avril 2021 à 06:37)
Hors ligne
Hors ligne
Mister No a écrit
Je croyais que certaines maladies avaient disparu des radars comme les grippes, mais les chiffres donnés par ce réseau de médecin vont à l'encontre de ce que je croyais.
Peut-être que ça a changé entre temps ou que les médecins ont accès à d'autres données que nous n'avons pas, ou alors, on ne les a tout simplement pas trouvé dans les méandres du site ...
Perso, je ne vois plus que les IRA sur sentinelles :
https://www.sentiweb.fr/france/fr/?page=maladies
C'est quand même bien pratique de tout regrouper ...
Pour les retardataires qui souhaitent un résumé sur 12 mois de Covid :
https://odysee.com/@MagazineNexus:b/%C2 … us-aucun:5
Dernière modification par Yopski (30 avril 2021 à 14:22)
Hors ligne
comment ça va se terminer cette histoire ...
Cela s'est déjà mal terminé.
Le débat n'est plus possible, les états se sont saisis de l'outil covid pour mettre en place un nouvel ordre mondial, le notre est pour l'instant confiné avec une promesse de sortie où nous serons baptisés avec un pass sanitaire qui completera notre identité administrative.
Dans ce contexte, il suffit de ressortir les tests à 35 phases pour raccourcir la laisse si besoin.
Je comprends mieux pourquoi en début d'épidémie l'engagement citoyen des vétérinaires pour tester à été refusé.
En laissant la main à des professionnels indépendants de l'industrie aux manettes, l'humanité aurait fabriqué et utilisé seulement des tests à 20 cycles plus aptes à refléter la réalité.
Dans ce contexte monté en épingle, les états sont en train de réussir à rendre légal le fait de transformer les citoyens en cobayes.
Cela fait plus d'un an que des milliers de pro de la santé dénoncent l'utilisation de ces tests, mais cela ne suffit plus, nous sommes moutonisés depuis longtemps alors qu'on semble juste le sentir arriver.
Cet acharnement à vouloir vacciner les enfants avec un vaccin qui n'est pas très efficace sur les personnes à risque et sans aucune garantie d'immunité est coupable.
Quand à l'efficacité sur les plus fragiles, il suffit de constater ce qui se passe dans les maisons de retraites frappées d'épidémie quand elles ont 80 ou 90 de résidents vaccinés pour se poser à minima des questions.
Bon effondrement mondial à tous, c'est en train de se précipiter d'un point de vue économique,jai des échos défavorables sur le terrain, ces derniers jours certains secteurs dégoupillent les uns après les autres. Des bulles qui gonflent partout et dont l'éclatement va se synchroniser.
Nous avons été presque privés de notre argent liquide, vous avez remarqué ces dernières années, j'imagine. cela a permis d'éviter l'effondrement des banques devenues capables de prêter à des taux négatifs. Magique.
Et si on veut acheter une voiture ou une moto d'occase à un particulier, finie la transac en liquide sinon nous serions suspecté de financement du terrorisme.
Officiellement l'argent liquide ne sert qu'à de mauvaises actions. Juste avant la pandémie, les banquiers voulaient même taxer le liquide, c'est d'ailleurs chose faite quand on voit le coût des retraits parfois, ça peut faire cher la baguette.
Bienvenue en dictature 2.0 au passage,on n'aura pas besoin de trimbaler le fric en brouette pour acheter du pain, c'est beau le progrès.
Fini l'époque où on pouvait retirer quelques liasses. On a toujours le droit, mais dans une limite et en plus ça ne sert plus à rien sauf à commettre des infractions.
Maintenant il ne s'agit pas d'ouvrir les yeux parce que ça arrive, il faut les ouvrir et constater que c'est déjà verrouillé, même l'argent à déjà disparu.
Il y avait le monde d'avant, c'était pas forcément terrible mais il nous manque.
Il y a déjà le monde d'après.
Nous y sommes, vis ize zi inde disait le prophète.
Dernière modification par Mister No (01 mai 2021 à 11:04)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (01 mai 2021 à 10:27)
Hors ligne
Mister No a écrit
Cela s'est déjà mal terminé.
Whaouuuu, alors là tu me scootch Mister No,
J'aurais pu écrire ce texte, j'ai exactement la même impression ...
Le coup de maître de tout ce binz est d'avoir "créer" la notion de complotisme, d'avoir mis au même niveau le mec qui croit que la reine d'angleterre est un reptile et le médecin qui dit que le covid n'est pas si dangereux, qu'il y a des traitements ... Avoir fait cet amalgame a dissuadé la grande majorité d'entre nous de se poser des questions de peur d'être classé dans "les cerveaux malades" ...
On le voit très bien autour de nous, les gens ne veulent même pas savoir de peur d''être classé en déviants, en divergents ... Ou alors, ils disent souvent "c'est trop gros pour être vrai", malgré les alertes qui viennent de tous les secteurs, ou même en oubliant ce que disait le maitre de propagande nazi J Gobbels :"Plus le mensonge est gros, plus il passe" ...
On l'a aussi vu sur ce fil, et je suis certain que les infos, interventions, conférence, articles que l'on a posté n'ont pas été regardés par nos détracteurs, les certitudes et la peur du regard des autres, je présume ...
On remplace les spécialistes d'un domaine par des branquinioles du même domaine en les proclamant spécialistes ou sommités, et c'est ceux là qui font désormais autorité ...
(Lire cet excellent article pour s'en convaincre : https://www.francesoir.fr/opinions-trib … ostagliola ).
Nous sommes dans l'ère de la fake science, ce que pascal boniface appele "Les intellectuels faussaires" ...
Le peuple, dans sa grande majorité ne se renseigne plus par lui même, il répète ce que dit Pierre, Paul, jacques sans vérifier, juste parce que les médias qui donnent les bons points ont dit que c'étaient eux qu'il fallait écouter ... Le peuple a la mémoire courte, très très courte et a un mal de chien à faire les liaisons entre les faits (trop d'écran, de loisirs, de plaisirs ? Je n'en sais rien ... ). Je me suis amusé à relire un peu ce fil ce matin et c'est un cas d'école, vraiment ...
Je terminerais par une citation de JFK :
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes."
C'est ça ou l'esclavage ... Nous sommes des grenouilles dans une casserole, et l'eau chauffe, chauffe, tout doucement ...
Dernière modification par Yopski (01 mai 2021 à 10:46)
Hors ligne
[ Forum ] Consomation et test PCR (covid)
|
3 | |
1 | ||
[ Forum ] Expériences - Le dernier SWAPS....sur le COVID
|
2 |