Bonjour,
Voilà je me présente j'ai 22 ans, cela fait quelques années maintenant que je suis tombé dans les
opiacés. J'ai commencé par la
codéine pendant presque deux ans mais à l'été 2017 ça a été la douche froide il fallait se la faire prescrire, je me suis donc sevré à la dure. Quelques temps après j'ai consommé de la
morphine à petites doses, puis de fil en aiguille bêtement, c'est le cas de le dire, j'ai consommé de l'
héroïne.
J'ai fait deux
sevrages à la dure: au bout de 4/5 jours ça allait mieux, mais au bout d'un moment, parfois quelques mois, je rechutais. Lors de mon dernier
sevrage j'ai commencé un suivi médical et c'est là que j'ai fait la plus grande erreur de ma vie à savoir switcher sur du
Subutex 8mg. Ca va faire un peu plus de deux ans que je prends du sub. J'ai pu diminuer à 6mg depuis 6 mois.
Dans le même temps, depuis 6 mois donc, je consomme de l'
héro par dessus le sub (ce qui est très stupide je sais bien..), on ne sens pas grand chose mais ça fait un peu d'effet. J'ai déjà arrêté plusieurs fois les extras d'
héro: c'est quelques jours compliqué mais c'est assez soft comme il reste du sub sur les récepteurs
opiacés.
Je n'en peux plus de ce fichu
Subutex, c'est compliqué pour voyager, c'est une galère d'aller chez le médecin tous les mois, c'est une galère de prendre ça discrètement quand je suis chez des amis, enfin c'est assez lourd comme situation. Ok c'est pratique ça évite de prendre de l'
héro mais avec le recul je regrette TELLEMENT d'avoir commencé cette daube. J'ai vraiment hâte d'arrêter complètement ce produit. Dieu sait que si je ne suis plus accroché au sub je ne reprendrai pas d'opiacé il est hors de question que je repasse par toutes ces épreuves. En plus ma vie va dans le bon sens, je me réoriente je suis sur le point d'entrer à la fac pour tout recommencer et je ne pourrai pas me permettre d'avoir une quelconque addiction et de perdre mon temps à me droguer. Je n'ai jamais été aussi motivé pour tout arrêter même le
cannabis, tout.
Depuis une semaine j'ai fini mes réserves de sub, j'ai pu me faire avancer quelques jours de traitement par la pharmacie en attendant mon rdv chez le médecin mais voilà j'ai loupé mon rendez-vous et ils n'ont pas de place avant demain. Depuis trois jours je n'ai pas pris de Sub, seulement de l'
héro IV à raison d'1.5g/jour et ça ne se passe pas trop mal, enfin je ne ressens pas encore de manque de sub, il est masqué par la prise d'
héro quoi..
Je pense depuis longtemps arrêter le sub en me faisant hospitaliser trois semaines mais d'après ce que j'ai pu lire c'est un
sevrage interminable: un à trois mois compliqués.
D'où ma question: Pensez-vous qu'il soit possible de switcher complètement vers l'
héro pendant env. 15 jours, le temps que le sub disparaisse complètement de mon organisme en le remplaçant par l'
héro puis de faire ensuite un
sevrage à la dure de l'
héro seule (je compte faire ça à l'hopital pas de doute là dessus); Un
sevrage qui serait très difficile certes, je suis déjà passé par là, mais nettement raccourci par rapport à un
sevrage de
buprénorphine si c'est pour souffrir le martyr pendant une grosse semaine au lieu de 15jours/1mois de
sevrage physique pour le sub je préfèrerais. Je ne pose pas la question pour faire ça maintenant mais je me renseigne pour plus tard. Ma question semblera peut-être naïve mais je me lance..
J'espère que mon post n'est pas trop brouillon.
Merci par avance pour vos réponses.
Dernière modification par klbsoviczh (04 juin 2020 à 09:39)