1
Ticlo a écrit
Bonjour tout le monde,
Suite à ma première expérience de culture de golden teachers pas très fructueuse (3 champignons au 1er flush, 4 au second et là j’attends de voir si d’autres vont pousser), j’ai décidé de recommander 2 kits de culture sur Zam*** cette fois d’un autre vendeur, 1 golden teachers et 1 macKennaii.
Ticlo
Yo ! Je suis encore moi même assez novice dans la culture, mais je progresse ! Si tu commandes sur Zam*****, j'ai été assez déçu du kit qui provenait directement de chez eux, et ai trouvé les kits de Fre********* beaucoup plus efficaces. J'ai décidé de leur en faire part, et figure toi que leur service est excellent ! Après deux mails et 2-3 photos du kit en question, ils ont directement proposé de m'en envoyer un nouveau de mon choix sans aucuns frais, de la marque désirée.
Deuxième petit point qui m'a marqué : tu fais pousser plusieurs kit dans une même boite ? Je n'ai personnellement pas encore de petit setup pour les faire pousser, je les laisse dans leur sachet (si quelqu'un sait si le rendement change significativement, ça m'intéresse !), mais j'ai déjà beaucoup lu que ça pouvait être un problème : si les spores sont libérés, ils peuvent contaminer d'autres boites, et gâcher tous tes kits.
Bonne pousse/récolte !
Ticlo a écrit
En fait le service client de Zam à été super sympa avec moi car ils m’avaient remboursé le kit en question (le 1er infructueux, un Supa g*** que j’ai d’ailleurs fini par jeter car vraiment rien ne poussait), et j’avais donc racheté un kit Golden Teachers FRESH MUSH*** et un autre Mc Kennai ZAM***qui était en promo. Je trouve les FRESH vraiment de bonne qualité par rapport aux autres marques. Leurs kits sont bien colonisés , tout blancs plein de mycelium :)
En ce qui concerne la boîte, j’en avais mis deux dans une même boîte mais là je les ai séparés pour éviter tout risque de contamination et puis surtout parce que comme j’ai sorti les pains de leur plastique pour les poser sur une assiette, il n’y avait pas de place pour deux.
Pour éviter que les champis ne lâchent les spores je surveille tout simplement, dès que le voile commence à se déchirer je récolte. Tu peux faire au fur et à mesure s’ils ne grandissent pas à la même vitesse ou bien tout d’un coup. Il ne faut juste pas attendre que le chapeau s’ouvre.
Je trouve l’idée des boites bcp plus pratique que les sachets plastique, mon tout premier kit au début était dans son sachet plastique et ce dernier s’affaissait complètement sur le substrat, il ne tenait pas, il avait des petits trous que j’avais dû boucher avec du scotch et en plus il n’était pas bien étanche !!!!
Je suis débutante aussi mais on apprend plein de trucs sur ce site :), en tout cas ce que je peux conseiller c’est de ne jamais se fier aux notices des vendeurs, ils disent n’importe quoi ( Supa g*** te dit de mettre ton kit dans le sachet comme ça, sans vaporiser jusqu’à l’apparition des premières têtes ! Genre tu laisse ton kit au sec dans un sachet qui en plus comporte des trous pour soi disant “aérer” sans avoir besoin d’ouvrir le sac, bonjour l’hygrométrie ratée et la contamination!)
Belle journée:)
Yo ! Merci pour toutes les infos ! J'ai récolté hier soir mon premier flush de McKennai, et en effet, ils ne sont pas très gros, mais j'en ai récolté une quantité folle , et dans leur kit de pousse !
Je te rejoins sur le fait que Fresh***** est plus qualitatif que ses concurrents, j'ai acheté deux boîtes dont une venant de chez eux, et une venant de Zam, et y a pas photo !
Renvoie nous des photos du reste de tes récoltes !
1
[ Forum ] Culture - Kit de culture Supa Gro Kit 100% 'Hawaiian' problème de pousse
|
2 | |
[ Forum ] Culture - Culture de mckennai en aquarium via kit de culture
|
1 | |
5 |