1
Ticlo a écrit
Bonjour tout le monde,
Suite à ma première expérience de culture de golden teachers pas très fructueuse (3 champignons au 1er flush, 4 au second et là j’attends de voir si d’autres vont pousser), j’ai décidé de recommander 2 kits de culture sur Zam*** cette fois d’un autre vendeur, 1 golden teachers et 1 macKennaii.
Ticlo
Yo ! Je suis encore moi même assez novice dans la culture, mais je progresse ! Si tu commandes sur Zam*****, j'ai été assez déçu du kit qui provenait directement de chez eux, et ai trouvé les kits de Fre********* beaucoup plus efficaces. J'ai décidé de leur en faire part, et figure toi que leur service est excellent ! Après deux mails et 2-3 photos du kit en question, ils ont directement proposé de m'en envoyer un nouveau de mon choix sans aucuns frais, de la marque désirée.
Deuxième petit point qui m'a marqué : tu fais pousser plusieurs kit dans une même boite ? Je n'ai personnellement pas encore de petit setup pour les faire pousser, je les laisse dans leur sachet (si quelqu'un sait si le rendement change significativement, ça m'intéresse !), mais j'ai déjà beaucoup lu que ça pouvait être un problème : si les spores sont libérés, ils peuvent contaminer d'autres boites, et gâcher tous tes kits.
Bonne pousse/récolte !
Ticlo a écrit
En fait le service client de Zam à été super sympa avec moi car ils m’avaient remboursé le kit en question (le 1er infructueux, un Supa g*** que j’ai d’ailleurs fini par jeter car vraiment rien ne poussait), et j’avais donc racheté un kit Golden Teachers FRESH MUSH*** et un autre Mc Kennai ZAM***qui était en promo. Je trouve les FRESH vraiment de bonne qualité par rapport aux autres marques. Leurs kits sont bien colonisés , tout blancs plein de mycelium :)