1 2
Dernière modification par Mister No (14 juin 2020 à 11:24)
Dernière modification par prescripteur (14 juin 2020 à 07:52)
voir le Professeur C. qui nie tout effet thérapeutique du cannabis
Il est plus intelligent que tu ne le crois, il incarne juste le conflit d'intérêt.
Ce conflit d'intérêt parvient à politiser le sujet et trouver des échos favorables en particulier dans les strates de l'intégrisme religieux d'extrême droite, la boucle est bouclée.
A chaque fois que je déroule le fil de la pression anticannabis, je tombe sur l'extrême droite et ou des intégristes. Version messe en latin, pas cellule islamiste.
Dernière modification par Mister No (14 juin 2020 à 12:20)
Mister No a écrit
Être raciste et anticannabis, c'est à peu près le même mécanisme qui agit, souvent simultanément.
Pardion mais quel mécanisme précisément ? Celui de l'intolérance ?
Merci de m'afranchir, on doit facilement trouver un tronc commun aux 2 croyances citées plus haut, mais sinon dit comme ça je ne vois pas le rapport.
C'est une généralisation cette phrase, un amalgame, cela revient à dire que toutes les personnes qui sont contre l'usage du cannabis sont racistes puisque partageant le même mécanisme, ce n'est pas gentil pour eux. Il faudrait leur poser la question mais personnellement je trouve ça un peu vite dit, c'est peu probable. Ça ferait un sacré paquet de racistes.
Ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire, c'est peut-être pas ca.
Dernière modification par blastfunk (14 juin 2020 à 18:35)
Pardion mais quel mécanisme précisément ?
Celui du rejet.
Au départ, aux États Unis, la prohibition a aussi permis une ségrégation raciale, culturelle, qui a perduré.
De nos jours, grâce aux states ethniques dans les états qui n'ont pas légalisé, quand la minorité est caucasien ne, ce sont surtout les commis hispaniques et noires qui prennent le plus.
C'est un fait qui est dénoncé depuis longtemps.
C'est une généralisation cette phrase, un amalgame, cela revient à dire que toutes les personnes qui sont contre l'usage du cannabis sont racistes puisque partageant le même mécanisme
D'une part, ce n'est pas ce que je dis.
Être pour ou contre, c'est une position individuelle qui se respecte.
Je parle bien de la prohibition et du volet répressif.
Je t'encourage à te renseigner plus amplement sur la prohibition, son histoire et ses atours racistes.
La prohibition est aussi un outil raciste.
https://www.google.com/amp/s/www.slate. … mans%3famp
https://www.newsweed.fr/guerre-contre-d … ute-noire/
https://www.newsweed.fr/prohibition-fra … l-raciste/
Dernière modification par Mister No (14 juin 2020 à 20:40)
Dernière modification par blastfunk (14 juin 2020 à 20:53)
Dernière modification par Mister No (14 juin 2020 à 21:21)
Dernière modification par pavel89800 (15 juin 2020 à 17:22)
Dernière modification par Mister No (15 juin 2020 à 13:00)
Dégun a écrit
Perso ce qui me surprendrait c est qu un flic soit révoqué.
Pourtant il y en a des révocations.
Révocations dans la police en 2015 :
https://www.sapacmi.fr/la-police-des-po … s-en-2015/
En 2017, le chiffre est très différent au niveau des sanctions , la source aussi (le Figaro, lecture très limitée)
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc … n-2017.php
Mais c'est difficile d'avoir des chiffres précis année par année, je n'ai pas trouvé.
Dernière modification par blastfunk (15 juin 2020 à 15:47)
Dernière modification par Dégun (15 juin 2020 à 20:19)
Dégun a écrit
C est le cas quand ils n obéissent pas à leur maître
... No comment.. les keufs n'ont pas plus de maître que toi et ce ne sont pas plus des chiens que tu n'es un imbécile.
jamais pour violence ni racisme.:
ça par contre c'est bien possible mais il faudrait tout de même leur demander, ou au minimum sourcer.
Sinon n'importe qui peut vite dire n'importe quoi, et les autres le croire.
Dernière modification par blastfunk (15 juin 2020 à 21:26)
Dernière modification par Dégun (15 juin 2020 à 23:02)
«Quelle faune exceptionnelle que tous ces singes hurleurs lançant autant de jurons que de parpaings pour marquer leur territoire, ces petits caïmans trempant jour et nuit dans l'alcool»,
Pour les sanctions, il aura fallu attendre que le feu soit ravivé.
Outre le caractère raciste, le danger de dérives de la base devient grand, il s'agit techniquement d'appliquer des solutions pour animaux,c'est l'humanité qui s'éclipse.
C'est littéralement ce que propose ce discours avec cette... "allégorie".
Effectivement, il vaut mieux afficher son racisme dans un discours pro que de témoigner à visage flouté de sa conso de cannabis.
Je crois que le constat de Degun se tient, en espérant que les choses évoluent favorablement suite à l'actualité.
Je reste un peu sceptique, pour assainir la situation, le gouvernement, les gouvernements doivent aussi trouver des solutions pour endiguer la criminalité dans une situation particulière telle qu'en Guyane où ailleurs.
Dernière modification par Mister No (17 juin 2020 à 08:58)
Dernière modification par Dégun (17 juin 2020 à 10:22)
29 cas de radicalisation religieuse, 21 politique
Dans le détail, 29 des cas de radicalisation touchant des gendarmes sont en rapport avec une idéologie religieuse. Les 21 restants sont liés à une mouvance politique, en très grande majorité l’ultra-droite (18 cas). L’Arme soupçonne également deux gendarmes d’être en rapport avec des services d’un pays étranger. Enfin, la Gendarmerie juge un militaire trop proche de l’ultra-gauche. “Les études réalisées ont révélé des éléments objectifs de radicalisation dans vingt-cinq de ces cinquante cas – seize sont en lien avec l’islamisme, ce qui a conduit à une inscription au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), et neuf avec l’ultra-droite”, précise le directeur général. Un nombre de cas avérés (25) plus proche cette fois-ci des précédents décomptes. La Gendarmerie comptabilise entre 35 et 40 signalements par an de gendarmes soupçonnés de radicalisation. Un chiffre stable depuis quatre ans.
Dernière modification par Mister No (29 juin 2020 à 22:14)
Sumens a écrit
Je suis jaloux Boskoo
La France et la répression un plaisir
Ça me fait penser qu’il y a 1 an et demi je me suis fait contrôler avec 5g et mon Opinel dans la poche Gare Saint Charles à Marseille
200€ pour les 5g et 600€ pour l’opinel ça fait cher l’amende
Aux yeux de la loi je suis un criminel alors que je me trimballais juste avec une fleur et un couteau français
Et pendant ce temps manu Macron a le nez rempli de C
Cherchez l’erreur
Salut a toi
Et ben sa fais super cher le gramme du coups lol
Je n'ai jamais eu d'amande pour l herbe je me promène rarement avec plus que 3G dans la rue après
J'ai remarquer la différence quand j'avais 17 a 19ans
Souvent on me le faisais jetée part terre mes mtn a presque 30 ans on me le rend casi directement
Enfin je traînés plus autant que dans ma jeunesse
Mes si tu veux une petites anecdotes y a style une ou deux semaine je suis sortis de chez moi avec un pétard a la main j'ai traversé au passage à piéton j'ai fais signe pour dire merci je lève ma tête s étais la police le gars est passer ma regarder et a fais signe de la tête avec un sourire style il a remarquer que j'avais pas vu que s étais les flics sa ma fais rire aussi
Je me suis dit une ville comme ici ben si il doit arrêter tous les gens qui fume ils font que sa de la journée
Mes assez drôle sur le moment
( Je le caches je le caches pas merde trop tard )
Ahah
Peace
Boskoo
Dernière modification par bigorneau (02 juillet 2020 à 11:01)
bigorneau a écrit
En belgique, ce n'est pas légal, la tolérance n'existe plus sur le papier
"Tu as peut-être entendu et tu penses aussi que le « cannabis, on peut… », « c’est toléré », « c’est légalisé… ». Il s’agit en fait d’informations fausses. Tu dois garder à l’esprit qu’en Belgique, la détention, la vente et la culture de cannabis restent toujours interdites."
https://www.bruxelles-j.be/drogues-addi … -interdit/
Salut
Je vais te faire un copier coller de ton liens
"Pour les personnes mineures (moins de 18 ans)"
Si tu as moins de 18 ans la police dressera un procès verbal ordinaire qui sera transmis au juge de la jeunesse. Le juge peut te demander de comparaître en audience publique pour juger de ta culpabilité et t’imposer une « mesure qualifiée ». Il peut par exemple se contenter d’informer tes parents mais peut aussi t’imposer un travail d’intérêt
"Pour les personnes majeures (plus de 18 ans)"
Si tu es majeur, détenir ou cultiver du cannabis est toujours une infraction mais si c’est pour ton usage personnel, les peines sont plus légères que pour les autres drogues.
Pour que ta détention de cannabis soit considérée comme destinée à un usage personnel, il faut que la quantité de cannabis ne soit pas supérieure à trois grammes ou une plante cultivée. Il faut également que cette détention ne s’accompagne pas de circonstances aggravantes ou de nuisances publiques
Si c'est pas de la tolérance c'est quoi ??
Je vais te répondre même la loie est perdu avec le cannabis car elle a tellement de contradictions que on comprend rien un peut comme le gouvernement " vive la Belgique "
Comparer a la France je trouves une tolérance bien plus accepter et au final
Je n est que mes yeux comme témoins
A la fin de la fermeture des coffee shop a Maastricht
Un Belge pouvais acheter 3 gramme de weed ou de shit
Un français ne pouvais même pas acheter un bedo déjà rouler de 0.2 a 0.5
Vive la République ahah
Peace
boskoo
1 2
[ Forum ] Malville : apologie du cannabis
|
7 | |
[ Forum ] Contrôle routier - Police et Test salivaire cannabis conbien de temps reste t-il dans le corps ?
|
5 | |
[ Forum ] Actualité - Cannabis: ce que fumer un joint pourrait bientôt vous coûter
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11713 personnes ont déja passé ce quizzz ! |