1
Dernière modification par Maperzarp (20 juin 2020 à 19:51)
Dernière modification par Sterling (21 juin 2020 à 00:12)
Maperzarp a écrit
Hello,
Maintenant même une seule taffe de CBD me provoque une crise de dyspnée suivie logiquement d'une belle crise d'angoisse. J'attendais bêtement une réponse ici pour commencer à prendre le Prazépam qui m'a été prescrit, parce que j'ai plein d'incertitudes à son sujet (apparemment ça sert à rien de le prendre pour calmer une crise, c'est visiblement déconseillé en cas de problèmes respiratoires alors que c'est l'essentiel de ce qui me déclenche des crises d'angoisse/anxiété...). Si des gens sont coutumiers de ce BZD, vos retours d'expérience me seraient vraiment utiles...
Salut à toi !
As tu parlé de ces dyspnées à ton prescripteur ?
Cela peut arriver lorsque l'on fait des crises d'angoisses, les difficultés à a respirer normalement peuvent carrément être induites par les crises d'angoisse elles même. et cela pourrait être atténué par une molécule qui te calmerait justement, qui te ferait reprendre ton souffle. Mais il faut je pense, en parler avec ton médecin.
Les BZD sont contre-indiqués quand on est sujet à des gènes respiratoires grave de base. Les BZD peuvent potentialiser cette gêne quand elles sont associées avec d'autres substances agissant sur le système nerveux central, d'autres dépresseurs du SNC (les opiacés par ex, etc...)
Encore une fois, tu devrais parler de tes appréhensions à ton médecin prescripteur, et comme le dit Sterling, il y a d'autres BZD qui agissent très rapidement et qui s'eliminent aussi beaucoup + vite que le prazepam.
Bien à toi ~
Dernière modification par Oaxaca-na (21 juin 2020 à 03:46)
Maperzarp a écrit
De tout cœur avec toi, les crises d'angoisses c'est parfois vraiment dur je le sais bien, et tu vas trouver la solution. J'espère que tu as un médecin qui est à l'écoute, et il y aura forcément une solution. Si tu es amené à prendre un benzo, ou autre, mais que tu appréhendes encore, prends le 1er en étant accompagné par exemple, une présence peut-être très rassurante et utile.
Reviens nous dire tout ça si tu veux.
Oax
Dernière modification par Maperzarp (27 juin 2020 à 19:32)
Dernière modification par viivien (27 juin 2020 à 22:42)
Maperzarp a écrit
Compte rendu donc de la première prise :
Top ! Bonne nouvelle que ça soit bien passé :)
Oax
[ Forum ] Duloxetine + Prazepam + Modafinil
|
7 | |
[ Forum ] Le CBD et les antidépresseurs
|
1 | |
[ Forum ] Interaction CBD et Benzodiazépines
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17097 personnes ont déja passé ce quizzz ! |