Je suis complètement incapable de me raisonner..

Publié par ,
2830 vues, 5 réponses
Oropoo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
74 messages
Salut ! Alors voilà, ça fait 6 mois que j'ai commencé à toucher aux drogues "dures" en commençant par les extas (tous les weekends pendant deux mois, alors que j'etais totalement au courant des risques, des délais de rdr, etc.), puis assez rapidement j'ai testé le speed, la coke, la et plus récemment le LSD.

Pendant ces 6 mois, la plus longue pause de tout prod que j'ai faite est de deux semaines (2 fois) et sinon une semaine en général sauf quand je décide de m'en foutre de tout, ce qui arrive bien trop souvent d'ailleurs.

Un truc à savoir, c'est que j'ai toujours été pleinement conscient de tous les risques liés à ma consommation. J'ai toujours fait en sorte de me renseigner au maximum sur une nouvelle drogue que je veux tester.

Mais bon, rien à faire, je suis quasi certain que durant ces 6 mois, il n'y a pas une seule fois où je me suis arrêté à un dosage de rdr. Ah si, ma première prise d'exta ou j'ai pris seulement 1/4 sans redrop, en plus ça m'avait absolument rien fait..

Pourtant sur le reste j'essaye de faire attention : paille à usage unique,  nettoyage des narrines, je bois toujours beaucoup d'eau, jamais d'alcool, j'évite les mélanges, je me force à manger, j'fais tout pour pas me retrouver en hypertermie, j'achète pas n'importe où et j'essaye d'analyser le plus souvent possible, etc. Mais sur les doses c'est juste du grand n'importe quoi...


Honnêtement je compte même plus le nombre de fois que je me suis dis "là j'aurai pu y passer".

Le truc est que je suis pleinement conscient que je fais n'importe quoi, en plus je consomme majoritairement seul en prenant bien soin qu'absolument personne ne soit au courant, comme si je faisais exprès de tout faire pour que ce soit un trip de merde. 

Le seul truc qui m'arrête c'est l'apparition d'effets secondaires bien bien violents ou que je n'ai tout simplement plus l'envie de retaper, donc autant dire qu'à chaque fois j'éclate tous les dosages recommandés.

Je n'ose même pas imaginer la chance que j'ai que  cette conso plus qu'abusive ne m'a toujours pas impacté plus que ça. Aucun problème de santé, pas de déprime, pas de maladie psychiatrique réveillée, etc. Et pourtant y a des buvards de L en grosse descente de speed qui n'ont vraiment pas fait plaisir..

Puis je ne comprend juste pas comment je peux tolérer ça, je suis très très loin d'être suicidaire mais par contre je fais tout le contraire quand je consomme, et ce alors que je sais très bien que c'est de la merde ce que je fais !

Là j'ai pas dormi depuis 3 jours, j'ai encore une fois pris beaucoup trop de speed, à un tel point que je ne vois plus rien de fixe, je vois comme si absolument tout bougeait très légèrement et aléatoirement. Enfin bon, j'oublierai presque que c'est habituel.. Au moins cette fois j'ai le mérite d'avoir fait quelques paras plutôt que de me ruiner le nez.

Le confinement a tout empiré à vrai dire, une semaine avant l'annonce j'ai commencé à proder seul et en semaine (des extas en plus sinon c'est pas drôle). J'ai passé mon confinement seul tout en sachant commander sur le dw donc bon c'est clairement n'importe quoi depuis..

D'un côté je me dis que le mieux pour moi c'est de totalement sortir de tout ça mais de l'autre j'ai intégré ça comme une habitude quasi quotidienne.


Voilà, je sais plus vraiment où j'en suis. Pourtant j'ai aucun problème en dehors de ça, tout va pour le mieux, mais la ma situation est tellement étrange que je ne sais même pas quoi faire..

Désolé pour le pavé mais j'avais besoin de parler de ça, à force de vouloir trop le cacher, à la longue ça pèse ...


Voilà voilà, je reste là en attendant ma descente hardcore habituelle..

Hors ligne

 

avatar
coucoucmoi femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2020
10 messages
Coucou,

Déjà, bravo car tu te rends compte que tes consommations dépassent ce que tu t'étais fixé, c'est un grand pas et c'est un très bon début !

De plus, second point positif, tu respectes les règles RDR et c'est vraiment bien car tu ne te mets pas en danger que ce soit avec l'alcool ou tout simplement les pailles, ça prouve, a mon avis, que tu es conscient quand tu consommes, que tu dois faire attention a toi.

Comme conseils, je pourrais te dire de faire une bonne pause de prod, et surtout essayer de t'interdire de consommer seul. Je sais que ce n'est pas facile de faire une pause, mais essaie d'en parler a un bon ami, et de lui dire que tu as vraiment envie de te poser pendant 1-2 mois minimum, pour qu'il fasse des soirées posées avec toi, trouver un kiff genre faire des soirées jeux vidéos tout les vendredis par exemple et vous dire de faire ça chaque semaine pour te mettre une limite.Après, la meilleure solution pour consommer moins, c'est de lâcher ses potes consommateurs pendant un moment, même si tu passes pour le lourdingue, c'est ta vie pas la leur.heart

tu le sais surement déjà, mais les stims peuvent vraiment fatiguer ton cœur et c'est vraiment ça qui m’inquiète le plus... Le speed c'est vraiment une drogue violente pour le corps et tu ne te rendras pas compte que tu as tiré au maximum jusqu'au jour ou tu prendras une si grosse redé que tu auras vraiment peur... sans vouloir te faire flipper il vaut mieux s’arrêter avant que tu prennes une grosse baffe et que tu ne puisse plus jamais y retoucher après. Perso je touches plus au speed, et bcp moins au taz.

De plus, essaie de ne pas polyconsommer si tu craques pendant ta pause. Dis toi "ok, ce soir je tope de la k / LSD et je ne prends que ça, même si des gens m'en proposent, je ne dois pas dire oui et juste prendre une seule substance" quitte a demander a tes potes de ne pas te proposer de trace de speed ou autre pour ne pas que tu craques.

Pour finir, si vraiment ça ne vas pas, que tu as peur de ne pas réussir a te contrôler, vas aux urgences psy à l’hôpital. Tu pourras être soigné en hôpital de jour spécialisé addicto avec psychiatre addictologue, psychologue, infirmier-e ... Perso ça m'a vraiment beaucoup aidé car je gérais avec eux ma conso semaine par semaine et cela sans jugement, aucun. J'ai pu y aller 1 a 2 fois par semaine, avec tests ORL (nez / gorge), vérif des yeux (les traces abîment bcp les yeux), test cardio, radio pulmonaire... Bref tout pour te rassurer sur ton état de santé mais aussi et surtout prendre conscience que tu n'as qu'un corps et que tu peux, avec de la volonté, prendre le contrôle sur tes consommations.

Je te souhaite le meilleur, et j'espère que tu réussira a gérer tout ça comme un chef wink Je n'en doute pas smak

Take kare drinks

Hors ligne

 

Oropoo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
74 messages
Salut ! Oui comme tu dis je pense que la gros problème c'est la conso seul : quand je suis avec du monde j'ose jamais prendre des doses de cheval car t'es très vite jugé. Je n'ai pas de problème d'addiction, c'est plus complexe que ça. Je me suis un peu foutu dans la merde tout seul en fait. En voulant contrôler au maximum les prods que je consomme, j'ai pris pour habitude d'acheter toujours aux mêmes vendeurs et j'essaye de m'y tenir pour éviter les mauvaises surprises. Mais ça implique donc d'avoir constamment des prods à portée de main. J'arrive à pas trop mal gérer ses envies compulsives, mais quand je craque ça part à chaque fois totalement en vrille.

Ce que tu dis sur le speed je le sais, c'est ça le pire. Mais j'fais encore plus fort faut croire, parce que moi non plus j'suis pas prêt de retoucher à un exta de sitôt. Quand t'as une conso aussi abusive et qu'un beau jour tu décidé de taper des extas bah c'est pas beau à voir ... Je me suis tapé 15h de brainzaps affreux (toutes les minute une décharge d'une dizaine de secondes), bien évidemment impossible de dormir avec ça, donc je suis resté en pls sut mon lit incapable de rien faire. En plus je n'avais jamais eu de descente d'exta avant ça, donc la grande claque que je me suis pris ! Ça a au moins eu le mérite de me faire détester les extas, c'est toujours ça de gagner ..

L'hôpital ne pourra pas m'aider là dessus, c'est pas une addiction, d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir la chance de jamais ressentir d'addiction (phénomène de manque, symptômes de sevrage, etc.). Je peux arrêter une conso ultra abusive du jour au lendemain sans aucun problème, après voilà, le fait que j'ai du stock toujours dispo ça complique les choses ..

Concernant mon cœur par contre j'ai jamais osé faire le con : à chaque fois que j'ai une tachy qui commence à être un peu angoissante, ou la moindre petite douleur dans le thorax c'est arrêt immédiat de la session. Je fais pas mal de sport à côté, j'aime bouger etc donc je fais gaffe quand même.

En fait je fonctionne que comme ça quand je réfléchi bien : tant qu'il y a pas d'effets secondaires de merde et que j'ai pas décidé d'arrêter, bah je continue.


Mais bon je vais tout faire pour plus jamais consommer seul déjà, je pense que ça va régler beaucoup de problèmes.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Oropoo a écrit

L'hôpital ne pourra pas m'aider là dessus, c'est pas une addiction, d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir la chance de jamais ressentir d'addiction (phénomène de manque, symptômes de sevrage, etc.). Je peux arrêter une conso ultra abusive du jour au lendemain sans aucun problème, après voilà, le fait que j'ai du stock toujours dispo ça complique les choses ..

Bonsoir,

Ne sous estime pas le manque psychologique... et tu as l air en plein dedans. C est malheureusement très puissant comme manque... faut aussi accepter cela.

Prend soins de toi, plein de courage.

Ocram

Hors ligne

 

Oropoo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
74 messages

Ocram a écrit

Bonsoir,

Ne sous estime pas le manque psychologique... et tu as l air en plein dedans. C est malheureusement très puissant comme manque... faut aussi accepter cela.

Prend soins de toi, plein de courage.

Ocram

Salut Ocram !

Ah non pas du tout, je sais qu'il est assez puissant chez moi, mais je me suis trop menti à moi même quand je disais vouloir arrêter, alors que pas du tout

Par contre là c'est différent, j'ai l'impression d'être même lassé des prods tellement j'ai abusé. Hier j'ai appris que y'a une soirée ce weekend ou habituellement j'adore prodé, ben là ça m'est même pas passé par la tête une seule fois, même pas d'alcool c'est pour dire..

D'ailleurs l'alcool c'était le même délire, j'ai jamais rien bu avant mes 21 ans puis ça a escaladé très vite en 1 an où j'étais rendu à enchaîner 1-2 gros blackout par semaine... Maintenant j'suis incapable de boire plus de trois gorgées d'affilé sinon ça me fait vomir direct. Bah je bois quasi plus du tout.

Enfin bon, là j'ai envie de dire que c'était un mal pour un bien, mais j'aime pas parler trop vite donc je vais bien voir..

D'ailleurs j'ai encore parlé trop vite en parlant de ma soirée de ce weekend, j'ai envie de prendre du L (bon cette fois c'est avec des très bon potes, bon s&s etc).

Je vais vraiment tout faire pour m'obliger à plus jamais consommer seul sous aucun prétexte mais c'est compliqué quoi

Hors ligne

 

avatar
coucoucmoi femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2020
10 messages
On est avec toi, je sens que tu as beaucoup de volonté et que tu vas y arriver :)

Ne pas boire d'alcool c'est vraiment bien, tu peux vraiment reposer ton corps la semaine parce que si tu te bourres la gueule en plus de proder le we aie aie (je vais pas faire ma belle l'alcool c'est devenu mon péché mignon qui a remplacé la w et c'est pas super super)

Si tu arrives a ne pas proder en semaine, donc pas tout seul, et ne pas remplacer cette envie par l'alcool, tu as déjà gagné une belle bataille wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Je suis addict, j'ai peur
par mrvgnv, dernier post 18 janvier 2020 par mrvgnv
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Je crois que je suis en train de glisser
par ancienweeder, dernier post 15 décembre 2023 par meumeuh
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] La RDR en suisse...et moi je suis bonne soeur....
par jo, dernier post 28 novembre 2010 par bighorsse
  3

Pied de page des forums