1
Ploping a écrit
Bien le bonsoir tout le monde !
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis sur le fofo depuis un bon bout, je poste de temps en temps des petits récits de ma vie.
C'est pourquoi en cette soirée, j'ai décidé de vous raconter sans aucun filtre comment j'ai ressenti 30 minutes de ma vie qui m'ont pour le coup chamboulé, si vous voyez ce que je veux dire.
Je vous mets dans le contexte :
je viens de quitter ma copine, bien que ce soit ma décision, j'ai le cœur en vrac. En même temps, j'ai des blessures de ma relation précédente qui resurgissent.
Je taff en tant que free-lance dans le Développement Web (ayant démissionné de mon poste en agence). Sans motivation, mon business, impossible de le faire avancer. Plus de motiv' pour le sport, enfin bref. L'enfer.
Vous allez me dire, ouais, c'est bien tout ça, et donc ?
Et donc, l'envie de me faire une session C a commencé à me titiller. Une soirée C en Solo. (je suis un consommateur volatile de C, m'enfin, en 4 ans j'en ai consommé une 10ène de fois.).
Je contacte mon seul contact, un vieux gars que je connais depuis que je suis au collège. Tu sais le pote avec qui tu faisais des fois un foot dans le parc de ton village quand t'étais petit.
J'ai toujours gardé contact avec lui, car assez jeune, j'ai commencé à fumer et il fumait et vendait par la même occasion.
15 ans plus tard, moi revoilà, me revoilà à revoir cette connaissance d'enfance.
On discute, il avait l'air très heureux, très énergique comparé à d'habitude. On se pose sur un banc, on discute 15 minutes, de connaissance qu'on a en commun, de soirée, la vie quoi.
Je lui pose ensuite la question : - " Du coup dis-moi, le 1g et le 0.5g, il est à combien ?
Il répond : -" 80, 40e."
Puis on poursuit la discussion sur encore des anecdotes.
Finalement, je lui dis que je vais prendre un 0.5.
Maintenant, je vais vous expliquer pourquoi elle m'a l'envie de prendre de la cocaïne :
Avant toute choses, ce qui va suivre peu "heurter" certaines personnes. Sachez que je souhaite décrire ce que j'ai ressenti personnellement. On est tous "imparfait", on a tous des pré-jugés, bien qu'on se le cache parfois. Donc vous serez prévenu, vous risquez de ne pas être d'accord avec ce que je vais dire, mais garder à l'esprit que c'est un ressenti.
Son physique : du collège à maintenant ( +20 ans) il s'est dégradé, c'est assez choquant. Il ne doit pas peser plus de 45 kilos ( il était toujours maigre, mais là, c'est maigre++).
Ses relations sociales : il m'a raconté qu'il y a 3 ans, il a proposé de fêter son anniversaire avec ses amis, personne est venu, à par lui et un couple qui l'a aidé à organisé. Ça m'a attristé profondément.
Il passe ses journées dans un grenier, à jouer sur son pc portable, il ne fait rien d'autres, avec le deal.
Il a les dents pourries comme jamais.
Ça faisait un moment que je ne lui avais rien acheté (d'habitude, je pense un petit 20e d'herbe).
J'ai eu comme un petit déclic. J'ai indirectement associé ma prise de C à devenir comme lui (encore une fois, ça a été mon ressenti, je sais très bien que c'est débile de faire une association comme ça, mais pourtant c'est le ressenti que j'ai eu.).
en marchant vers le chemin du retour. J'ai réalisé que ce 0.5g ne va pas m'aider à surmonter mes épreuves actuelles. En même temps, j'étais genre chamboulé, chamboulé de voir un pote de terrain de jeu qui est dans la drogue depuis longtemps. Voir ce qu'il est à l'heure actuelle, voir ce qu'il est devenu après toutes ces années. Il n'a pas bougé, il n'a pas évolué.
J'ai décidé de ne pas toucher à ce 0.5g car je suis comme dégoûte, effrayé. Effrayé de faire une petite connerie qui peut engendrer d'énormes conséquences de manière insidieuse (la C on connais hein).
Donc voilà, je n'y touche pas, je ne sais pas si j'y toucherais un jour, ou si je vais les mètres aux chiottes dans quelques jours.
Voilà mon petit récit du soir.
Je tiens vraiment à appuyer sur un point. En parlant de ceci, j'ai souhaité parler sans filtre. En faisant ceci, forcément ça peu fâché, car on n'a pas tous la même conception de la vie. Je souhaite offusquer personne.
D'ailleurs, cette connaissance, m'a invité à son prochain anniversaire, j'en avais déjà fait dans le passé. Outre tout ce "Ressenti / "Jugement", ça reste quelqu'un que j'apprécie.
C'était un petit récit sans réelle chute de dingue, mais justement, ça ouvre à la discussion ! N'hésitez pas à me faire part de votre ressenti en lisant mon récit.
@ la revoyure
Coucou Ploping,
Alors ton récit, bien que je ne le mette pas en doute, m'évoque la légende urbaine du "vieux drogué" tellement abimé qu'il te donne envie d'un sevrage immédiat.
Après j'ignore ton âge, mais il se peut que cette rencontre t'ait donné des angoisses sur la vieillesse et la mort. Mais la vie abime, elle use avec ou sans prod.
Si tout ça te permet de réflechir et de conscientiser tes conso (qui ont déjà l'air sous contrôle), c'est bien.
Janis
Mais la vie abime, elle use avec ou sans prod
Bien sûr que le vieillissement est un passage pour tous; cependant, sous certaines conditions, il arrive que quelques personnes vieillissent "plus rapidement" ou "moins bien" (encore une fois tout est une question de normes et de perception personnelle.).
Un exemple stupide me vient en tête: je préférerais largement ressembler à Daniel Herrero dans sa vieillesse que Mick Jagger (qui ont quasiment le même âge). L'un me renverra une image du vieillissement moins "douce" que l'autre, je vous laisse deviner lequel.
Psilosophia a écrit
Un exemple stupide me vient en tête: je préférerais largement ressembler à Daniel Herrero dans sa vieillesse que Mick Jagger (qui ont quasiment le même âge).
Perso je préférerais largement être Mick Jagger qu'Herrero, pour de multiples raisons et à n'importe quel âge.
Cela dit j'ai beaucoup aimé la comparaison, je tenais à le dire.
Bonne semaine.
Dernière modification par blastfunk (22 juin 2020 à 01:50)
Ploping a écrit
Il a les dents pourries comme jamais.
Si ça peut te rassurer, ça fait bientôt 3, 4 ans que je consomme de la coke, dont 1 an de conso journalière et intensive.
Depuis peu je consomme un peu de crack et pareil, aucun problème niveau dentaire !
Après avoir tapé quelque ligne je me rince bien la bouche a l'eau et ça aide peut-être .
Mes dents sont niquel ! À mon avis y'as pas de secret, brossage matin midi et soir pendant 3 min et tu seras tranquille si c'est une des choses qui te font peur ...
À ta place, je ne me prendrai pas autant la tête .
Je suis entièrement d’accord avec ce qui a était dit au-dessus !
J'ai cru comprendre que tu fumais, le fait que des centaines de milliers de gens meurt du tabagisme ne t’empêche pas de t'en griller une non ??
Amicalement.
FDL
[ Forum ] Addiction - Très forte envie de Cocaine même après 4 mois sans en prendre
|
7 | |
18 | ||
[ Forum ] Gérer sa consommation - Des techniques pour couper l envie d une prendre une trace?
|
32 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |