Bonjour, bonsoir, bref... salutations!
J'écris ce post afin de partager mon expérience vis a vis de mon premier grow-kit. Je suis un novice dans le domaine de la pousse de champignons, ci vous avez des conseils/astuces a me donner je suis preneur.
Psilocybe Cubensis B+
j1
J'ai installé le kit dans une zone indirectement éclairée par le soleil avec une température moyenne entre 22°-25°. L'hydrométrie a l'intérieur du kit était maintenue a 80%-95% .
j12
après 13 jours de culture a température et hydrométrie constante, les premiers champignons commencent a sortir du substrat. C'est a partir de ce moment que j'ai décidé de passer a une culture sous serre. J'ai utilisé une boite en plastique translucide retournée,désinfectée au préalable, qui a mon
gout laisse plus de place pour le développement des champignons que le sac fourni avec le kit.
j 14
Les champignons poussent doucement mais surement.
j15
j16
Tout les champignons se développent normalement excepté un champi dissident qui a choisit de pousser a l'envers (vers le fond du kit)
j18
j20
Suite a un pic de chaleur (25-27°) les champignons sont tout simplement devenus énormes, certains dépassent les 20cm de haut.
j22
Récolte en urgence, Le voile de plusieurs champignons commençait a se déchirer.Ce fut une bonne récolte (~100g).
Ils sont actuellement en sèche, je publiait une photo de la récolte totale une fois celle -ci séchée.
suite au prochain numéro
Wiked