Trip reports LSD : mon ressenti de 20µg à 1500µg par DarkDog6991

Publié par ,
5100 vues, 3 réponses
Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Traduit par MaxPoWeR le 08/07/2020,document original ici

 
 texte original 

Guide de dosage du LSD

De 20µg à 1500µg

Bon à savoir pour toute personne aimant voyager
Alors je parcourais le web en lisant différentes informations concernant le LSD (molécule fascinante, n’est-ce pas ?) et je suis tombé sur ça. J’ai trouvé cette ressource très utile pour expliquer ce que le LSD provoque de manière générale en fonction des différentes doses absorbées.
Source: Google: Rollitup LSD Dosage. Premier lien.
20 microns : dose seuil. Une légère euphorie accompagnée de sensations corporelles.
30 microns : encore au seuil. Identique à 20 microns.
40 microns : on sent évidemment davantage les effets de Lucy mais là encore, pas d’effets visuels notables même s'il est possible d’en expérimenter de très légers.
60 microns : le buvard typique de basse qualité. Des sensations corporelles avec le sentiment d’être sous l’eau. Les lumières sont plus vives, les couleurs sont légèrement renforcées, quelques images persistantes et quelques trainées. Ce dosage garantit un bon moment, bien que ce ne soit pas considéré comme un trip. Identique à un gramme de champignons, avec une plus grande durée.
90 microns : des couleurs vives, les surfaces commencent à bouger, à se distordre ou à légèrement respirer. Des pensées confuses et répétitives. Vous commencez à réfléchir davantage. On observe une modification de la mémoire à court terme qui amène à des schémas de pensée répétitifs qui empêchent de se concentrer. Votre cerveau commence à accélérer et votre conscience des choses se renforce.
110 microns : une bonne dose de LSD. Les visuels deviennent bien plus évidents. Des ondulations se superposent à votre champ de vision. Des motifs de diverses variétés apparaissent sur les murs, les surfaces, les visages etc. Les hallucinations yeux clos apparaissent plus évidentes.
150 microns : C’est le dosage principal auquel les gens aspirent lorsqu’ils n’ont pas l’habitude de ressentir les effets du LSD sans paniquer. Cette quantité correspond habituellement à 1 ou 2 doses de LSD authentique de bonne qualité. Les effets sont très similaires à ceux ressentis à 110 microns mais sont plus profonds.
(Les augmentations que je vais mentionner resteront identiques mais les effets d’une augmentation de 50 microns provoquent des effets plus intenses que ceux décrits ci-dessus).
200 microns : c’est là que les choses peuvent commencer à se corser. Votre esprit commence à sérieusement accélérer. De magnifiques couleurs sont partout. Les visuels yeux clos apparaissent très clairement à ce stade. Des expériences spirituelles ou des prises de conscience qui peuvent changer votre vie peuvent survenir à cette dose. Si vous débutez avec le LSD, cette quantité est tout simplement trop importante pour vous. Beaucoup de gens peuvent bien s’en sortir mais certains peuvent paniquer.
250 microns : c’est la dose qu’Albert Hoffman, celui qui a découvert le LSD, s’est administré lorsqu’il a essayé de  voir quels étaient les effets de cette substance. Le pic d’un trip à l’acide de 250 microns peut être TRES intense voire même effrayant (comme n’importe quel trip au LSD). Une fois que les effets du pic diminuent, le trip est d’autant plus agréable. Quand la descente a débuté, Hoffman se sentait bien, et il est devenu une rock star. Les visuels yeux clos sont incroyables.
300 microns : vous entrez en zone de combat. Ce n’est toujours pas considéré par la plupart des habitués comme une dose importante, mais c’est seulement parce qu’ils savent où la plupart des gens, eux-mêmes compris, savent fixer la limite quand ils ont l’habitude du LSD. C’est très similaire à 250 microns.
400 microns : la majorité des gens ne prendraient pas une dose si importante à moins qu’ils connaissent bien l’acide en leur possession et qu’ils veulent s’évader assez loin. C’est la raison pour laquelle on ne trouve pas de dose unique à plus de 200 microns. Il y a une confusion des sens (synesthésie i.e. voir les sons comme des couleurs etc.) Distorsions temporelles et moments d’éternité. Les mouvements du corps deviennent difficiles et peuvent désorienter. Il y a un sens accru de la conscience et de ses propres sensations et pulsions. Les gens rapportent habituellement que cette dose provoque des prises de conscience et des changements de vie. Pour certains, le discernement est en quelque sorte aboli. Ils sont plus susceptibles de répondre à des stimuli. Il est fortement recommandé d’avoir recours à un trip-sitter pour surveiller le voyageur juste au cas où il, ou elle, ferait quelque chose de potentiellement dangereux.
500 microns : hallucinations et visuels puissants. Les objets se changent en d’autres objets (des visuels à la fois yeux ouverts et fermés). Destruction ou éclatement de l’ego. (Les choses commencent à vous parler, ou vous trouvez que vous ressentez des choses contraires simultanément). Une sorte de déréalisation peut être ressentie. Le temps devient insignifiant. C’est ici que la plupart des consommateurs expérimentés fixent la limite. Votre champ visuel est presque totalement enveloppé de fractales, et si vous veniez à fixer le sol ou quelque chose d’autre, vous auriez l’impression de regarder la fin de l’éternité. Des kilomètres et des kilomètres de profondeur visuelle. Il y a de nombreuses sous-catégories de motifs : des ensembles de Mandelbrot (une catégorie de fractales), des spirales, des motifs d’interférence ondulaires etc.
700 microns : Des expériences de décorporation et des phénomènes de perception extra-sensorielle. Les sens sont mêlés. Les visuels contenant des imageries provenant des cultures Hindoue, Aztèque, Maya, Amérindienne, Indienne et Africaine sont assez fréquents. La plupart des gens qui parlent de prendre 10 buvards n’ont généralement pas un acide très puissant (même s’il est bon), c’est donc plutôt entre 550 et 700 microns qu’ils ingèrent. C’est également à cette dose que prendre davantage d’acide devient moins important car les effets sont très similaires à ceux de doses encore supérieures.
1000 microns : la plupart des gens ne consommeront jamais autant de LSD. Seuls les chamans et ceux qui sont en recherche authentique iront jusque là. Si vous êtes du genre à être terrassé par deux buvards ou 100 microns et des re-drops, voilà ce que vous feraient dix buvards. Vous ne voyez rien d’autre que des visuels, votre esprit en tant qu’entité est infiniment connecté avec lui-même et votre environnement extérieur. Des choses incroyables arrivent à cette quantité, peu importe que ce soit pour un usage enthéogène. Cela terrifierait la plupart des gens car ils ne sont pas prêts pour cette dose. Certains vont penser qu’ils sont en train d’agoniser. Beaucoup appelleraient le SAMU si ils étaient seuls et en mesure de composer les chiffres sur le téléphone.
1500 microns : très peu de gens ont pris tant de LSD. C’est psychologiquement TRES dangereux pour quiconque de prendre une telle dose. Vous ne percevez plus vos mains devant votre visage. Votre vision et votre cognition baignent dans la même lumière. Certains oublient de respirer régulièrement, et j’imagine que nombreux sont ceux qui perdraient connaissance. Votre ego disparaîtra mais vous rencontrerez beaucoup de coordinateurs de la cognition humaine dans ce lieu privé d’ego. Ils sont bien plus intelligents que les êtres humains. Ils sont la neurologie consciente d’elle-même. Ils sont les mathématiciens derrière la conscience et même derrière les visuels eux-mêmes. Perte totale de connexion visuelle avec la réalité. Les sens cessent de fonctionner de façon habituelle. Perte totale de l’ego. Fusion avec l’espace, les objets ou même l’univers. La perte de réalité devient si sévère qu’elle défie toute explication. Les niveaux précédents sont relativement faciles à expliquer en termes de changements mesurables dans la perception et dans les motifs de pensée. Ce niveau est différent car l’univers réel à l’intérieur duquel les choses sont habituellement perçues cesse d’exister ! On parle alors d’illumination Satori (et d’autres termes comme l’Eveil ou le Nirv??a).
Une dose de 700 microns et plus montrera à quiconque des choses extrêmement profondes. Des doses supérieures ou égales à 500 microns ont changé de nombreuses vies, tant de manière négative que positive.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
Kamusari
champi vert24champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2794 messages
Merci pour le partage, interessant

Respect à l'auteur du post, mettre des mots sur les gros dosages, c'est pas evident
Moi perso j'y arrive pas, ça devient assez personnel, et compliqué de mettre des mots sur certaines sensations, arrivé à certains dosages

Ça montre aussi que l'on peut pousser le truc haut, mais ya un moment où tu maîtrise kedal, tu peut passer de la béatitude à l'horreur en qq secs
(vécu une fois, c'est hardcore..)

Bne journee

Acid orange

Hors ligne

 

avatar
Bkk2012 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
241 messages
Blogs
merci pour la traduction ! 
par contre le nirvana je pense pas qu'il  soit  possible de le trouver avec seulement du lsd trompette
surtout à 500u voir +  !
l'auteur ne parle pas des différents stade d'hallucinations auditive dommage sa m'aurait vraiment intéressé .
le lsd affecte beaucoup mon ouï en général.
d'ailleurs entends on vraiment mieux les bruit sous lsd? pour moi oui mais seulement à petit dosage , mais sa me paraît assez improbable scientifiquement drapeau-blanc

Dernière modification par Bkk2012 (11 juillet 2020 à  14:26)


Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
361 messages
Merci pour le pos

@Bkk2012 : comment le LSD affecte ton audition ? Perso j'ai beaucoup plus d'hallu visuelles que sonores. Globalement le son c'est surtout des ralentissements qui déforment le son et la sensation par moment de pouvoir volontairement moduler cette distorsion et également la sensation difficilement descriptible que le son se mélange aux images ou à des sensations pour former une même pâte.

En ce qui me concerne je consomme des buvards de 240µg, j'ai donc testé :
- 1/2 buvard (120µg) : légères hallucinations visuelles directes réinterprétées par mon esprit pour imaginer des allégories psychologiques de manière visuelle
- 1 buvard (240µg) : déformation de la perception du temps et des perspectives, difficulté d'orientation (j'ai pris et suis allé faire un tour dehors le temps que ça monte, mais c'est monté plus vite que dans mes souvenirs, du coup le chemin du retour a été un peu compliqué sur la fin je ne ferai plus cette erreur). Déformation du son ralenti donc, sensation de boucles, visualisation des motifs géométriques, sensation de possible fin d'existence imminente, flash back réels ou imaginaires. Motifs sur la matière (murs, peau). Dépersonnalisation (je me demande pourquoi je suis moi et pas une autre personne, comme si j'étais un esprit qui habite habituellement ce corps, mais ça aurait pu tout aussi bien être un autre). Modification des couleurs et matières (pluie violacée, ombres plus épaisses, végétaux plus vivants)
- 2 buvards (480µg) : globalement comme au dessus avec montée plus puissante et soudaine + gros effets de zoom/dézoom, visualisation d'ondes dans l'air, capacité de décomposer la lumière en filaments, capacité d'entrer en "transe" en fixant un point, sensation de plénitude totale, d'orgasme sensoriel et de ne plus avoir de corps, mais de juste flotter dans un univers et une réalité qui a une nouvelle forme.
- Pas encore essayé plus, mais j'imagine que je tenterai par petits paliers d'ici quelques temps

A tous les dosages j'ai un sentiment de bien être et d'euphorie en descente immédiate. Parfois un moment de spleen passager 24H ou 48h après et un afterglow plus ou moins long en decsente, mais j'ai l'impression que ça dépend plus du contexte que du dosage en lui-même.

Dernière modification par Nitupzar (05 août 2020 à  22:19)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Trip reports LSD : mon ressenti de 20µg à 1500µg par DarkDog6991

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Ressenti très étrange après prise de LSD
par tkmpgl, dernier post 17 décembre 2018 par Macroscopie
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Avez vous aussi ressenti un profond sentiment de "normalité" sous LSD ?
par shovsori, dernier post 15 juillet 2024 par toums85
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Reports aux dosages complètement fantaisistes
par Menestrelle, dernier post 21 septembre 2021 par anonyme784532
  32
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums