Comme dit Macroscopie, tu fais bien comme tu veux.
Si je comprends, tu approches la
DMT dans la recherche d'une expérience de
méditation, d'introspection, etc. c'est à dire autre que dans une utilisation dite festive.
Donc il faut approcher cela avec calme. Ce que tu semblais faire en arrivant ici. Macroscopie n'a rien confondu, il ou elle a explicité qu'il partait d'une variante du produit et tentait de faire une approche pour la forme que tu as choisie à partir de celle qu'il connait.
Et a donné des conseils
RDR, ce qui est fondamental dans le cadre d'une discussion sur les
psychotropes, mais qui coule de source dans l'approche qui semble être celle que tu as, d'explorer la substance, ses capacités et ta manière de faire corps avec elle.
100mg, c'est une dose élevée. Vraiment. Et pls choses sont à prendre en compte dans la
DMT :
- La qualité de la technique de vaporisation
- le S&S forcément, et ta tolérance (induite ou "naturelle")
- La qualité du produit
Tu sembles vouloir suivre les conseils d'un "vendeur" ; de notre côté on ne sait pas la confiance que tu peux mettre dans ce vendeur.
Le THIKAL tape dans les 60-100 ; le wiki psychonaut, dans les 40-60+. Voir aussi la lecture de Terence Mckenna qui semble se situer dans une démarche assez proche de ton approche des psychédélique.
Tu sembles à la fois prendre cette expérience avec le calme et le recul idéal à la recherche des expériences psychiques de ce types de substances, mais en même temps avec la désinvolture et la précipitation que l'on connait tous.tes face aux substances, et qui peut se gérer assez facilement si on la prend en compte.
Dans le cadre des psychédéliques, et surtout ceux de ce type (qui ont en gros 2 états induits par la prise qui sont dose-dependent - tout en prenant en compte les autres facteurs entourant cela, en gros l'ensemble des phénomènes sub-dose et ceux appartenant à une dose particulière qui sont une véritable nouveauté par rapport aux effets sub-dose).
C'est pourquoi, la montée progressive en dose est véritablement ce qui est le plus conseillé d'une part et en plus intéressante. Tu apprends à connaître la substance, tu approches peu à peu ses potentiels en relation avec tes propres potentiels (et c'est pour ma part une de mes parties préférées, car on s'apprivoise, on se cherche, c'est un jeu psychique et physique très enrichissant sur le rapport d'un état modifié au monde via ladite substance), et en plus tu te fais la main sur une vaporisation propre et joliment réalisée te permettant d'être certain d'avoir le coup de main quand viendra cette dose recherchée, ce sweet-spot.
Je ne vois pas meilleur conseil que ceux qui t'ont été donné. Et vu l'approche que tu fais de cette expérience, l'importance qu'elle a pour toi, l'attente, l'avancée progressive, la patience, sont exactement ce que tu recherches.
Idem, pour la balance, sur des substances comme celle-ci, où la montée en dose est faite par petits paliers, la balance devient un élément très important de l'expérience, te permettant d'avancer avec précisions dans ta rencontre avec le produit.
En te souhaitant une belle rencontre avec la
DMT ,
Lie.
EDIT/PS : tu peux faire un tour aussi du côté des copains de psychonaut (psychonautDOTfr), qui sont bien calés en psychédéliques et souvent de bons conseils.
Dernière modification par Melie (17 juillet 2020 à 16:27)