1
Dernière modification par Hardzek (20 juillet 2020 à 22:57)
Dernière modification par Psyché-D-LiK (21 juillet 2020 à 01:28)
Hardzek a écrit
Bonsoir !
J'ai des questions sur les opiacés, a savoir le tramadol, la morphine et l'oxycodone. J'aimerais avoir votre avis afin de m'aiguiller
Petit résumé de mon passé sur les drogues:
Je consomme du cannabis depuis 2015, et ma conso est devenu régulière/journalière depuis l'été 2017. J'ai commencé a vraiment abuser en 2019, je fumais jusqu'a 5g par jour vers la fin. J'ai tout arrêté du jours au lendemain le 21/12/2019, j'ai repris suite a une rupture durant le confinement.
Ma dépendance au cannabis est assez particulière. Déjà ma tolérance est énorme et elle augmente très vite. Je ne peux pas me stabiliser, et si je n'augmente pas en permanence ma conso de jours en jours je me tape des symptômes de sevrages (mème en continuant de consommer).
A savoir:
- Impossible de manger. Chaque repas devient un supplice, ma bouche ne salive pas, tout a mauvais gout et le simple fait de penser a de la nourriture me donne la nausée (j'ai déjà gerbé parce que j'ai pris une bouchée de mon plat préféré)
- Impossible de dormir. J'avais déjà ce problème de base, je suis insomniaque depuis tout petit. Pour ça le cannabis était mon médicament, pas top vu que je me mettais a fumer juste pour dormir, sans vraiment avoir envie d’être high.
Donc dans mon cas, arrêter le cannabis après avoir consommé plus de deux mois est synonyme de "tu ne vas ni manger ni dormir pendant au moins 4 jours"
Je ne parle pas de l'anxiété et l'immense tristesse qui m'envahit a ces moments car je gère ça sans problème (j'me sens petit, me plaindre de ça alors que c'est juste un sevrage de weed)
C'est bon j'ai tout expliqué, je vais pouvoir poser ma question nulle
J'ai sous la main:
- Oxycodone (35mg) (oxynorm, oxycotin) (LI)
- Morphine (180mg) (skenan)
- Tramadol (1G) (IXPRIM, Cachets 50mg sans nom) (LI)
J'aimerais m'amuser et (re) essayer l'une de ces trois molécules ce soir ou demain. Mes expériences passées n'ont pas été très concluantes (pas ou peu d'effet).
Questions:
- Est-ce qu'il ne serait pas justement dommage d'essayer ces molécules sans être accompagné par un bon joint ? Je n'aurais sans doute pas l'occasion de remettre la mains sur ces trucs (a part le tram), je ne voudrais pas gâcher ma morphine ou mon oxycodone si c'est le cas.
- Est ce que la prise d'opiacé peut couper l’appétit ?
- Le trama joue sur la seroto, est ce que ça peut me gêner pour dormir ?
- Les opiacés c'est mieux seul ou avec des collègues en général ? J'imagine ça plus agréable en solitaire mais on sait jamais.
- L'oxycodone est deux fois plus puissante que la morphine, mais la morphine n'a pas une aussi bonne biodisponibilité par voie orale. Donc si je prends mes cachets oralements, est ce que 5mg d'OXY = 10mg de MORPH ? ou je dois augmenter la morphine pour que ce soit équivalant du coup
- Et pour finir, j'ai du mal a faire des choix en général, j'apprecierais que vous me dites ce que vous feriez a ma place
Morph ? Oxy ? Tram ? Rien du tout ? Tous en meme temps ? (non)
En vous remerciant !
Alors la... fumer du cannabis pr le sevrage des opiacé est assez courant et ça peut donner un certain résultat positif, mais prendre des opiacés pr le sevrage de cannabis? Perso je n ai jamais entendu ça, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée, a toi de voir mais vu tes abus de cannabis, je crains qu il y a un beau terrain addictif chez toi, donc une fois que tu commences a apprécier les opiacés, crois moi ça sera plus dur d arreter que le cannabis.
Exfuturaddict a écrit
Alors la... fumer du cannabis pr le sevrage des opiacé est assez courant et ça peut donner un certain résultat positif, mais prendre des opiacés pr le sevrage de cannabis? Perso je n ai jamais entendu ça, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée, a toi de voir mais vu tes abus de cannabis, je crains qu il y a un beau terrain addictif chez toi, donc une fois que tu commences a apprécier les opiacés, crois moi ça sera plus dur d arreter que le cannabis.
Ah je me suis peut être mal exprimé. Je ne souhaite pas consommer ce produit a la longue. J'avais envie de tenter l'expérience maintenant que ma copine ne me l'interdit plus
Et comme on m'a dit que les opi synergisent plutôt bien avec le canna je me demandais si ce ne serait pas du gachi. Ce sera sûrement ma seule defonce aux opiacés de ma vie
Les autres questions que j'ai posé (a part l'équivalence entre la morphine et l'oxy) c'était juste pour savoir si j'allais encore plus galèrer a dormir et manger vu que c'était déjà le cas de base a cause de mon sevrage de weed.
Voili voilou, vos réponses m'intéressent toujours ma curiosité est insasiable :p
Dernière modification par Hardzek (23 juillet 2020 à 04:21)
Dernière modification par Hardzek (03 août 2020 à 04:39)
1 | ||
13 | ||
[ Forum ] Dépistage - Test POSITIF au cannabis et aux opiacés
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11693 personnes ont déja passé ce quizzz ! |