1
Dernière modification par Hello444 (22 juillet 2020 à 17:51)
TheRealSlimShady a écrit
Salut, tu as visiblement bien exploré le sujet, personne n'aura de réponse concrète mais des suppositions.
Pour moi ces effets différents entre variété existent bel et bien, ils sont difficiles à percevoir sans expérience mais en expérimentant différentes variétés on note réellement des nuances en terme de goût ou d'effets.
Comme tu l'a dit deux molécules de THC sont toujours les mêmes peut importe la variété d'où elle est issue, néanmoins la présence et la concentration des terpènes ainsi que d'autres cannabinoides (qui eux sont bien psychoactifs) varie. Cette variation dépend en partie de la génétique de la plante (deux plantes d'une même variété peuvent présenter des profils génétiques différent si elles ne sont pas issues de la même graine mère, ainsi une White Widow de chez SensiSeed sera différente d'une de chez Zamnesia). Les terpènes changent le goût, c'est une caractéristique démontré.
Il est probable qu'ils changent effectivement les effets via des mécanismes d'inhibition et d'induction enzymatique pas ou peu documenté pour le moment. Il est également probable qu'il y ai d'autres mécanismes derrière lié à une interaction quelconque.
La concentration en terpènes varie par variété, par la plante mère de la graine que tu fais pousser et des conditions de culture (intérieur/extérieur, type d'éclairage, spectre lumineux, vent, humidité, eau, nutrition, sol, etc..)
Du coup pour moi ces différences existent, mais sont difficilement prévisibles même en ayant deux graines issue d'une même plante mère et placé dans des conditions à priori similaires. Tout comme les différences d'effets sur les variétés champignons à psylocibine, de source de DMT ou de cactus à mescaline. Ce sont des différences réelles, totalement imprévisible avec nos connaissances actuelles et utilisés de façon marketing afin de différencier deux produits similaires et créer des gammes. Comme analogie tu peux prendre les enceintes Hi-Fi, certaines sont hors de prix et très réputé alors que chaque enceinte est fondamentalement différente en fonction de ses matériaux et du lieu ou tu l'utilise, ainsi une Bose ou une JBL n'est pas meilleures qu'une enceinte sans marque achetée sur Wish a 6 balles.
À l'oreille on note une différences, dans un test de rigueur scientifique en double aveugle on en note aucune.
Salut, je suis arriver à la même conclusion que toi je pense que les variétés que l'ont trouve sur internet ne sont pas fausse sur leur caractéristique mais par exemple sur royal queens seeds voici la description des effets pour une White Widow : " Les effets obtenus de la dégustation de la White Widow sont fidèles à ceux des meilleures plantes à dominance sativa, elle propose à ses consommateurs un high presque psychédélique. Ses consommateurs sentiront ses effets mentaux avec des vagues cérébrales venir s’écraser dans leurs cerveaux. Ces effets font de la White Widow une variété idéale à consommer lors de la réalisation de projets d’envergure ou pour d’autres projets créatifs. Son effet stimulant allumera la flamme de votre enthousiasme et de votre motivation pour rester concentré sur votre processus créatif pendant plus longtemps qu’habituellement. "
Je suis assez sceptique sur le fait que l'on puisse décrire avec autant de précision les effets d'une weeds Cela ressemble plus a du marketing effectivement, mais du coup je me demande pourquoi il y a un consensus aussi énorme autour de ces effets entre Indica / Sativa , alors que ils sont pour ma part, plutôt difficile a observer.
Après je pense aussi que si le cannabis serait légalisé cela serait déjà bien plus simple pour pouvoir faire des études plus poussé car les 3/4 des études que j'ai trouvé provenait de pays ou la weed est légal ou dépénalisé (Canada / Pays-Bas) .
Donc je me dit que dans quelques années ont comprendre surement mieux le fonctionnement de tout ça.
Dernière modification par Hello444 (23 juillet 2020 à 08:47)
1
[ Forum ] Différence entre les variétés
|
8 | |
[ Forum ] Variètés d'herbe - Choix entre 3 variétés
|
11 | |
[ Forum ] Variètés d'herbe - Choix entre 7 variétés
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11700 personnes ont déja passé ce quizzz ! |