médicament tdah

Publié par ,
2613 vues, 8 réponses
pikapaper34 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2020
2 messages
bonjour j’avais vu que mes médicaments contre le tdah (Méthylphénidate ,Psychoanaleptiques)
sont de stupéfiants j’aimerais savoir pourquoi sont ils classés ainsi

Dernière modification par pierre (27 juillet 2020 à  17:58)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert21champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3194 messages
Blogs

pikapaper34 a écrit

bonjour j’avais vu que mes médicaments contre le tdah (Méthylphénidate ,Psychoanaleptiques)
sont de stupéfiants j’aimerais savoir pourquoi sont ils classés ainsi

Bah parce que ça peut être utilisé comme drogue et faire l'objet de trafics, fausses ordonnances, etc... Comme c'est le cas à Marseille notamment par exemple, là bas y a un marché noir de ritaline dans la rue, c'est notamment utilisé comme alternative à la coke, donc c'est plus surveillé que le reste des prescriptions de médocs plus banals


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

pikapaper34 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2020
2 messages
comment ça utilise comme drogue ? on peut le transformer ? comment je compte pas expérimenter mais j’aimerais juste savoir

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1171 messages

pikapaper34 a écrit

bonjour j’avais vu que mes médicaments contre le tdah (Méthylphénidate ,Psychoanaleptiques)
sont de stupéfiants j’aimerais savoir pourquoi sont ils classés ainsi

Salut, c'est tout simple : c'est un stimulant, au même titre que les amphétamines par exemple.
Chez une personne attaint de TDAH le Methylphenidate ne provoque pas d'effets récréatif mais les aide juste à être plus attentif et concentré, si pris de cette façon il provoque peu ou pas d'addiction et est donc un traitement relativement sain comparé à d'autres molécules.
Chez les personnes qui n'ont pas de TDAH sa prise provoque une euphorie légère ou forte selon la dose, la personne et le mode de consommation.
Comme tous stimulant d'origine pharmaceutique il est très susceptible d'être détourné de son usage médical pour en tirer ses avantages récréatifs (pris par des personnes sans TDAH).
De ce fait il est considéré comme stupéfiant ce qui complique les moyen de s'en procurer et donc son détournement récréatif


Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut
À ce sujet j'ai un traitement de ritaline 30mg LP + 4X10mg LI par jour.
J aimerais bien arrêter j'aimerais savoir si quelqu'un a arrêté ce traitement (tdah ou pas) et si on peut arrêter assez rapidement.
Quels sont les symptômes de manque ? Moral ou physique.
Bref je suis preneur de chaque infos on me les délivre au jour le jour par des infirmiers qui viennent faire des soins (sur une jambe qu'on a failli amputer suite à une IV de ritaline je pense mal filtrée)
Maintenant je prends per os ou nasal pour le LI 10mg

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert84champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12204 messages
Blogs
Bonjour, voici un article complet sur le sevrage de la Ritaline. Mais il semble très variable d'une personne à l'autre.
Il n'y a pas de traitement médicamentaeux à proprement parler mais je pense que le traitement des symptomes quand iols sont gênants a du sens.

https://mentalhealthdaily.com/2014/06/2 … -duration/

(traduction google traduction)

Le Ritalin (méthylphénidate) est un psychostimulant utilisé principalement pour aider à traiter le TDAH (trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention). Il est également prescrit aux personnes diagnostiquées avec la narcolepsie pour aider à favoriser l'éveil. Ce stimulant a fait l'objet de recherches approfondies pendant plus d'un demi-siècle et a une excellente réputation pour réduire les symptômes associés au TDAH, y compris l'inattention et l'hyperactivité.

Ce médicament fonctionne principalement comme un inhibiteur de la recapture de la dopamine, mais a également un effet sur la noradrénaline. Lorsqu'il est ingéré, le Ritalin agit en bloquant divers transporteurs, ce qui crée des augmentations substantielles des niveaux de dopamine et de norépinéphrine. Des niveaux accrus de dopamine sont associés à une excitation et une activité accrues dans le système nerveux. L'augmentation de la dopamine augmente la capacité d'apprentissage, la mémoire et le fonctionnement cognitif global. Dans certains cas, ce médicament stimule également l'humeur et est parfois utilisé comme stratégie d'augmentation des antidépresseurs hors AMM.

Bien que l'utilisation principale de ce médicament soit de traiter les déficits attentionnels, certaines personnes l'utilisent à des fins récréatives comme médicament de fête pour «planer». D'autres l'utilisent pour aider à améliorer les performances sportives en raison du fait qu'il fournit une énergie et une concentration accrues. Dans tous les cas, de nombreuses personnes qui en consomment finissent par vouloir se retirer du médicament et fonctionner naturellement. La période de sevrage est généralement associée à un «accident» qui s'accompagne de fatigue, d'une faible concentration et de dépression.

Facteurs qui influencent le sevrage du Ritalin


Il existe divers facteurs qui auront une influence sur la gravité de vos symptômes de sevrage. Ces facteurs incluent des éléments tels que: la durée pendant laquelle vous avez pris le médicament, votre posologie, si vous avez acquis une tolérance élevée, la rapidité avec laquelle vous avez diminué, ainsi que votre physiologie individuelle.Ce sont ces facteurs qui rendent l'expérience de sevrage de chacun unique.

1. Durée

Combien de temps avez-vous pris du Ritalin? Les personnes qui prennent ce médicament pendant une longue période ont tendance à avoir plus de mal à s'en sortir que celles qui ne prennent ce médicament que pendant une courte durée. Lorsque vous prenez ce médicament sur plusieurs années, en particulier pendant les années de développement, votre cerveau en dépend pour fonctionner. Par conséquent, lorsque vous retirez le médicament après avoir été sur le long terme, votre cerveau peut mettre un certain temps à rétablir un fonctionnement normal. Si vous prenez le médicament «par intermittence», vous risquez de ne rencontrer que des «accidents» mineurs, par opposition à un sevrage total.

2. Dosage (10 mg à 60 mg)

La plupart des gens prennent du Ritalin à des doses allant de 10 mg à 60 mg. La dose quotidienne moyenne est comprise entre 20 mg et 30 mg. Il existe également des personnes qui prennent des doses supérieures à 60 mg en raison du développement d'une tolérance. En général, plus la dose que vous prenez sur une période prolongée est élevée, plus vous risquez d'éprouver des symptômes de sevrage sévères.Les personnes qui prennent des doses au bas de la fourchette (c.-à-d. 10 mg) Retrait. Cependant, ceux qui prennent 60 mg pendant des années devront probablement procéder à une réduction progressive afin d'éviter une période de sevrage sévère.

3. cold turkey  vs sevrage progressif

Comment avez-vous arrêté le Ritalin? Avez-vous brusquement arrêté et arrêté la dinde froide ou avez-vous effectué une réduction progressive? Beaucoup de gens peuvent arrêter la «dinde froide» sans rien remarquer. D'autres qui arrêtent la dinde froide ont du mal à faire face à la gravité du sevrage. Il est généralement préférable de procéder à une diminution progressive en réduisant lentement votre dose sur une période de plusieurs semaines (ou des mois chez les utilisateurs à plus long terme).

Plus vous diminuez progressivement, plus il sera facile pour votre cerveau et votre corps de se réadapter au fonctionnement sans le médicament. En diminuant progressivement, vous donnez à votre corps et à votre cerveau des incréments de temps pour s'adapter au fonctionnement avec des réductions de votre dose de Ritalin. Si, à tout moment pendant la réduction, vous remarquez des symptômes graves difficiles à gérer, vous voudrez peut-être diminuer encore plus progressivement.

4. Facteurs individuels

Il existe de nombreux facteurs individuels qui ont une influence sur le sevrage du Ritalin. Ces facteurs individuels comprennent: le soutien social, l'environnement, les habitudes d'exercice, les habitudes alimentaires et si vous prenez d'autres médicaments. Il convient également de noter que cette physiologie individuelle a une grande influence sur la rapidité avec laquelle vous récupérez des symptômes de sevrage. Certaines personnes sont très sensibles au processus de sevrage et peuvent présenter des symptômes débilitants, tandis que d'autres peuvent n'avoir que quelques jours de manque d'énergie avant de se sentir mieux.



Symptômes de sevrage de la ritaline: liste des possibilités

Vous trouverez ci-dessous une liste des symptômes possibles que vous pouvez ressentir lorsque vous arrêtez de prendre Ritalin. En général, les symptômes les plus courants sont la fatigue (faible énergie), la dépression et la pensée brumeuse. Cette liste est destinée à être utilisée comme référence en raison du fait que de nombreux médecins suggèrent qu'il n'y a pas de symptômes de sevrage.

    Colère: Il est courant d'éprouver de la colère au point de rage lorsque vous arrêtez de prendre ce médicament. Il s'agit d'un médicament qui aide les gens à garder la maîtrise de soi en stimulant l'activité dans le cortex préfrontal du cerveau. Lorsque vous arrêtez de prendre ce médicament, votre activité cérébrale change, vous laissant sujet à des crises de colère. Faites de votre mieux pour reconnaître quand vous vous mettez en colère et essayez de le canaliser et de réaliser que c'est le résultat du sevrage du médicament.
    Anxiété: De nombreuses personnes ressentent de l'anxiété lorsqu'elles arrêtent de prendre le Ritalin pour la première fois. Cette anxiété est généralement associée à une réflexion lente et à des niveaux d'excitation inférieurs. Il peut également être lié à une diminution de la dopamine. Si vous n’aviez pas d’anxiété avant de prendre ce médicament, vous devriez vous rétablir complètement de vos pensées anxieuses à mesure que votre dopamine augmente.
    Augmentation de l'appétit: si vous ressentez une diminution de l'appétit pendant le traitement, votre appétit devrait revenir lorsque vous arrêtez de le prendre. Cette augmentation de l'appétit peut être importante pendant quelques jours, mais finalement les choses devraient se stabiliser.
    Brouillard cérébral: puisque ce médicament est utilisé pour améliorer la concentration chez les personnes atteintes de TDAH, il est courant de ressentir un brouillard cérébral lorsque vous arrêtez de le prendre. Ce brouillard cérébral est associé à un manque de concentration et à une incapacité à se concentrer.
    Problèmes de concentration: la plupart des gens ressentent une résurgence des symptômes du TDAH, y compris l'incapacité de se concentrer. Lorsque vous arrêtez initialement de prendre Ritalin, vous pouvez remarquer que votre capacité à vous concentrer est pire qu'avant votre première utilisation du médicament. Votre concentration s'améliorera au fil des semaines à mesure que vos niveaux de dopamine augmenteront.
    Envie de fumer: certaines personnes éprouvent des envies de ce médicament après avoir cessé de fumer. Habituellement, les fringales sont associées aux personnes qui l'utilisent à des fins non conformes, telles que «se défoncer» et perdre du poids. Sachez simplement qu'au cours des premières semaines de sevrage, vous pourriez avoir envie de ce médicament.
    Dépression: Il est très courant de se sentir très déprimé lorsque vous arrêtez de prendre ce médicament. La raison pour laquelle vous vous sentez déprimé est liée à une diminution de la dopamine et de la norépinéphrine. Il faudra un certain temps à votre cerveau pour se remettre des modifications des neurotransmetteurs.
    Étourdissements: de nombreuses personnes se sentent étourdies lorsqu'elles arrêtent de prendre ce médicament. Les étourdissements peuvent être relativement mineurs ou assez importants. Habituellement, cela est plus grave dans les premiers jours suivant le sevrage et s'améliorera progressivement en quelques semaines.
    Fatigue: C'est peut-être le symptôme de sevrage le plus courant lors de l'arrêt du Ritalin. Certaines personnes ont des niveaux d'énergie très faibles après leur dernière dose. Ne soyez pas surpris si vous voulez dormir toute la journée pendant les premiers jours de sevrage.
    Maux de tête: Un autre symptôme répandu pendant le sevrage est celui des maux de tête. Vous remarquerez peut-être que vous avez un mal de tête assez méchant pendant la première semaine ou deux après votre dernière dose. Ces maux de tête s'amélioreront progressivement au fur et à mesure que votre cerveau s'adapte à son fonctionnement sans médicament.
    Palpitations cardiaques: de nombreuses personnes remarquent des changements dans leur fréquence cardiaque ou leur rythme lorsqu'elles arrêtent de prendre ce médicament. Vous remarquerez peut-être un rythme cardiaque anormal ou des sentiments comme si votre cœur battait la chamade.
    Irritabilité: Vous remarquerez peut-être que vous devenez très irritable lorsque vous arrêtez de prendre ce médicament pour la première fois. L'irritabilité peut être due à une diminution des niveaux de dopamine, ce qui peut entraîner de la colère, de l'impulsivité et des humeurs irritables. Faites de votre mieux pour gérer ce symptôme et reconnaissez qu'il s'améliorera avec le temps.


    Sautes d'humeur: Il est courant de ressentir des sautes d'humeur intenses au cours des deux premières semaines de sevrage. La plupart des gens se sentent déprimés, mais cette dépression peut s'accompagner d'anxiété et de colère. Vous remarquerez peut-être qu'une minute, vous pourriez avoir l'impression de vivre le pire, puis vous vous sentirez à nouveau déprimé. Sachez simplement que les changements d'humeur sont courants jusqu'à ce que votre activité cérébrale se stabilise.
    Diminution de la motivation: la plupart des stimulants ont tendance à augmenter notre niveau de motivation, ce qui facilite l'accomplissement des tâches. Lorsque vous arrêtez de les prendre, vous pouvez connaître une période au cours de laquelle votre motivation s'effondre. Sachez qu'il finira par revenir à un niveau normal, mais vous devez donner à votre corps et à votre cerveau le temps de se réparer.
    Nausées: dans certains cas, les personnes ont réellement l'impression de vomir lorsqu'elles arrêtent de prendre le Ritalin. Des nausées au cours des premiers jours ont été signalées. En règle générale, les nausées peuvent être réduites avec une méthode de réduction progressive plus progressive.
    Attaques de panique: si vous remarquez que votre niveau d'anxiété augmente lorsque vous arrêtez de prendre Ritalin pour la première fois, cela peut vous rendre sujet à des épisodes de panique. Dans certains cas, les gens subissent des fluctuations de l'excitation, ce qui peut amener une personne à paniquer. Si vous vous trouvez dans cette situation, sachez qu'il ne s'agit que d'une phase de sevrage et que vous bénéficierez probablement de quelques exercices de relaxation.
    Psychose: dans des cas relativement rares, les personnes ressentent des symptômes psychotiques tels que des hallucinations et des délires lorsqu'ils cessent de prendre le Ritalin. Cela est dû aux changements des niveaux de dopamine et du fonctionnement dans le cerveau. Afin d'éviter cette expérience, il est recommandé de
    Changements de sommeil: vos habitudes de sommeil peuvent changer pendant votre sevrage. De nombreuses personnes finissent par dormir beaucoup plus qu'au cours des deux premières semaines de sevrage. Vous pouvez passer par des périodes alternées d'insomnie et d'hypersomnie (c'est-à-dire somnolence diurne excessive).
    Pensée suicidaire: La dépression sourde que la plupart des gens ressentent lorsqu'ils cessent de prendre le Ritalin peut conduire une personne à développer une pensée suicidaire. De faibles niveaux de dopamine peuvent également être responsables d'un sentiment suicidaire. Si les pensées suicidaires deviennent accablantes, vous voudrez peut-être consulter un professionnel.
    Fatigue: vous vous sentirez probablement très fatigué et somnolent lorsque vous cesserez de prendre ce médicament pour la première fois. Votre cerveau et votre système nerveux ne reçoivent plus le même niveau de stimulation que le médicament.
    Changements de vision: certaines personnes ont signalé des changements de vision lors de l'arrêt de ce médicament. Vous remarquerez peut-être que votre vision devient floue pendant des périodes de temps. En règle générale, cela n'a rien à voir avec votre vue réelle et plus à voir avec le sevrage médicamenteux.
    Prise de poids: pendant la prise de Ritalin, de nombreuses personnes perdent du poids en raison d'une diminution de l'appétit et d'une augmentation du métabolisme. Lorsque vous arrêtez de prendre ce médicament, il est courant de prendre du poids. Votre métabolisme devrait revenir à la normale et votre appétit devrait augmenter.

Durée du sevrage du ritaline: combien de temps dure-t-il?

Il n’existe pas de calendrier précis de sevrage du Ritalin qui puisse être suivi par tout le monde. La période de sevrage dépendra en grande partie de la dose à laquelle vous arrêtez ainsi que de la durée pendant laquelle vous avez pris Ritalin. Si vous prenez le médicament depuis des années et avez décidé de cesser de fumer, votre période de sevrage peut durer beaucoup plus longtemps qu'une personne qui a arrêté après avoir pris la dose la plus faible pendant quelques mois.

En général, cependant, la plupart des gens remarquent qu'ils se rétablissent d'une majorité de symptômes au cours du premier mois de sevrage. En règle générale, je suggère toujours qu'il faut 90 jours pour une réévaluation appropriée de la façon dont vous vous sentez après votre dernière dose du médicament. En vous donnant trois mois complets, cela donne à votre cerveau et à votre corps un peu de temps pour guérir avant que vous ne jugiez rapidement votre expérience. Pendant ce temps, vous devriez remarquer des améliorations assez importantes dans la façon dont vous vous sentez.

Il y a beaucoup de gens chanceux qui ne remarquent même pas un retrait du Ritalin et il y en a d'autres qui se sentent mieux en quelques semaines. La demi-vie du médicament n'est que de 3 à 4 heures, ce qui indique qu'en moyenne, le Ritalin reste dans votre système pendant moins de 24 heures après votre dernière dose. Cependant, ce n'est pas parce que le médicament est hors de votre système que vous ne passerez pas par une phase de sevrage. Certaines personnes subissent même des retraits post-aigus qui persistent pendant des mois après leur dernière dose.

Lors du retrait de tout médicament, il est toujours préférable de faire confiance à votre propre expérience. Différentes personnes récupèrent à des vitesses différentes en fonction de facteurs individuels. Ce n'est pas parce que les gens vous disent que vous devriez vous sentir à 100% après une semaine ou deux que vous le ferez. Si vous vous êtes retiré de Ritalin (ou êtes en train de vous retirer) et que vous souhaitez partager votre expérience, n'hésitez pas à le faire dans la section commentaires ci-dessous.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert84champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12204 messages
Blogs
Un autre article qui complète.

https://prescription-drug.addictionblog … ithdrawal/

Traitement

La première étape du sevrage du Ritalin consiste à demander une évaluation. Votre médecin peut vous aider à déterminer le niveau de dépendance au médicament et vous suggérer ensuite un plan de traitement. Souvent, les experts aident à réduire la posologie du médicament et tentent d'atténuer les symptômes de sevrage. La réduction graduelle de la dose de méthylphénidate au cours de quelques semaines peut aider à minimiser la gravité et l'intensité des symptômes de sevrage pendant la désintoxication, mais nécessite une surveillance médicale.

Un traitement réussi pendant le sevrage du Ritalin peut également intégrer plusieurs éléments, notamment la désintoxication, le conseil et les médicaments. Plusieurs traitements peuvent être nécessaires pour que la personne se rétablisse complètement. C'est pourquoi une évaluation médicale est essentielle pendant le sevrage du Ritalin.

Si la dépendance est découverte, ne vous inquiétez pas! C'est une condition médicale et est traitée médicalement. Les deux principales catégories de traitement de la toxicomanie sont les traitements comportementaux et les médicaments. Les traitements comportementaux aident à changer les schémas de pensée et de comportement malsains; enseigner des stratégies pour gérer les fringales et éviter les signaux et les situations qui pourraient entraîner une rechute; ou, dans certains cas, incitant à l'abstinence. Cela prend souvent la forme de counselling individuel, familial ou de groupe et peut vous aider à améliorer vos relations personnelles et votre capacité à fonctionner au travail et dans la communauté.


Médicaments

Le traitement du sevrage des stimulants sur ordonnance comme le méthylphénidate est symptomatique. Les symptômes ne mettent généralement pas la vie en danger sur le plan médical et ne nécessitent pas d'intervention pharmaceutique. Néanmoins, certains médicaments peuvent être utilisés pendant le sevrage du Ritalin pour traiter les symptômes et fournir un soutien. Ceux-ci inclus:

    Antidépresseurs, utilisés pour minimiser le risque de nuire à soi-même ou aux autres.
    Benadryl, utilisé pour la sédation et pour les effets sur d'éventuels problèmes dermatologiques (démangeaisons et hypersensibilité de la peau).
    Les médicaments contre les envies de drogue, les médicaments tels que la bromocriptine, l'amantadine peuvent traiter les envies de Ritalin, mais sans résultats clairs.
    Neuroleptiques, cette classe de médicaments peut être utilisée si nécessaire pour traiter les épisodes psychotiques provoqués par de fortes doses de méthylphénidate.
De plus, des traitements alternatifs tels que l'acupuncture de l'oreille peuvent aider à soulager les symptômes de sevrage du Ritalin. Mais dans tous les cas, il est indiqué de bien se reposer au lit et de boire beaucoup de liquide car le corps s'adapte à l'absence de méthylphénidate.
Est-il possible de se désintoxiquer à la maison?

La surveillance médicale est la meilleure lors de la prise de Ritalin. En cas d'utilisation sur ordonnance, demandez l'avis de votre médecin prescripteur et suivez ses suggestions.
Si vous avez abusé du Ritalin… cherchez de l’aide médicale. Dans la plupart des cas, les gens sous-estiment à quel point il sera difficile d'arrêter d'utiliser ce médicament. La désintoxication au méthylphénidate peut déclencher des épisodes psychiatriques sévères et présente les risques suivants:

    La désintoxication peut être difficile et, par conséquent, de nombreuses personnes abandonnent et retombent dans la dépendance; pire encore, la dépression émotionnelle, l'anxiété extrême et les pensées suicidaires peuvent mener à une fin dévastatrice.
    L'arrêt soudain du médicament peut entraîner des complications cardiaques et un accident vasculaire cérébral. Sans surveillance médicale, la désintoxication à domicile pourrait devenir mortelle.
    Lorsque les symptômes de sevrage deviennent excessifs, de nombreuses personnes paniquent et prennent plus de médicament, ce qui peut entraîner une surdose et entraîner de graves risques pour la santé tels que des convulsions, une élévation de la température, de la fréquence cardiaque et de la tension artérielle et des hallucinations.

Pour les raisons exposées ci-dessus, une surveillance médicale qualitative est généralement requise. C'est pourquoi les experts ne recommandent généralement pas à la personne de se désintoxiquer à la maison. De plus, les personnes en cure de désintoxication doivent savoir que quelqu'un prend soin d'elles et les respecte.
sécurité

Le sevrage du Ritalin ne met généralement pas la vie en danger. Cependant, les effets de sevrage peuvent être physiquement et psychologiquement inconfortables, et les personnes peuvent rechuter pour soulager les symptômes. Les personnes peuvent également éprouver de la dépression et des pensées suicidaires lors du retrait du Ritalin.

Les effets secondaires psychiatriques peuvent également être déclenchés dans les cas où vous abusez de Ritalin. Selon cette étude publiée dans la revue médicale The Primary Care Companion en 2000, cela peut inclure [1]:

    Délirium
    Délires
    Hallucinations
    Paranoïa
    La violence

Pour la sécurité de la personne, les médecins suggèrent de demander conseil à un personnel médical spécialisé lors de l'arrêt de Ritalin. Alors, demandez toujours un avis médical avant, pendant et après le retrait. Le soutien de votre famille et de vos proches peut vous aider à traverser les moments difficiles.

Reputation de ce post
 
Très instructif merci beaucoup Prescripteur.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Bon... Tout ça ne sont pas de très bonnes nouvelles, je veux arrêter une molécule mais pas substituer par d autres.
En plus aucun médecin au csapa du coup c'est mon médecin traitant qui ne comprend rien et la plus part du temps elle ne connaît pas les médicaments dont je lui parle. Et dans mon bled plus aucun médecin ne prend de nouveaux patients.
MERCI BEAUCOUP Prescripteur,  je vais attendre que ce p****n de Covid disparaisse et pouvoir retourner au csapa.
Ce n'est que mon avis mais c'est vraiment pas un traitement à prendre si vous n êtes pas diagnostiqué TDAH
Encore merci...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert84champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12204 messages
Blogs
Bonjour, vu que la plupart des complications sont d'ordre psychiatriques (depression, angoisse etc..) un psychiatre serait à mon avis utile.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Orientation Diagnostique TDAH
par NotreSaverAtous, dernier post 21 avril 2021 par ectatrip
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Avis medicament
par Djadja92, dernier post 09 févier 2021 par meumeuh
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelle est ce médicament ?
par SwD, dernier post 13 septembre 2018 par SwD
  8

Pied de page des forums