1
La violence fait partie des principales préoccupations des communautés du monde entier et la recherche a démontré des liens entre la violence et le trafic de drogues illicites, en particulier en milieu urbain. Compte tenu de l'importance croissante accordée à l'élaboration de politiques fondées sur des données probantes et de la grave violence persistante sur le marché de la drogue au Mexique et dans d'autres contextes, nous avons mené une revue systématique pour examiner les effets de l'application de la loi sur la drogue sur la violence sur le marché de la drogue. Nous avons effectué une revue systématique en utilisant les lignes directrices PRISMA (Preferred Reporting Items for Systematic Reviews and Meta Analyzes). Plus précisément, nous avons effectué une recherche dans les bases de données électroniques de langue anglaise (Academic Search Complete, PubMed, PsycINFO, EMBASE, Web of Science, Sociological Abstracts, Social Service Abstracts, PAIS International et Lexis-Nexis), Internet (Google, Google Scholar), et les listes de références d'articles, de la création de la base de données au 24 janvier 2011. Dans l'ensemble, 15 études ont été identifiées qui évaluaient l'impact de l'application de la loi sur la drogue sur la violence sur le marché de la drogue, dont 11 (73%) analyses longitudinales utilisant la régression linéaire, 2 (13%) modèles mathématiques du marché des médicaments et 2 (13%) études qualitatives. Quatorze (93%) études ont rapporté un impact négatif de l'application de la loi sur les drogues sur les niveaux de violence. Dix des 11 études (91%) employant des analyses qualitatives longitudinales ont révélé une association significative entre la répression des drogues et la violence sur le marché de la drogue. Nos résultats suggèrent que le renforcement de l'application de la loi sur les drogues ne réduira probablement pas la violence sur le marché de la drogue. Au lieu de cela, la base de données existante suggère que la violence armée et les taux d'homicides élevés peuvent être une conséquence inévitable de la prohibition des drogues et que la perturbation des marchés de la drogue peut paradoxalement accroître la violence. Dans ce contexte, et étant donné que la prohibition des drogues n'a pas réduit de manière significative l'offre de médicaments, d'autres modèles de réglementation seront nécessaires pour réduire de manière significative l'offre de médicaments et la violence sur le marché des drogues.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (25 juillet 2020 à 17:48)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (26 juillet 2020 à 08:08)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (26 juillet 2020 à 06:00)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Rendez vous à la rentrée avec des réponses fermes et définitives pour le chanvre.
A la rentrée, la France devrait se faire tirer l'oreille pour ne pas respecter la réglementation sur le chanvre et son commerce qui est légal et encadré au sein de l'UE.
Ce serait ni plus ni moins, la légalisation de la vente et de la consommation de cannabis sativa, le chanvre issu du catalogue officiel.
Une légalisation à 0,2 % de THC.
Ce sera la première pierre officielle, il faudra s'en contenter encore un moment, je ne vois pas ce gouvernement s'exposer par une rupture en matière de politique des drogues.
Ne croyez pas que ces amendes concerneront seulement le cannabis, mais c'est le cannabis qui servira à faire rentrer de l'agent sur le dos des usagers et aucunement des réseaux organisés qui profitent de la manne de l'interdiction d'autoproduire pour sa conso perso.
L'état ne fait que donner des parts de marché aux groupes criminels finalement.
C'est un super serpent de mer la contreventionnalisation.
2003...
17 ans que ça nous pendait au nez.
Ça et l'interdiction de squatter les cages d'escalier, le pays sera sauvé par des énarques.
Dernière modification par Mister No (26 juillet 2020 à 14:31)
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, une info venant de l'actualité
https://www.francetvinfo.fr/economie/em … 55891.html
Il y a encore des gens pour croire à l'efficacité de la répression, notamment pour lutter contre les problèmes liés au trafic (gangs, guerre des gangs puisque c'était après un problème de ce genre à Nice). Contre toute évidence scientifique bien sûr !
https://www.huffingtonpost.fr/2012/09/0 … 60839.html
https://www.globalcommissionondrugs.org/tag/violence
https://drugpolicy.ca/fr/the-global-com … he-senate/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21392957/
RésuméLa violence fait partie des principales préoccupations des communautés du monde entier et la recherche a démontré des liens entre la violence et le trafic de drogues illicites, en particulier en milieu urbain. Compte tenu de l'importance croissante accordée à l'élaboration de politiques fondées sur des données probantes et de la grave violence persistante sur le marché de la drogue au Mexique et dans d'autres contextes, nous avons mené une revue systématique pour examiner les effets de l'application de la loi sur la drogue sur la violence sur le marché de la drogue. Nous avons effectué une revue systématique en utilisant les lignes directrices PRISMA (Preferred Reporting Items for Systematic Reviews and Meta Analyzes). Plus précisément, nous avons effectué une recherche dans les bases de données électroniques de langue anglaise (Academic Search Complete, PubMed, PsycINFO, EMBASE, Web of Science, Sociological Abstracts, Social Service Abstracts, PAIS International et Lexis-Nexis), Internet (Google, Google Scholar), et les listes de références d'articles, de la création de la base de données au 24 janvier 2011. Dans l'ensemble, 15 études ont été identifiées qui évaluaient l'impact de l'application de la loi sur la drogue sur la violence sur le marché de la drogue, dont 11 (73%) analyses longitudinales utilisant la régression linéaire, 2 (13%) modèles mathématiques du marché des médicaments et 2 (13%) études qualitatives. Quatorze (93%) études ont rapporté un impact négatif de l'application de la loi sur les drogues sur les niveaux de violence. Dix des 11 études (91%) employant des analyses qualitatives longitudinales ont révélé une association significative entre la répression des drogues et la violence sur le marché de la drogue. Nos résultats suggèrent que le renforcement de l'application de la loi sur les drogues ne réduira probablement pas la violence sur le marché de la drogue. Au lieu de cela, la base de données existante suggère que la violence armée et les taux d'homicides élevés peuvent être une conséquence inévitable de la prohibition des drogues et que la perturbation des marchés de la drogue peut paradoxalement accroître la violence. Dans ce contexte, et étant donné que la prohibition des drogues n'a pas réduit de manière significative l'offre de médicaments, d'autres modèles de réglementation seront nécessaires pour réduire de manière significative l'offre de médicaments et la violence sur le marché des drogues.
Amicalement
Merci Prescripteur.
Pour moi, ce n'est plus depuis longtemps un problème idéologique.
Une majorité de consommateurs ou pas est désormais persuadée que l'action des gouvernements français ne vise qu'à booster le marché noir.
Tant qu'on laissera ces montagnes de pognon au crime organisé, la régulation se fera par les armes.
Sans compter que cette mesure répressive va surtout impacter les gens qui ne présentent pas bien aux yeux des forces de l'ordre.
Cela renforce le délit de faciès et le racisme institutionnalisé.
Ensuite, c'est trop tôt pour l'affirmer, mais rien ne dit que ce système soit appliqué ou applicable, il faut voir comment les baveux peuvent éventuellement rendre le dispo inutilisable.
C'est aussi une mesure qui va inciter les grands groupes à éviter de payer des amendes en favorisant l'emploi de mineurs à un plus haut niveau de responsabilité.
Au moment où les hollandais sont en train d'organiser la production pour couper l'herbe sous les pieds du crime organisé, nous faisons l'inverse.
Nous agissons comme un narco état en manipulant les lois ainsi.
Dernière modification par Mister No (27 juillet 2020 à 08:49)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mais surtout, le point essentiel du succès de l’immixtion
du cannabis dans notre société, est, à notre
avis, l’absence de possibilité de critique ; l’impossibilité
de rendre son existence contradictoire.
Merci.
ça pique sévère les yeux.
Il est contrarié par l'existence d'une culture parmi la sienne.
Hors ligne
[ Forum ] Etude - Le champignon est le stupéfiant récréatif le plus sûr
|
8 | |
[ Forum ] Drogue info - Communiqué de Presse STUPÉFIANT ! LE GRAND VIRAGE DE L’ONU ET DE L’OMS
|
1 | |
[ Forum ] Opinions - Échec stupéfiant de la guerre à la drogue par le Club de Mediapart.
|
7 |