1
Dernière modification par revok (27 juillet 2020 à 23:54)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Lolla (28 juillet 2020 à 00:42)
Hors ligne
Italie de Babel a écrit
Salut Rev ! (Réveil mdr)
Je pense que au delà de la question de l’utilité ou nom de cette molécule (que je ne connais pas assez bien pour te décrire l’efficacité/les effets) moi même et les autres aurions besoin de plus d’infos pour t’aider...
En vrac :
- Quels produits psycho actifs consomme tu tout les jours ? (Je pense notamment au sources de caféine mais aussi consomme tu de l’alcool, du tabac, du cannabis ect.)
- Te considère tu comme stressé ?
- Fais tu du sport ?
- Quel “temps d’écran” en moyenne ? Et combien de temps avant de dormir arrête tu d’utiliser les écrans ?
- T’alimentes tu de manière a peu près équilibré ? ( a nos ages cela n’a pas énormément d’incidence sur la santé (sauf exceptions ou excès) mais sur le sommeil cela peu jouer beaucoup !)
- Te réveilles tu beaucoup la nuit ? Quelle phase est la plus compliquée (endormissement ou ré-endormissement?)
- As tu déjà essayé la meditation ?
J’ai eu d’énormes problèmes de sommeil l’année dernière et c’est la consultation régulière d’une psychologue qui m’a permis de retrouver un sommeil normal, y a tu déjà pensé ?
Dans tout les cas je pense que avant d’envisager un sommeil “artificiel” tu devrais te poser ces quelques questions. Dormir grâce à des produits (même un joint d’indica) a toujours des contreparties plus ou moins lourdes (sommeil plus fractionné, moins ou plus du tout des rêves, réveil dans le coltar, ect.).
Je sais que je n’ai pas trop répondu à ta question mais je serais très heureux de te guider à nouveau avec ces quelques infos !
Au plaisir
Italie
Salut, pas mal le jeu de mot mdr!
Je consomme de la caféine environ 2 à 3 fois par semaine, je prends mon café évidemment le matin pour essayer de ne pas perturber mon sommeil.
Je fume du cannabis vraiment très rarement (1 joint par mois ou tous les deux mois)
Je suis quelqu’un d’assez stressé oui mais surtout en période scolaire, pendant mes etudes, actuellement en vacances il n’y a pas lieu d’être.
Je passe en revanche des heures sur les écrans tous les jours, j’ai pendant une période essayé d’arrêter les écrans deux heures avant de dormir pour voir si cela impactait réellement mon sommeil, mais aucun résultat positif n’a été observé...
Je mange de manière équilibrée oui, je pratique de la musculation depuis 3 ans, je me dois d’avoir un régime qui suit mon entraînement. Je ne prends jamais de soda, fast food ou toutes ces merdes et je pense tourner aux « 5 fruits et légumes pas jour » dont on a tant entendu parler.
Je me réveille deux à trois fois pendant la nuit mais aucun problème pour me rendormir. C’est seulement une fois en moyenne 7h passées au lit que là, si je me réveille, c’est foutu pour me rendormir. Mais au niveau de mon endormissement quand je me couche, il n’ a aucun problème je m’end souvent en 10 ou 15 minutes.
J’étais il y a quelques années allé voir une psychiatre mais je n’avais pas assez de problèmes de sommeil pour même penser à lui en parler.
Jamais fait de méditation non.
Je mets vraiment toutes les chances de mon côté pour essayer d’ameliorer mon sommeil, alimentation riche, saine et équilibrée, plus d’écrans avant de dormir, sport très régulier, café pas tous les jours et seulement le matin...
je suis clairement à bout, je pense aller consulter dans une clinique du sommeil comme l’a dit Rick...
Dernière modification par revok (28 juillet 2020 à 08:55)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (28 juillet 2020 à 09:54)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Number613 a écrit
J'ai du mal à comprendre le problème : tu t'endors rapidement et fais des nuits de six ou sept heures. Si tu es un jeune adulte, alors tu as un sommeil tout à fait normal. Pourquoi vouloir dormir 9 ou 10 heures ? Tu dis que tu en as besoin, mais un médecin te l'a dit ? J'imagine mal un médecin dire à un jeune adulte de dormir 9 ou 10 heures par nuit. Ça n'est pas sain pour l'organisme, les gens qui dorment autant que ça ne sont pas en meilleure forme.
Si tu es malgré tout épuisé la journée, si tu es convaincu d'avoir un mode de vie sain, alors la raison doit être psychologique. Mais la réponse n'est certainement pas dormir davantage que tu le fais, les personnes les plus en forme et les plus actives dormant entre 5 et 7 heures par nuit, pas plus.
J’ai des amis de mon âge qui ont besoin de 10h de sommeil tout comme moi. Je connais même une personne qui a besoin de 12h de sommeil pour pouvoir faire quoi que ce soit sinon elle est complètement éclatée. Je connais seulement deux ou trois personnes dans mon entourage qui ont besoin de 6h ou 7h, je pense que le temps de sommeil nécessaire dépend juste des personnes.
J’ai des cernes inimaginables depuis plusieurs mois, j’ai des bouffées de chaleur permanentes, je suis tout mou toute la journée, c’est très compliqué de trouver la moindre motivation pour faire quoi que ce soit, et dès 17h je commence à piquer du nez, s’il ne s’agit pas d’un manque de sommeil je ne sais pas ce que c’est! mais je peux te dire que le peu de fois où j’ai eu la possibilité de dormir 10h, j’ai passé les meilleures journées de ma vie, j’avais même oublié ce que ça faisait de ne plus être fatigué.
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, je trouve qu'il y a chez toi pas mal de symptomes de la narcolepsie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Narcolepsie
Amicalement
Hors ligne
Hors ligne
17 | ||
[ Forum ] Quétiapine pour le sommeil?
|
7 | |
[ Forum ] Tolérance tercian???
|
4 |