1
Dernière modification par Fluche (29 juillet 2020 à 15:43)
stopangoisse a écrit
Bonjour,
depuis deux mois je suis sujette à des crises d'angoisses (je me réveille avec le coeur qui bat à 120, crises de larmes, nausées avec envie de vomissement mais rien ne sort, je tourne en rond, transpiration excessive, peur de mourir).
mon psychiatre qui me connait bien, m'a prescrit du lysanxia 10mg*2/jour et du xéroquel 200mg LP au coucher. Ma question est la suivante. j'ai commencé le lysanxia hier mais ça n'a pas fait grand chose et j'hésite à prendre le xéroquel car il n'est pas prescrit pour ça d'habitude. est-ce que le xéroquel empèchera les crises d'angoisse du matin (et de l'après-midi).
je précise aussi que je dors très peu, est-ce que le xéroquel va me faire dormir?
Salutations
Hello,
le Seroquel peut être utilisé comme anxiolytique de par l'effet hypnotique qu'il induit, avec un tel dosage si tu n'es pas habituée, il induit une forte somnolence. Il peut être utilisé pour l'effet hypnotique qu'il induit, notamment pour éviter la prise de benzodiazépine, qui peut provoquer une dépendance physique importante. Le corps médical préfère ainsi délivrer ce type de molécule, surtout chez des personnes qui consomment d'autres produits en associations. Si tu as des difficultés à t'endormir ca aide énormément, ca induit après 30 à 40 min le sommeil. Si tu dors mieux, tu es moins angoissée par ailleurs le lendemain ; effectivement, les troubles du sommeil augmentent l'anxiété car l'humeur est dérégulée. Plus de déprime et donc plus d'anxiété.
Le séroquel peut être utilisé pour une grande gamme de troubles psychiques dont les troubles de l'humeur. Il fonctionne donc aussi comme régulateur de l'humeur et anti-dépresseur. Toutefois, les mélanges avec d'autres substances peuvent créer des effets indésirables : avec l'alcool par exemple, il existe une potentialisation des effets sédatifs. En effet, les effets des molécules sont mutuellement renforcées.
Le mélange Quétiapine (Séroquel) et cocaïne est celui qu'on l'on apparente au speed-ball. Il peut en revanche maximiser les effets hallucinogènes de la coke (à haut dosage), diminuer la dysphorie pendant la descente mais également réduire les effets agréables de la coke et diminuer l'efficacité du médicament. Il y a d'autres risques physiques comme le risque de convulsions, mais je ne les connais pas tous. Peut-être que tu pourrais aussi te renseigner auprès de ton médecin pour les interactions.
Concernant les crises d'angoisses, si à court-terme elles sont nettement réduites en concomitance avec l'alcool, une fois que les effets de l'alcool se sont estompés, ils réapparaissent; c'est une effet secondaire de l'alcool qui peut être lié aussi à son effet dépressogène. Comme pour la coke, si tu es sujette à des crises d'angoisses, le fait qu'elle favorise l'accélération du rythme cardiaque et augmente la fréquence respiratoire, elle induit alors un état d'anxiété et d'agitation. Si tu interprètes ensuite ces symptômes comme une crise d'angoisse, cela ne fait que les augmenter.
Après, comme toujours, n'importe quel médicament ou drogue ne pourra éradiquer complétement tes angoisses. Il existe des techniques corporelles issues de l'approche TCC et bien d'autres approches pour guérir de l'angoisse. Mais ne t'inquiètes pas, ces approches fonctionnent très bien. Pour avoir eu des crises d'angoisses et des attaques de paniques ainsi que des troubles du sommeil, ces approches m'ont vraiment permis de les faire disparaitre complétement!!! J'ai bcp utilisé le yoga en association et aujourd'hui ces techniques me sont toujours utiles dès que j'ai une montée d'angoisse.
Courage à toi!!
Dernière modification par Nuit blanche Anouk (07 septembre 2020 à 17:53)
1
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Xeroquel en plus de la methadone
|
10 | |
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Xeroquel et alcool ?
|
6 | |
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Sevrage xeroquel
|
2 |