Ton intention est bienveillante mais pour te donner MON AVIS (T'as vu ça fait un peu prétentieux ces deux mots en majuscules dans une phrase, tu trouves pas ?
)
L'utilisation des substances dans un but plus ou moins thérapeutique est toujours un terrain glissant, le récréatif se mêle facilement au thérapeutique parfois de même que besoin et envie sont deux mots très proches mais très différents.
T'as sûrement déjà apercu que te jetter la pierre ne sert à rien dans un objectif thérapeutique, tu as fait une "erreur" en mélangeant mais je ne pense pas que tu t'es plus mis en danger que ça au vu des dosages des deux produits même si tu es naïf (enfin tout est relatif, on peut mourir d'une petite gifle après tout), la seule chose utile c'est de tirer des leçons.
Ne te deçoit pas ! Tire des leçons et ne recommence pas c'est tout. Et même si tu recommences, pardonnes toi, acceptes. Puis re tente de ne pas recommencer.
La réalité est "difficile" parfois, la camoufler n'aide pas plus que ça si tu embellit ta réalité à coup de substances ou juste de quête constante de confort alors la chute est toujours plus dure après.
Les substances ne traite pas ce genre de problème de sentiment de vie difficile, ce sont des outils pour t'aider à réfléchir, et a accepter les choses qui ne peuvent pas changer et changer celles qui peuvent l'être, en utiliser un peu trop rends souvent la situation pire.
Le défaut des
benzodiazépines et plus globalement des downers voir des substances en général c'est l'effet paradoxale. Leur effet classique et direct est apaisant pour pas mal de monde, mais aussi pour pas mal de monde ça finit par te lancer dans des bads sans raisons logiques.
Tu as le contrôle sur ta consommation et sur toi même et donc sur ta réalité et le sentiment que tu en tire, tout le monde l'a, c'est pas une science exacte mais ça s'apprend d'avoir du contrôle de soi ça demande quelques mots essentiels : Croire (en soi), Accepter (tes actes, choix, erreurs, douleurs, maux, joies, défaites, victoires, etc.), Remettre (en question), etc. Il y en a pleins d'autres, tu sauras les trouver tout seul (si, si je t'assure !).
Je pense qu'un de ceux qui t'aideront le plus c'est "Accepter".
Peut être que ce petit texte t'aidera à te sentir mieux et à te guider vers une paix avec toi même que tu sembles chercher en vain, car encore une fois ça n'existe pas, il faut accepter ce qui l'est.
Prends ce petit texte comme tu le sent c'est pas une liste de règle stricts, vie ta vie, fait tes erreurs, tires en des leçons, aimes toi, acceptes toi et passe une bonne soirée ??
Analysez vos prods avec SINTES
Contactez
https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.