je veux pas te faire peur, mais le
sevrage brutal de benzo surtout du
xanax peut amener à des convulsions dans le pire des cas, et au mieux d'autres symptomes vraiment pas agréable et très invalidants. pourquoi ne demande tu pas à ta psychiatre de passer par une benzo à demi-vie longue comme le
lysanxia et le
valium et entamer un
sevrage progressif. Franchement je suis horrifié que ton psychiatre addictologue ne t'ai pas proposé la
substitution par demie-vie longue. après chacun réagit différement, c'est possible, même si très peu probable, que tu n'es pas de syndrome de manque... le
xanax étant le pire (enfin perso moi je l'ai ressenti comme ça).
Il y a plusieurs solutions: change de médecin par exemple car franchement te laisser dans cette situation, c'est très discutable.
tu peux tenter d'aller en cmp de la ville la plus proche,
ou dernière solution et je sais que ce n'est pas agréable à entendre, il y a surement un centre psychiatrique pas trop loin de chez toi ou tu peux rester 4/5 jours, tu seras en sécurité comme ça ils te donneront de quoi tenir le coup. il y a des bon centres, ils ne sont pas tous horribles... c'est à toi de voir, il t'en reste un peu de
xanax? sinon, tu vas ressentir les effets de manque dans 24h/48h commencé... et comme ça te stresse ça va arriver encore plus vite.
Je ne comprends pas que le psychiatre ne t'ai rien donné pour tenir le coup. si tu vois ton médecin demain, parle lui de la
substitution par
lysanxia (ou
valium). 30mg de
lysanxia=1mg de
xanax. Essaye de te renseigner sur internet pour montrer ça à ton médecin. il y a un site ou tu peux expliquer ton problème
http://soutienbenzo.forumgratuit.org/ ils t'aideront à faire le bon choix. Je veux pas t'alarmer mais un
sevrage brutal ça ne marche pas, il faut vraiment y aller doucement, là tu vas souffrir pour rien. il faut absolument que tu retrouves ta dose de confort ou tu te sens bien et après tu diminue très progressivement.
Je ne sais pas ce qu'en penses les autres.... peut-être je dis des bétises mais je serai toi je ne ferai pas de
sevrage brutal. car dans 15 jours tu te sentiras aussi mal que maintenant. le cerveau veut sa drogue et il fera tout pour te le faire savoir..
attends le conseil d'autres personnes. Mais va sur le site que je t'ai donné ils sont doués pour le
sevrage.
si tu peux changer de médecin fais le c'est inadmissible qu'il te laisse comme ça.. on leur apprend rien à l'école de médecine ou quoi...
Courage
Dernière modification par pierre (06 août 2020 à 09:44)