1 2
Nuit blanche Anouk a écrit
Mais du coup, si tu dis avoir eu des problèmes d’anxiété sociale , il y a un lien avec tes consommations d’alcool, cannabis etc?
Peu être aussi que la conso t’as permis de lâcher prise, de perdre le contrôle vu que tu es qqn qui est bcp dans le mental
Salut,
C'est clairement le cas oui. Faut pas se mentir, j'ai choisi la solution de facilité, au lieu de régler mes problèmes je les ai anesthésies à base d'alcool et de cannabis (même si pour cette époque là je considère pas le cannabis comme étant un problème, on s'enfumait la gueule mais c'était toujours social et ne me posait aucun soucis à gérer ma forme physique, mes études etc). Plus tard ca l'est devenu par contre, où je l'utilisais / abusais justement pour éviter mes problèmes perso.
Je rentre donc en France pour finir ma licence, les adieux avec mes potes / colocs / "copine" sont douloureux, après avoir quitté le campus et conduit 500 mètres je m'arrête dans ma voiture et chiale de quitter tout ca. J'ai toujours eu un pb à exprimer mes sentiments ouvertement devant les autres, et on m'a souvent fait la remarque que j'avais l'air "dead inside", mais les vrais amis et ma famille acceptent ca et savent que c'est dans ma façon d'être... Non pas que ce soit une chose positive évidemment.
Mais en même temps je suis content d'avoir vécu ca, d'avoir "tout plaqué" pour partir à l'étranger, rencontrer des gens d'autres cultures . Je suis chaud pour continuer dans ma lancée et toute bonne chose a une fin.
Je retourne donc dans la ville française où je fais mes études, je suis toujours autant fauché évidemment et me retrouve à louer une chambre sous les toits dans une maison d'une famille "bourge", le terme bourge est un peu péjoratif je m'en excuse mais c'est pour faire simple. 7 mètres carrés, toilettes et salle de bain partagée avec des gens avec qui j'ai aucune affinité, évidemment c'est pas l’extase mais ils ont toujours été réglo. Interdit de fumer dans la piaule, je dois descendre 4 étages et risquer de les rencontrer dans les étages à chaque fois, je vais dans ma voiture pour fumer des clopes et écoute la radio, Nova notamment (fuck la quantité de pubs mais y'a du bon son) et passer qques moments "libres".
A ce point là il me reste 3-4 mois d'études, pas de soucis là dessus, mes études m’intéressent vraiment, je fais le minimum+ disons, taffe quand il faut et ca passe pas de soucis. Je retourne au spot où j'allais courir, c'est vraiment un plaisir. L'endroit est vraiment stylé, et ca me carry et me motive de fou, la musique également évidemment, j'aurais été incapable de trouver la motiv de courir 10 kms autour d'un stade par exemple...Les fameux "Set and settings".
Je reprends également le boulot de préparateur de commande au smic dès que je peux, je faisais du bon taff donc les mecs me reprennent sans soucis. Pareil qu'avant j'ai 2-3 "potes" de promo mais je sors jamais par manque de thune / de sommeil / facilité (fainéantise?), je suis tout seul le soir dans ma chambre, avec internet, le porno et les jeux vidéos.
Moi qui passais littéralement tous les soirs avec mes potes, copine, etc là ca fait vraiment mal au moral, mais je fais rien pour socialiser je l'admets. A ce moment là je recommence à me racheter de la tise, je sais plus exactement pourquoi mais je passe à la bière forte (plutôt que le vin de table en teille de plastique), honnêtement je sais plus pourquoi (avec le recul le vin était moins cher ratio défonce...). Je bois 5-6 canettes de 0.5L de bières low cost, 8.6, Amsterdam navigator vous connaissez, ma préférée était celle de couleur bronze dont j'ai oublié le nom, à genre 8.5% dont je trouvais actuellement le goût plutôt bon x).
Niveau cannabis je stop quasi complet, par manque de thunes, et parce que j'avais aucun plan (même mes connaissances de promo galéraient), j'aimerais bien c'est sûr mais j'ai aucun soucis d'addiction avec, donc c'est comme ca. L'interdiction de fumer des clopes dans ma chambre vole en éclat très vite, quand t'es bourré t'as pas envie de descendre les étages et de risquer de croiser des gens, je fume à la fenêtre et ma foi n'ai jamais eu de problèmes.
Les canettes s'accumulent au fil des jours, et genre une fois par semaine j'en descends un sac poubelle entier, gare bien sûr à pas le faire quand je risque de croiser du monde. C'est pas sorcier au final, je me cache et fais le moins de bruit possible après avoir analysé les bruits environnants du reste de la maison, je pense que beaucoup d'alcooliques connaissent ca, mais ca se dissimule et on apprend à se débarrasser des preuves...
Dernière modification par prescripteur (26 février 2021 à 14:55)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (26 février 2021 à 14:56)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par BobKelso (17 septembre 2020 à 18:52)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (26 février 2021 à 14:58)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (26 février 2021 à 15:00)
Hors ligne
Dernière modification par Pakpakpako (25 septembre 2020 à 03:34)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (26 février 2021 à 15:03)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Pakpakpako a écrit
Salut,
J'apprécie vraiment raconter tout ca, et apparemment j'écris bien merci ca fait plaisir.
Si vous voulez participer à la discussion, partager des choses, des conseils, n'importe quoi.
Yop! J'aime bien lire ton thread, car ça me rappelle mes quelques mois passés dans une université Hollandaise avec un campus formidable.
Quelques mois vraaaaaiment mémorables qui se sont étendus sur des années dans ma mémoire.
Du coup lire ton thread réveille pas mal de souvenirs, ça fait plaisir.
J'ai eu énormément de chance dans ma vie, d'avoir vécu dans beaucoup de pays différents, et d'en avoir visité encore beaucoup plus (j'ai des amis un peu partout dans le monde vu que j'ai commencé à faire mes études "à l'étranger" depuis très très jeune).
Et des fois j'ai vraiment l'impression de ne pas apprécier ce fait à sa juste valeur
Genre en lisant cette partie:
Y'a peu de gens qui ont expérimenté ce sentiment d'être au milieu de champs hollandais en pleine nuit, franchement c'est beau, j'ai de la chance et j'en pleure.
je me suis un peu dis "ouais enfin, à part tous les Hollandais et les touristes " avant de réaliser qu'à l'échelle de la planète, ça faisait en effet peu de gens.
Kanekiken a écrit
Je ne connais pas bien ce site et je ne sais pas si il est possible d'échanger par message privé, mais si vous voulez parler allez-y.
Salut Ken Kaneki
Les MPs ne sont pas disponibles aux nouveaux membres avant d'avoir posté un certain nombre de fois, pour éviter d'être emmerdé par les gens qui se créent juste un compte pour envoyer des MPs à tout le monde pour demander des plans
Si tu veux vider ton sac, n'hésite pas à le faire sur le forum, où à t'ouvrir un blog ici
à bientôt sur l'fofo
MT
Hors ligne
Mammon Tobin a écrit
Et des fois j'ai vraiment l'impression de ne pas apprécier ce fait à sa juste valeur
Genre en lisant cette partie:
Y'a peu de gens qui ont expérimenté ce sentiment d'être au milieu de champs hollandais en pleine nuit, franchement c'est beau, j'ai de la chance et j'en pleure.
je me suis un peu dis "ouais enfin, à part tous les Hollandais et les touristes " avant de réaliser qu'à l'échelle de la planète, ça faisait en effet peu de gens.
Ce que je ressentais en étant totalement défoncé était dingue, mais bien sûr que je suis loin d'être le 1er à arpenter les champs en pleine nuit. Je voulais juste mettre en avant le fait que ces champs totalement symétriques, totalement plat à perte de vue, c'était beau, ca a sa propre beauté, mis en exergue grâce au canna bien sûr :).
Dernière modification par prescripteur (26 février 2021 à 15:04)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Ennui et envie d'alcool
|
8 | |
[ Forum ] Difference entre besoin et envie
|
5 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Médicament contre l'envie de vomir
|
8 |