1
Dernière modification par Agartha (15 août 2020 à 14:53)
Subohm a écrit
Pour l'instant je ne suis pas chaud pour aller déposer plainte, mais peut être que ça viendra, sait-on jamais
Comme dit, je pense pas que ça soit le "but", la finalité c'est que tu puisses continuer de vivre sereinement, pas forcément de porter plainte. Je veux dire que pour certaines personnes la cicatrisation ça passe par une plainte, pour d'autres non. C'est à chaque personne de trouver le moyen de se rétablir
Un blog c'est plus pour raconter ta vie, sans qu'il y ait nécessairement un rapport avec les drogues ou ta conso. C'est bien pour vider ton sac quoi
Biz
Dernière modification par Agartha (15 août 2020 à 15:28)
Dernière modification par Biscuit (15 août 2020 à 22:13)
Subohm a écrit
Je me sens un peu perdu, cette histoire est vraiment très compliquée...
Salut Psyborg,
J'ai vécu une expérience dans ce goût-là. Personnellement je n'ai pas porté plainte.
J'ai mis du temps à remuer tout ça dans ma tête. Je l'ai détesté et bizarrement je me détestais encore plus.
J'étais perdu. J'ai remis beaucoup de choses en question comme par exemple la confiance que j'accorde aux autres. L'une des personnes que j'appréciais et que j'estimais le plus m'avait trahi. Ce qui était le plus dur à digérer pour moi, je pense que c'est le fait qu'il n'a pas réfléchi à ce que moi je voulais, à ce que ça pouvait me faire à moi. Je ne me sentais aucunement estimé. Comment peut-on ignorer le bien être d'un ami ? Encore aujourd'hui ça me dépasse.
Pendant cette période trouble je m'isolais beaucoup. J'étais une ombre.
Je ne savais pas comment agir pour me sentir mieux.
J'avais qu'une envie c'était d'effacer le passer, ou simplement vivre comme si rien n'était arriver. Ou ne plus vivre du tout ... Ce n’était vraiment pas la joie tous les jours.
J’ai même envisagé de le tuer. Je n’étais pas très raisonnable, je suis d’accord.
Après un long moment de silence et d'effacement j'ai voulu porter mes couilles et faire une croix sur toute cette histoire. Je suis allé lui parler.
J'ai obtenu des excuses sincères (c'est vraiment une chance, je m'en rends compte)
Et aujourd'hui je suis totalement libéré de cette mauvaise expérience. Je l'ai pardonné.
Il m’arrive de le voir pour faire des randonnées. Et je pense que lui aussi s’est pardonné.
Nos expériences ne sont pas les mêmes, votre relation n’était pas la même non plus.
Mais j’espère que mon témoignage t’apportera quelque chose.
Quoi que tu décides de faire, fait-le.
C’est plus facile d’avancer lorsqu’on a pris soin de nos blessures.