Hello,
Bon je viens vous renseigner avec du retard désolé.
Déjà c'est pas des mg mais des micro grammes !
A ne pas confondre !
Les patchs les plus dosés sont des 100micro/g
Effectivement la biodisponibilité est très élevée en transdermique mais également via les muqueuses.
Quand tu le met en bouche, c'est tout une technique.
C'est à dire que la salive va se mélanger à la substance et que tu vas sûrement l'avaler.
Et prise ainsi per/os, je pense que la bio est à peine à 10%.
Donc tu sens rien.
L'idéal est de plaquer la partie collante sur l'intérieur de la joue et de ne pas avaler la salive pendant longtemps. 1h environ. Et tu laisses couler petit à petit ta salive.
Et vu que tu as des muqueuses dans la bouche cela passera par là.
Perso j'en suis à l'utiliser de cette manière car j'ai arrêté récemment de les plaquer sur la peau car je voulais m'en débarrasser suite à une baisse de mes douleurs mais que j'avais un énorme syndrome de
sevrage.
Chez moi, je dis bien chez moi, ça m'a permis de tenir le
sevrage sans aucuns problèmes !
J'utilise un patch par jour quand même.
En 4x. Des 100 micro. Sur 24h donc pas de 8h à 20h.
24h entières.
L'effet ?
Bah en fait rien d'exceptionnel mais je suis bien rodé même si je n'en met plus sur la peau.
Des fois je me rend compte que je me suis endormi 2 ou 3h mais seulement quand je suis déjà un peu fatigué.
On en fait tout en foin mais perso je dois bien avouer que ça fait pas grand chose tout de même mais svp, nous sommes tous différents donc prudence.
On sent quand même une envie de parler, un peu d'enthousiasme mais rien à voir avec mon
oxycontin.
Mais n'empêche pour montrer comme ça doit quand même être fort, quand j'ai arrêté d'un jour à l'autre l'
oxycontin et que j'étais au plus mal, j'ai mis un patch de 100 micro et le lendemain au réveil, plus de douleurs et surtout je me sentais en super forme, aucuns manques.
C'était parfait.
Par contre un an après ça, j'ai tenté l'inverse, j'ai voulu revenir à l'
oxycontin et là mon gars ! L'horreur absolue !
Même avec 240mg d'
oxy j'étais tout tremblant, en sueur bref au plus mal.
Ça montre bien que le
fentanyl est bel et bien beaucoup plus fort que l'
oxy et qu'il faut donc s'en méfier à tout prix.
Mais n'empêche qu'avec cette façon de faire en mettant des morceaux en bouche, je suis en train de m'en débarrasser car je peux rester plusieurs jours sans le faire en bouche et je n'ai plus d'effets de
sevrage.
Je vais arrêter par la bouche dès que j'aurais mon médicament de palier 2.
On verra ce qu'en disent les douleurs par contre.
PS: je pense bien que le produit est en quantité égale sur toute la surface. C'est les anciens qui étaient eux sous forme de poche avec du liquide dedans qu'il ne fallait pas doser soi-même en les perçants. Ici c'est bien uniforme.
Gaffe à vous ?