Dernière modification par Akaion (22 août 2020 à 17:46)
trolalol a écrit
Excusez-moi tous,
Je viens vraiment de débarquer ici (sur ce forum, je veux dire), mais justement: déjà hier soir, je suis tombé sur un fil où l'on discute de la possibilité de gérer sa consommation de came sur le long terme.
Or là, à lire les posts qui se succèdent sur ce fil-ci, il semble bien que la réponse soit déjà toute trouvée: négative.
Peut être à raison, d'ailleurs. Mais alors pourquoi lancer de grandes discussions (le fil en question est assez volumineux, il me semble) sur des questions dont on connait déjà a priori la réponse?
Il y a là comme une équivoque dans l'attitude et la démarche, nécessairement préjudiciable à toutes les bonnes intentions qui se manifestent ici.
Salut
Personnellement j'étais moi-même dans la situation de vouloir essayer notamment l'héroïne, ce que j'ai fait et consommé à plusieurs reprises. Les conseils que je me permets de donner ressortent tout droit de mon expérience personnelle. Certains produits dont celui-ci peuvent induire une perte de contrôle, et une perte de contrôle peut être fatale si personne n'est là pour réagir à une surconsommation, notamment avec l'antidote adéquat. Il convient d'être très prudent et de donner les bons conseils : minimum deux dont un qui peut réagir, vérifier les interactions avec les médicaments, ne pas ajouter de sédatif ou anesthésiant ni de benzo à une prise de Rabla, etc. Les dépresseurs du système nerveux central ont des effets qui se décuplent. Il est des substances où le craving est tel qu'on peut avoir l'impression de ne plus rien maîtriser, c'est à cela qu'il faut penser. J'aurais tendance à dire que ce n'est même pas la faute du consommateur, c'est le produit qui agit ainsi.
Pakpakpako a écrit
Mec faut que tu réalises que ce sera pas "bon maintenant je suis addict à l'héroine, ok la vie continue", ca va ne faire qu'empirer tes problèmes x1000, ca va te changer en pire et te suivre toute ta vie...
C'est exactement ce que j'essayais de t'expliquer Taz Man !
Pakpakpako a écrit
Mec faut que tu réalises que ce sera pas "bon maintenant je suis addict à l'héroine, ok la vie continue", ca va ne faire qu'empirer tes problèmes x1000, ca va te changer en pire et te suivre toute ta vie...
Salut !
Pour ma part , moi-même j'ai consommé all day de la rabla durant pas mal d'années.
Mais je ne suis pas là, ni pour dissuader, ni pour encourager ... Juste de donner des conseils pour une conso RdR...
Amicalement ,
MM
Dernière modification par Meumeuh (22 août 2020 à 19:38)
Dernière modification par Pakpakpako (22 août 2020 à 20:09)
Dernière modification par Psyché-D-LiK (22 août 2020 à 20:18)
Crépuscule a écrit
Bonjour existe t’il de l’heroine sous forme de comprimés ?
Non je ne crois pas.
En revanche des autres opiacés ou opioïdes oui comme :
- la codéine
- la méthadone (gélules)
- la buprénorphine
- ...
À part pour la méthadone qui est mon TSO (et qui est un peu HS vu que c'est des gélules), je m'y connais pas spécialement pour les autres molécules que j'ai énumérées donc je laisse des connaisseurs répondre pour la suite.
Voilà voilà par contre il a déjà été trouvé des traces d'héroïne dans des extas par exemple, mais c'est juste des traces ...
Volcanologue a écrit
Psychoactif est un forum de RdR et non un forum d'assistance à la défonce.
Tu te trompes, Psychoactif est un forum de RDR ET d'assistance à la défonce !
Tu te fais une mauvaise idée de ce qu'est la RDR. Ce n'est pas que prévenir sur les risques, mais c'est aussi et surtout ici sur PA, accompagner l'usage, accompagner les premieres fois.
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_drogues
Chatypus a écrit
Mauvaise idée surtout de commencer par L'héro.
Certes la question de départ parait un peu naive, mais je trouve que dans cette discussion, il y a beaucoup de "prévention des risques", et peu d'accompagnement à l'usage.
Il y a notamment des remarques à coté de la plaque qui compare la sévérité de l'addiction du tramadol et l'héro.Les deux peuvent etre aussi sévère... Il faut aussi déconstruire tout les préjugés qu'il peut y avoir sur l'héro.
Dernière modification par pierre (24 août 2020 à 11:01)
Volcanologue a écrit
Toutes substances peut être consommées de façon contrôlée où problématique, mais avec avec des potentiels d'accroche différents. L'héroïne présente un très fort pouvoir addictif. Tous les consommateurs ne deviendront pas accrocs mais le % de gens qui dérapent est plus important que pour d'autres substances.
Volcanologue a écrit
Si il y une discussion volumineuse sur le fait de pouvoir de gérer la consommation à long terme c'est que la réponse n'est pas juste oui ou non.
Dans ces deux phrases,l'auteur a bien défini le pouvoir très accrocheur et vicieux de cette substance qui bien utilisée soulage et dans certains cas fait meme des "miracles"...
Je mettrais quand meme un énorme bémol ici en disant qu'une étude complète et rigoureuse sur ces substances est indispensable avant de vouloir se lancer dans un quelconque "essai pratique",les ouvrages sur la théorie pullulent,et si les livres ne sont pas votre truc,il y a également énormément d'infos utiles voire indispensables pour tous les passionnés qui s'intéressent au sujet sur ce site de RDR,par exemple dans le forum dédié à ces substances et ses usages,mais aussi sur bien d'autres comme par exemple si vous lisez l'anglais :https://www.reddit.com/r/heroin/
Bon vent à toutes et à tous et prenez soin de vous :
Taz Man a écrit
Hey
Je me suis renseigné sur pas mal de drogues et l'héroïne semble me convenir pour ce que je recherche. J'aimerais donc la prendre en sniff .. j'ai besoin de quelques informations...
Deja est ce que l'héroïne peut-être vendu en poudre ou cest un caillou qui faut effriter pour faire sa trace ?
J'ai lu que lheroine pouvait être de couleur brune mais peut elle être de couleur blanche ?
Le prix en general ? (Histoire que je me fasse pas douiller...)
Quelle quantité pour une première trace et possibilité de bad ou pas ?
Je prends aussi les tips des consommateurs avertis pour être le plus rdr possible.
Merci d'avance et bonne journée à tous.
Bonjour Taz Man
Pour avoir grandi avec des héroïnomane, je peux te dire que l’addiction - même pour les gens les plus fort - est tellement grande que les gens finissent souvent leurs vie sous subutex ( quand ils ne meurent pas d’une overdose). Je te Le déconseille de tout mon cœur.
Trouves autre chose de moins addictif si tu veux planer
Daim a écrit
Taz Man a écrit
Hey
Je me suis renseigné sur pas mal de drogues et l'héroïne semble me convenir pour ce que je recherche. J'aimerais donc la prendre en sniff .. j'ai besoin de quelques informations...
Deja est ce que l'héroïne peut-être vendu en poudre ou cest un caillou qui faut effriter pour faire sa trace ?
J'ai lu que lheroine pouvait être de couleur brune mais peut elle être de couleur blanche ?
Le prix en general ? (Histoire que je me fasse pas douiller...)
Quelle quantité pour une première trace et possibilité de bad ou pas ?
Je prends aussi les tips des consommateurs avertis pour être le plus rdr possible.
Merci d'avance et bonne journée à tous.Bonjour Taz Man
Pour avoir grandi avec des héroïnomane, je peux te dire que l’addiction - même pour les gens les plus fort - est tellement grande que les gens finissent souvent leurs vie sous subutex ( quand ils ne meurent pas d’une overdose). Je te Le déconseille de tout mon cœur.
Bon désolé si j’ai froissé qui que ce soit.
Je parle de mon expérience bien sur, je parle seulement de ce que j’ai vu dans les années 90, ma famille et mon quartier décimé par l’heroine, mais ce n’est que ma vie et je ne connais pas la terre entière
Dernière modification par Plotchiplocth (07 septembre 2020 à 21:50)
trolalol a écrit
Excusez-moi tous,
Je viens vraiment de débarquer ici (sur ce forum, je veux dire), mais justement: déjà hier soir, je suis tombé sur un fil où l'on discute de la possibilité de gérer sa consommation de came sur le long terme.
Or là, à lire les posts qui se succèdent sur ce fil-ci, il semble bien que la réponse soit déjà toute trouvée: négative.
Peut être à raison, d'ailleurs. Mais alors pourquoi lancer de grandes discussions (le fil en question est assez volumineux, il me semble) sur des questions dont on connait déjà a priori la réponse?
Il y a là comme une équivoque dans l'attitude et la démarche, nécessairement préjudiciable à toutes les bonnes intentions qui se manifestent ici.
Négative ? D’où tu sors ça ? C’est tout à fait possible , dès milliers tapent depuis des décennies et s’en sortent pas si mal ... personellement, ca fait plus de 15 ans et ça roule ! Par contre, ça s’apprend ça nécessite de bien se connaître d’avoir acquis une certaine expérience, un regard déconstruit sur la diabolisation et sur la dépendance vécue comme un problème , il faut aussi bien sûr s’appuyer sur un TSO... pour le coup sans tso c’est tout de suite autre chose ... mais avec une prescription de methadone je n’ai jamais raté une journée de taff en 10 ans de shoot quasi quotidien , merci les 80 mg de metha qui permettent de faire les arrondis, les breaks, donc de gérer sa conso comme de raison
Daim a écrit
Bonjour Taz Man
Pourquoi encore et toujours dire du mal du subutex ?
Dernière modification par Plotchiplocth (07 septembre 2020 à 21:54)
pierre a écrit
Volcanologue a écrit
Psychoactif est un forum de RdR et non un forum d'assistance à la défonce.
Tu te trompes, Psychoactif est un forum de RDR ET d'assistance à la défonce !
Tu te fais une mauvaise idée de ce qu'est la RDR. Ce n'est pas que prévenir sur les risques, mais c'est aussi et surtout ici sur PA, accompagner l'usage, accompagner les premieres fois.
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_droguesChatypus a écrit
Mauvaise idée surtout de commencer par L'héro.
Certes la question de départ parait un peu naive, mais je trouve que dans cette discussion, il y a beaucoup de "prévention des risques", et peu d'accompagnement à l'usage.
Il y a notamment des remarques à coté de la plaque qui compare la sévérité de l'addiction du tramadol et l'héro.Les deux peuvent etre aussi sévère... Il faut aussi déconstruire tout les préjugés qu'il peut y avoir sur l'héro.
Merci Pierre pour avoir mis le doigt sur un point essentiel que sont les représentations erronées; visant à minimiser certains opiacés par rapport à d’autres : ca n’a aucun sens En soi, sans un rapport de quantité et même en dehors d’ailleurs. Pour « parler en je » , je tape depuis maintenant 15 ans, et jusqu’au confinement j’étais encore en shoot quasi tout les jours depuis 8 ans - bien sur j’arrêtai des fois quelques jours, ou plus pour les vacances ou en déplacement : ces années la, j’étais bien avec 40 mg de metha. J’ai été un Peu étonné au depart de voir un pote qui lui Était sur le trama depuis un paquet d’années vouloir se mettre en methadone : en fait il a bien eu raison , c’est meme une très bonne idée qu’il a eu .. et il lui fallait lui ses 60 mg ... pourtant plein de gens pensent souvent que les gens sous codéine et autres classe 1 ne devrait jamais prendre un tso : c’est des conneries ! Et oui, on peut se Retrouver tout autant accroché et impacté par du trama oral aussi bien que de la cheub IV !
Dernière modification par Crépuscule (06 septembre 2020 à 17:08)
Salut
Non pas obligatoirement,
Dans mon cas , comme je bossais j'ai du aller chercher ma primo prescription, à 30mg /jour , auprès d'un psychiatre dans un CHU ( c'était avant les csapa ) puis Relais ville , donc c'est mon médecin traitant qui à pris la suite ... pour ajuster la dose.
Pour passer au gélules , hop CSAPA primo pr Géllules puis idem mon médecin traitant ( avec le ttt pour le mois..enfin 28J )
MM
Meumeuh a écrit
MM
Merci pour ta réponse mais il n’existe pas un substitut à prendre à la maison ? Et à renouveler tout les mois ? Peut-être le subutex ?
Dernière modification par Plotchiplocth (07 septembre 2020 à 21:53)
Crépuscule a écrit
Peut-être le subutex ?
Oui : TSO Méthadone ou Buprénorphine
PS.
La prochaine fois , N'hésites pas à ouvrir un topic , car on part un peu HS là ...
Amicalement,
MM
[ Forum ] Chasser le dragon - Première fois Héroïne - Conseils ?
|
1 | |
[ Forum ] Première fois - Conseil première fois avec de l'hero
|
5 | |
[ Forum ] Première fois - Première fois avec l'heroine
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |