PCP a écrit
Bonsoir,
Voilà l'article de Vice-USA à propos d'Empire Market :
Online Drug Market Empire Disappears, with $30 Million of Users' Money
Il semblerait que ce soit bien un exit scam massif..
La fin d’une époque mais bon fallait bien que ça arrive à un moment donner
PCP a écrit
Bonsoir,
Il semblerait que ce soit bien un exit scam massif..
Je reste sceptique sur le fait que l'exit scam était prévu, en général un market qui compte se faire la malle fait 2 choses dans les semaines qui précèdent:
- désactive les retraits d'argent
-continue d'accepter les dépôts
Or il y a eu un problème avec les retraits BTC peu de temps avant l'exit scam, et les mods d'Empire ont réglé le problème, et très rapidement en plus, ce qui tient pas avec un exit prémédité.
De plus, une petite anecdote personnelle, j'avais une dispute ouverte depuis fin mai, pour laquelle j'avais peu d'espoir d'une résolution positive en ma faveur, car étant acheteur (et avec peu d'ancienneté et de volume), j'ai bien compris en parcourant les forums et par les témoignages que la tendance d'Empire était de trancher en faveur du vendeur.
Et bien à ma grande surprise, j'ai été totalement remboursé (500 euros quand même) début août, donc peu de temps avant que ça parte en cacahuète.
Katharsis a écrit
PCP a écrit
Bonsoir,
Il semblerait que ce soit bien un exit scam massif..Je reste sceptique sur le fait que l'exit scam était prévu, en général un market qui compte se faire la malle fait 2 choses dans les semaines qui précèdent:
Or il y a eu un problème avec les retraits BTC peu de temps avant l'exit scam, et les mods d'Empire ont réglé le problème, et très rapidement en plus, ce qui tient pas avec un exit prémédité.
De plus, une petite anecdote personnelle, j'avais une dispute ouverte depuis fin mai, pour laquelle j'avais peu d'espoir d'une résolution positive en ma faveur, car étant acheteur (et avec peu d'ancienneté et de volume), j'ai bien compris en parcourant les forums et par les témoignages que la tendance d'Empire était de trancher en faveur du vendeur.
Et bien à ma grande surprise, j'ai été totalement remboursé (500 euros quand même) début août, donc peu de temps avant que ça parte en cacahuète.
Pareil j'ai été remboursé la semaine de l'exit.
En fait la théorie c'est qu'ils ont fait un exit scam non préparé, ils ont du flipper quand l'adresse du data center à été découverte puis y'a eu l'attaque ddos, ça a sûrement suffit à les faire vriller et oublier toutes leurs convictions!
Il y'avait apparemment jusqu'à 30 millions de $ en btc, rien que ça c'est suffisant pour transformer n'importe qui en voleur.
SoulEater a écrit
Apparemment beaucoup d'ancien vendeur d'empire bougent sur icarus ! Bonne nouvelle pour ceux qui aimaient empire vous serez pas dépaysé c'est quasi la même interface mais en beaucoup plus fluide (pour l'instant en tout cas)
J'ai lu un truc un peu inquiétant sur Icarus, apparemment ils mentent sur leur offre, une grande partie des listings sont fakes.
Après avoir été découvert, ils ont prétexté que la différence entre le nombre réel de listings et l'offre supposée était du aux vendeurs "en vacances" mais bon c'est un mensonge concocté sur le coup car pris la main dans le sac.
J'ai également retrouvé un vendeur dont le nombre de feedbacks positifs était supérieur à ce qu'il avait sur Empire, ce qui est réellement impossible puisque Icarus a seulement quelques mois.
Katharsis a écrit
SoulEater a écrit
Apparemment beaucoup d'ancien vendeur d'empire bougent sur icarus ! Bonne nouvelle pour ceux qui aimaient empire vous serez pas dépaysé c'est quasi la même interface mais en beaucoup plus fluide (pour l'instant en tout cas)
J'ai lu un truc un peu inquiétant sur Icarus, apparemment ils mentent sur leur offre, une grande partie des listings sont fakes.
Après avoir été découvert, ils ont prétexté que la différence entre le nombre réel de listings et l'offre supposée était du aux vendeurs "en vacances" mais bon c'est un mensonge concocté sur le coup car pris la main dans le sac.
J'ai également retrouvé un vendeur dont le nombre de feedbacks positifs était supérieur à ce qu'il avait sur Empire, ce qui est réellement impossible puisque Icarus a seulement quelques mois.
Oui j'ai lu ça aussi sur dread, au début je pensais y aller, j'ai même un compte dessus mais après avoir pesé le pour et le contre finalement j'ai bougé sur versus !
En plus sur icarus les prix sont pas en adéquation avec le marché de la drogue, trop cher!
SoulEater a écrit
Katharsis a écrit
J'ai également retrouvé un vendeur dont le nombre de feedbacks positifs était supérieur à ce qu'il avait sur Empire, ce qui est réellement impossible puisque Icarus a seulement quelques mois.Oui j'ai lu ça aussi sur dread, au début je pensais y aller, j'ai même un compte dessus mais après avoir pesé le pour et le contre finalement j'ai bougé sur versus !
En plus sur icarus les prix sont pas en adéquation avec le marché de la drogue, trop cher!
Pareil, j'ai crée un compte pour voir mais j'ai trop de suspicions, il est même pas listé sur dark.fail.
Et puis on le sait maintenant, market avec wallet = futur exit scam
Versus avec le multisig et les transactions directes c'est nickel, juste les commissions un peu élevées mais on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. bon voila tu connais l'expression
SoulEater a écrit
Katharsis a écrit
Je reste sceptique sur le fait que l'exit scam était prévu, en général un market qui compte se faire la malle fait 2 choses dans les semaines qui précèdent:
Et bien à ma grande surprise, j'ai été totalement remboursé (500 euros quand même) début août, donc peu de temps avant que ça parte en cacahuète.Pareil j'ai été remboursé la semaine de l'exit.
En fait la théorie c'est qu'ils ont fait un exit scam non préparé, ils ont du flipper quand l'adresse du data center à été découverte puis y'a eu l'attaque ddos, ça a sûrement suffit à les faire vriller et oublier toutes leurs convictions!
Il y'avait apparemment jusqu'à 30 millions de $ en btc, rien que ça c'est suffisant pour transformer n'importe qui en voleur.
30 millions de dollars, tu m'étonnes ! N'importe qui le ferait ! Celui qui affirmerait le contraire est un mytho fini ! Sachant que c’était bien chaud pour leurs fesses.
Dernière modification par Sixteensix (29 août 2020 à 23:00)
Sixteensix a écrit
SoulEater a écrit
Pareil j'ai été remboursé la semaine de l'exit.
Il y'avait apparemment jusqu'à 30 millions de $ en btc, rien que ça c'est suffisant pour transformer n'importe qui en voleur.30 millions de dollars, tu m'étonnes ! N'importe qui le ferait ! Celui qui affirmerait le contraire est un mytho fini ! Sachant que c’était bien chaud pour leur fesse.
Ça fait tourner la tête c'est claire! Y'a des gars qui ont perdu gros dans l'histoire, j'ai en tête le message d'un mec (publié sur dread) qui dit avoir perdu 16000$ ! Outch ça fait mal !!
Dernière modification par SoulEater (29 août 2020 à 23:03)
SoulEater a écrit
Sixteensix a écrit
30 millions de dollars, tu m'étonnes ! N'importe qui le ferait ! Celui qui affirmerait le contraire est un mytho fini ! Sachant que c’était bien chaud pour leur fesse.Ça fait tourner la tête c'est claire! Y'a des gars qui ont perdu gros dans l'histoire, j'ai en tête le message d'un mec (publié sur dread) qui dit avoir perdu 16000$ ! Outch ça fait mal !!
Arrivée une certaine somme, les principes n'existent plus et on est plus ou moins tous comme ça. Certains sont même prêts à tuer.
Je vais peut-être choquer des gens mais moi pour des millions de dollars, je serais prêt à allumer un mec.
Dernière modification par Sixteensix (29 août 2020 à 23:16)
Sixteensix a écrit
SoulEater a écrit
Ça fait tourner la tête c'est claire! Y'a des gars qui ont perdu gros dans l'histoire, j'ai en tête le message d'un mec (publié sur dread) qui dit avoir perdu 16000$ ! Outch ça fait mal !!
Arrivée une certaine somme, les principes n'existent plus et on est plus ou moins tous comme ça. Certains sont même prêts à tuer.
Je vais peut-être choquer des gens mais moi pour des millions de dollars, je serais prêt à allumer un mec.
Ah ouais t'es chaud bouillant dis moi!
Perso se barrer avec la caisse ok mais en "tout bien tout honneur" lol, je tuerai pas pour du papier ça c'est sûr et pourtant je kiffe le pognon !
Mais tu sais l'argent ça va ça vient et une fois que tu en auras plus il te restera juste ta conscience et tu devras vivre avec ça toute ta vie!
Dernière modification par SoulEater (29 août 2020 à 23:17)
SoulEater a écrit
Sixteensix a écrit
Je vais peut-être choquer des gens mais moi pour des millions de dollars, je serais prêt à allumer un mec.Ah ouais t'es chaud bouillant dis moi!
Perso se barrer avec la caisse ok mais en "tout bien tout honneur" lol, je tuerai pas pour du papier ça c'est sûr et pourtant je kiffe le pognon !
Mais tu sais l'argent ça va ça vient et une fois que tu en auras plus il te restera juste ta conscience et tu devras vivre avec ça toute ta vie!
Peut-être mais au moins je permettrais à ma famille de vivre confortablement.
(Je vais me faire des ennemis avec mon commentaire je le sens)
Sixteensix a écrit
SoulEater a écrit
Ah ouais t'es chaud bouillant dis moi!
Mais tu sais l'argent ça va ça vient et une fois que tu en auras plus il te restera juste ta conscience et tu devras vivre avec ça toute ta vie!Peut-être mais au moins je permettrais à ma famille de vivre confortablement.
(Je vais me faire des ennemis avec mon commentaire je le sens)
Ça a au moins le mérite d'être honnête!
SoulEater a écrit
Sixteensix a écrit
Peut-être mais au moins je permettrais à ma famille de vivre confortablement.
(Je vais me faire des ennemis avec mon commentaire je le sens)Ça a au moins le mérite d'être honnête!
Je le suis en toute circonstance et ça a tendance à ne pas plaire à beaucoup de gens dans ma vie en général.
Dernière modification par Sixteensix (29 août 2020 à 23:47)
melodemandela a écrit
J'ai le seum de ouf, la veille je venais de faire mon transfert de 150 USB dessus...
Heureusement j'ai juste eu le temps de me Co voire si une des commandes de 50 USB était partie, le reste je pense que c'est perdu? ps j’enchaîne les galères sur le dw en se moment, 120 usb de perdu dans une arnaque à l'escrow le mois dernier...
Ouille, hélas c'est perdu, y'a quelques jours le doute était encore permis mais là ça fait 1 semaine! Va falloir se faire une raison désolé pour toi
Moi j'avais 250 balles en escrow, toutes mes commandes étaient écris "shipped", j'ai reçus une partie mais il me manque la kéta expédié d'allemagne, ça fait 9 jours ouvrés que j'attends et je flippe qu'il y'ai une couille, ce qui me rassure c'est qu'une fois où 2 j'ai des commandes qui ont mis 14 jours pour arriver d'allemagne!
Pareil 2 commandes du canada en attente mais là c'est normal ça m'est toujours du temps quand ça vient de là bas!
Je croise les doigts!!!
Edit : excuses moi de te corriger c'est pas pour faire le relou où autre mais c'est USD et pas USB :)
Dernière modification par SoulEater (30 août 2020 à 00:39)
SoulEater a écrit
Katharsis a écrit
Et bien à ma grande surprise, j'ai été totalement remboursé (500 euros quand même) début août, donc peu de temps avant que ça parte en cacahuète.Pareil j'ai été remboursé la semaine de l'exit.
Putain les salauds joli pactole j’espère qu’ils vont se faire soulevés par la police pour m’avoir voler mes 102€
L'homme psychédélique a écrit
Mais c'est quand-même bizarre leurs histoires, je trouve qu'il y à beaucoup d'incohérences pour un exit scam...
Perso ça ne m'étonnerait pas de revoir le market réapparaître d'ici 6 ou 12 mois une fois que les choses se soient calmés et peut-être même un nouvelle version avec ou sans les comptes encores valides
Enfin bon espérons...
Honnêtement, j'en doute.
Dernière modification par Sixteensix (30 août 2020 à 04:07)
Brakasse a écrit
Les 30 millions c'est la totalité des porte feuille des utilisateurs ?
Oui.
Dernière modification par 69sniper (31 août 2020 à 14:54)
Brakasse a écrit
Moi je me questionne sur l'avenir des markets mais aujourd'hui, est ce que ça deviens de plus en plus simple pour le consommateur de commander sur le deepweb ou alors les market sont voués à tous disparaître un jour ?
IMO: les deux mon capitaine! :)
Brakasse a écrit
Moi je me questionne sur l'avenir des markets mais aujourd'hui, est ce que ça deviens de plus en plus simple pour le consommateur de commander sur le deepweb ou alors les market sont voués à tous disparaître un jour ?
Les Market disparaîtrons avec la prohibition des drogues
7 | ||
[ Forum ] Empire Market
|
3 | |
10 |