1 2
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par jip (26 août 2020 à 18:46)
Hors ligne
Hors ligne
Je sais pas si c'est une merde pour tout le monde, ça doit bien aider les personnes atteintes de schizophrénie (et encore quand tu vois les scandales autour de ce médicament, y'a surement mieux).
Tu tape une psychose toxique une fois, on te fout des neuros a dose maximal par injection a vie, putain de merde ce "traitement" c'est l'événement le plus traumatisant de ma vie. On m'a chimiquement lobotomisé, pour rien
Dernière modification par Terson (26 août 2020 à 20:29)
Hors ligne
lxsdv a écrit
Qu'ils aillent au diable avec leur poisons
pareil, ça vol à 1 millimètre du sol ce genre de réflexions.
Évitez, s'il vous plait. Bien que je comprenne la rage que certains peuvent avoir, toute légitime bien sûr, pour certains médecins, certaines pratiques, certaines molécules.
L'auteur, tu es suivi encore actuellement du coup?
Hors ligne
Hors ligne
guygeorges a écrit
Hoooo les pauvres gens blessés parce qu'on a dit qu'un produit c'est de la merde ! C'est quoi, la cour d'école ?
Argument irrecevable, c'est pas parce qu'on n'est pas dans un cours d'école qu'il faut sortir des généralités banales et bateaux et discriminer tel ou tel prod selon son prisme égocentrique et son expérience perso
"je pense que le zyprexa a tendance à être prescris un peu n'importe comment dans des contextes de merde" -> oui
"le zyprexa c'est de la merde" -> non
guygeorges a écrit
Y'a objectivement des merdes !
Ok alors laisse moi le temps de créer une page sur le psycowiki "molécules de merde selon guygeorges" stp comme ça on avancera encore plus! Je t'assure, dire juste ça, ça fait grave avancer le débat sisi
guygeorges a écrit
On est entre adulte tu crois que quelqu'un va se mettre a pleurer et à se tailler les veines parce qu'on a dit que son produit fétiche c'est de la merde ?
Tu sur réagis là mdr à nouveau c'est un argument irrecevable vu que tu abuses ce que j'ai dit pour tourner au ridicule le prémisse que j'ai émis
guygeorges a écrit
! Par exemples les cannabinoïdes de synthèses qui sont hépatotoxiques, comment ne veux tu pas appeler ça un chat un chat ?
"c'est hépatotoxique donc c'est de la merde" ok lol pour le coup je crois pas qu'on puisse faire mieux en terme d'argument fallacieux
guygeorges a écrit
Y'a forcément une gradation entre les produits, ils ne sont pas tous égaux
Oui, et y'a aussi des contextes non????????
Je préférerais une conso contrôlée de crack qu'une conso abusive de weed (toujours pour reprendre les mêmes exemples bateaux)
Donc, concrètement, ta graduation des produits, osef un peu vu que le contexte et l'usage prévalent bien souvent (imo), non???
Ben non, c'est quand même plus simple de dire "tel prod c'est de la merde", au moins, t'as pas à te poser de questions.
guygeorges a écrit
Et quand quelqu'un dit "c'est dla merde ce truc", le mec en face qui est blessé et qui ne peux pas comprendre que le type donne un avis subjectif,
subjectif, définition : Propre à une personne en particulier, à son affectivité.
Dire "c'est de la merde", c'est une généralité abusive, un autre procédé fallacieux, t'as eu une expérience, objectivement, de merde, donc tu te mets à dire que c'est de la merde, sous-entendu que ça le sera pour tout le monde.
Tu restes sur l'affect et t'oublies que y'a des contextes, des gens différents, et puis bordel y'a des gens qui aiment ces "merdes" aussi!
guygeorges a écrit
Est-ce que si elles existent vraiment, ce n'est pas à elles de faire un effort de maturité plutôt que nous un effort pour mettre toujours partout les formes pour blesser personne ?
Rien à voir à nouveau, "si elles existent vraiment", encore une phrase pourrie et fallacieuse au possible.
C'est un faux-dilemme le reste de ta phrase, y'a pas qu'une option qui est "faire un effort de maturité plutôt que nous un effort pour mettre toujours partout les formes pour blesser personne", t'extrapoles là.
En réalité, y'a une infinité d'options, ça peut-être par exemple :
- dire que c'est un avis perso sans faire de généralisations abusives (i.e. "je pense que c'est de la merde dans ton cas parce que ci ou ça")
- dire que t'as eu une expérience de merde avec ce produit pour x ou y raisons
etc etc...
guygeorges a écrit
La merde en question, le zyprexa, la compagnie en question qui l'as sortie a caché les faits et trompés les médecins.
Tu parles de quoi concrètement? Jamais entendu parler, mais bon pour le coup je me suis jamais intéressé à tous les procès/dramas dans l'industrie pharmaceutique donc bon si ça se trouve c'est super connu mais honnêtement aucune idée d'à quoi tu fais allusion quand tu dis "a caché les faits et trompés les médecins"?
Ils ont caché quels faits au juste? Flemme de faire mes recherches moi-même, c'est toi qui avance l'argument, à toi de l'étayer avec du concret (c'est pas pour autant qu'une fois les preuves sous les yeux je serais pas 100% d'accord avec toi).
guygeorges a écrit
Mais quand tu passe de l'autre côté de la barrière, et qu'on te prescrit a l'arrache un truc aussi puissant (qui je le dit encore a peu être son utilité dans la pharmacopée pour certaines personnes), ça m'as fait réfléchir.
Tu le dis toi-même, ça peut avoir son utilité pour certaines personnes, c'est justement ce que je défends, et c'est pourquoi je trouve que dire purement et simplement "c'est de la merde" c'est d'une banalité sans nom. Mais alors qu'est-ce que ça vient foutre là le truc du dessus où tu trashtalk les inventeurs du médicament?
Si ça peut avoir son utilité, le problème est pas dans le médicament en lui-même, mais plutôt de la façon dont il est prescrit/utilisé, non? C'est justement ce que j'avançais dans mon premier post aussi.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
jip a écrit
Et si tous les professionnels affirment que je suis pas schizophrène au final je suis ptetre bien quand même bipolaire mais en quoi ca impose le « 0 » sommeil plus de 3 mois après l'arrêt ...
Est ce que ce manque de sommeil est directement lié à l’arrêt Du ttt ?
Est ce que tu dormais bien avec ? Est ce que depuis l’arrêt c’est devenu un pb ?
Prends tu d’autres stimulant heuuu Ritaline je crois ce qui empêche aussi de dormir ou simplement une phase up (manique) peut être ? Mais là ça demande un avis pro c’est impossible à affirmer sur le forum .. il manque toute la clinique et les entretiens pour poser un diagnostic.
Du coup à part de conseiller de te reprocher de ton psy et d’en parler avec lui je ne m’avancerais pas plus.
Autrement les effets secondaires peuvent diminuer avec le temps oui mais pareil ça n’est pas une règle universelle et certains ont des ES longtemps après l’induction alors que pour d’autres ça passe assez vite ..
Je vais me coucher sur ce bonne nuit :)
Hors ligne
Hors ligne
Le laboratoire Eli Lilly reconnait sa culpabilité pour avoir promu de façon illégale le Zyprexa, un neuroleptique supposé traiter uniquement la schizophrénie mais qu' Eli Lilly présentait mensongèrement comme utile pour les enfants et les personnes âgées. Le laboratoire a donc réalisé une transaction avec la justice américaine pour en finir avec les procès et va verser 1 milliard 420 millions de dollars, soit la plus grosse amende jamais ordonnée par un tribunal américain. [...]
Le tribunal a reçu les preuves que le Zyprexa causait des troubles neurologiques sévères, du diabète, des attaques cardiaques, et parfois la mort
Pour changer du texte, je vous présente cette vidéo traitant de la désinformation délibérée de la part d'Eli Lilly™, sur les effets indésirables du Zyprexa. L'auteur est un ancien visiteur médical de l'entreprise, il se présente dans la deuxième phrase. Il évoque un petit peu la stratégie de Lilly : minimiser le % "d’obésité iatrogène" , vanter l'efficacité sur ceci ou cela
Article :
Zyprexa: marketing illégal d'un usage non approuvé malgré l'inefficacité (selon 7 études)
http://www.psychomedia.qc.ca/medicament … n-7-etudes
Article : https://www.liberation.fr/grand-angle/2 … lule_85484
celui ci j'ai bien aimé, extrait :
En dix ans, le Zyprexa s'est imposé comme «le» médicament pour les psychotiques. Résultat de la stratégie marketing agressive d'Eli Lilly... qui a caché des risques connus. Des milliers de plaintes ont été déposées depuis aux Etats-Unis.
jip a écrit
Et si tous les professionnels affirment que je suis pas schizophrène au final je suis ptetre bien quand même bipolaire mais en quoi ca impose le « 0 » sommeil plus de 3 mois après l'arrêt ...
Mefie toi ! un proche a été diagnostiqué schizo, puis bipolaire, cyclothymique etc. alors qu'au final il était simplement gay refoulé... +10ans de neuroleptiques/anxio pour ça.. Depuis plus besoin de médicament alors qu'à une époque il ne sortait même plus de son lit .. Ils l'avaient même mis avec l'A.A.H (allocation adulte handicapé) alors qu'il est en phase de devenir ingénieur/génie civil.
Il faut continuer de se battre, ne pas s'arrêter au diagnostic (même si je sais que c'est important pour SON identité) et continuer la lutte. Tu es au centre de ta demarche de soin, tu es l'acteur principal de ta santé. Les médecins , leurs équipes et leurs médicaments ne sont qu'une partie secondaire de ta marge de progession. Bref, il faut trouver le juste milieu entre le rejet de la médecine et les considérer comme des dieux qui ne se trompent jamais.
Le sevrage du zyprexa est DIFFICILE, si tu cherches des infos je peux vous mettre en contact (il aura la flemme de se créer un compte ici) alors n'hésite pas à préparer tes questions. Mais je refuse de faire ça par MP car je tiens à ce que le savoir soit partagé.
guygeorges a écrit
Le phénibut t'en prend tous les jours ? C'est une belle merde ça
Après tant d'années, tu ne sais toujours pas formuler ? comme le dit agartha, met juste comme ça et cela passera :
" pour MOI le phénibut est une belle merde" , exprime simplement le fait que c'est TON opinion et pas une réalité universelle. Même si on est d'accord pour dire que la molécule en question est amha médiocre. Le zyprexa n'a aucun potentiel récréatif de mémoire.
Qu'est ce qu'il t'arrives BG? un gars malin comme toi... je te conseille de copier coller deux trois amha/ama ou imo/imho comme ça tout le monde te fichera la paix à nouveaux, non? Autrement on va devoir te rentrer dans le lard sur chaque molécule qui t'a déplût ? !
Et puis franchement c'est quoi cette attitude ? regarde
Hoooo les pauvres gens blessés parce qu'on a dit qu'un produit c'est de la merde ! C'est quoi, la cour d'école ? J'adore l'ambiance d'acceptation et de tolérance de psychoactif, mais là c'est pousser le bouchon trop loin. On est entre adulte tu crois que quelqu'un va se mettre a pleurer et à se tailler les veines parce qu'on a dit que son produit fétiche c'est de la merde ?
on dirait presque "gatekeeping" , "les fragiles dehors ! adaptez vous!!". Je plaisante. M'enfin. On dirait que, de ton point de vue (tu me diras si j'interprete bien) il y a la population de psychoactif. Puis les nouveaux. Et parmis eux voir dans l'ensemble il y a des "fragiles" qui ont nesoin d'être cocoonés au point qu'on ne peut même pas critiquer ou mettre un avis négatif sur les molécules et autres traitements qu'iels consomment.
Y'a objectivement des merdes ! Par exemples les cannabinoïdes de synthèses qui sont hépatotoxiques, comment ne veux tu pas appeler ça un chat un chat ?
L'alcool est aussi hépatotoxique et pourtant ce n'est pas de la merde mais ça tu l'as déjà mentionné à travers le concept que tu as utilisé c'est à dire "Gradation"
Ou de la merde, en l’occurrence. Y'a forcément une gradation entre les produits, ils ne sont pas tous égaux. Et quand quelqu'un dit "c'est dla merde ce truc", le mec en face qui est blessé et qui ne peux pas comprendre que le type donne un avis subjectif, franchement, est-ce que ça existe des personnes comme ça ?Est-ce que si elles existent vraiment, ce n'est pas à elles de faire un effort de maturité plutôt que nous un effort pour mettre toujours partout les formes pour blesser personne ?
Non elles n'existent pas ou sont très peu nombreuses et oui c'est à eux de s'adapter au monde et non l'inverse. Mais tu as loupé un truc important Guy.
En fait on souhaite que tu exprimes tes opinions d'une manière claire car ça permet plus de précision, de justesse et d'exactitude. En effet, vu que tous les membres doivent parler en JE, cela facilite le traitement des donnés pour les lecteurs. Quand je m'exprime sur le ghb, il faut bien séparer ce que dit la science de mon avis personnel et des mes hypothèses. Alors que si j'arrive et je dis Le ghb c'est comme ci , le zyprexa c'est comme ça ou la métadone est ainsi tu as toute de suite plus de mal à voir où commence le" personnel".
J'adore l'ambiance d'acceptation et de tolérance de psychoactif, mais là c'est pousser le bouchon trop loin.
Merci de reconnaître notre culture bienveillante :)
C'est toujours (ou presque) un plaisir de te lire. Dommage de nous avoir asséné ces phrases un peu bébête : "Telle molécule est caca" mais a part ça tu dis souvent des choses intéressantes. Et sur la science/technique tu en connais des choses ! Je ne crois pas que l'on pousse le bouchon trop loin. Est-il possible que j'arrive à te convaincre? voyons voir. Faisons comme si on appliquait les règles de ta manière désormais. Un topic arrive, on parle de cannabis. Et je dis que c'est de la merde. On me rétorque que c'est mon opinion etc. et cela finit par dévier le sujet et le topic sera ainsi moins intéressant. A l'échelle du forum, ça fait des dizaines d'échanges où ce sujet sera abordé.. tu comprends que pour les lecteurs anonyme et silencieux (la majorité) , pour l'auteur du topic qui le verra dévier comme ici. Ou pour la modération, cela n'apporterai rien de bon de fermer les yeux face aux réalités universelles balancées par dessus la jambe sur psychoactif.
Car si on autorise cela alors on est reparti pour des années de....
...."le crack c'est de la merde, point !"
"l'injection c'est de la merde !"
"le ghb drogue de violeur !"
"LSD? tu peux être perché à vie si t'en prend trop!" "le goût là? c'est l'encre"
etc. Ensuite ce sera des débats interminables quand les membres ne seront pas en harmonie parfaite ou accords d'opinion excellent : "non le crack ce n'est pas de la merde ! j'adore ça et je n'ai pas eu de problèmes addictif avec cette molécule. C'est vous les merdes!"
Et ça va tirer tout les messages vers le bas, franchement quand je viens sur psychoactif ce n'est pas pour avoir des débats "quelles sont les bonnes ou les mauvaises molécules". Donc fait comme tout le monde, parle en JE et fait un petit effort pour les formes. Ainsi comme tout le monde, on te fichera la paix.
Franchement ça commence à devenir relou les quelques anciens qui se plaignent de "la censure de la bienpensance" alors qu'on ne supprime pas vos messages, on ne les modère pas, on ne fait qu'exprimer notre point de vue. Il ne faut pas oubleir que psychoactif a aussi une identité politique, des valeurs. Parmis elles, on sait que il y a des usagers dans des cas extrêmement RARES.
Donc même si t'es la seule personne au monde a adorer le phenibut ou le zyprexa et a se traiter avec de manière successive , ben ça ne nous permet pas de faire des généralité. APrès je trouve ça agréable d'avoir l'avis des afficionados des molécules, pour nous (néophytes) donner les " T E N D A N C E S".
Quand même que c'est agréable. Je vais prendre un exemple pour mieux me faire comprendre : Quelles sont les tendances de la codéine au niveau des effets ? Alors déjà il y a 4 groupes de métaboliseurs (développer) dont les ultra rapides c'est pourquoi on doit respecter la notice (rappels RDR) car en plus des risques overdoses il y a le problème histaminique qui est particulièrement fréquent et douloureux pour cette molécule. Aussi, surdoser est contreproductif sur le plan récréatif car si on a des symptomes du type nausée/réaction histaminique+++ alors le body high se voit impacté donc le trip est parfois désagréable ! Comme quoi "more is less" parfois. Epidémiologiquement on s'est rendu compte aussi de la tendance à la mutiplication des antihistaminique parfois surdosé et le soucis c'est que certains sont des downer et donc potentialise les overdose. Typiquement le phénergan a déjà tué des usagers de codéine et si la personne n'en avait pas consommé il est possible que certanes auraient survécu.
Ma conclusion :
1) Formulation des qualités & défauts des molécules :
Attention à la manière dont vous formulez vos opinions sur le forum lorsqu'il s'agit des molécules. Vous pouvez dire TOUT ce que vous souhaitez, tant que la forme y est.
EXEMPLE :
1) La méthadone c'est de la merde = PAS OK dans ce cas là vous risquez de manger un champi d'un membre ou les reproches d'un modo blasé
2) Dans mon cas la méthadone c'est de la merde. OK
2) Zyprexa :
c'est un modèle de marketing, de commerce. C'était incroyable. Ils ont même pensé à gratter du coté des motifs de prescription. Pendant LE procès à 1,42 milliards ils ont plaidé COUPABLE d'avoir marketé ce médicament pour une utilisation interdite.
Je vous met la traduction de l'article ici : Spoiler
Il y a eu un avant et un après "Zyprexa lilly / Oxy Purdue". En psychiatrie c'était une invasion, une horde. Et cela a même dépassé ce cadre en fonctionnant chez les médecins généralistes. Eux ils étaient ravis d'avoir une "nouvelle solution" pour les cas stagnants ...complexes etc. Allez hop sous neuroleptique! Les motifs sont devenus de plus en plus intrigants. Qui dit succès commercial dit distribution massive donc les symptomes "peu fréquent, tr-s peu fréquent, rare" lorsqu'ils apparaissent, sont relayé par les médias avec succès.
Par exemple la dyskinésie tardive (des membres) peut arriver à moyen terme
Mais il faut aussi parler des coté positifs du zyprexa, comme le fait qu'il n'y a pas beaucoup de syndrome extra pyramidaux avec cette famille de molécules. Personnellement j'avais eu un neuroleptique de première génération sur un temps très court et j'avais ma langue qui se repliée sur elle même. Franchement c'était douloureux comme crampe et puis pour articuler ce n'est pas idéal
Et vous savez à quel point les IMAGES CHOCS sont importantes de nos jours.
Alors si tu veux mettre des gros schizo qui parlent comme ça "Agneuguunuueuuuu gneueuuu zyprexaaa gneuuu" ça vaccinerait n'importe qui.
3) Lilly :
C'est un géant de la pharma . Ils ont beaucoup de détracteurs (moins que Monsanto/bayer) qui se sont fait un malin plaisir à publier des pamphlets où ils sont décrits comme des suppots de satan "natty/quinoa-boulgour".
Vous pouvez aussi trouver des études comparatives complète entre 18 neuroleptique, publié par the lancet, je ne sais pas quel type de documents vous préferez alors je le met ici.
Mais la plupart des publications sur le sujet sont anti lilly, anti zyprexa je vous préviens car cela influence le contenus évidemment.
4) Prix :
Les scandales zyprexa c'était aussi l'occasion de remettre au coeur du débat les prix des médicaments. : " The newest antipsychotic, olanzapine (Zyprexa, Eli Lilly), costs $76·87 in Spain and $324·08 in the USA."
Spoiler
5) L'appétit
Cela donne super faim, des cravings de bouffe grasse et sucrée. J'ai vu mon proche grossir presque à vue d'oeil Les menus ne lui suffisaient plus, grignottage .. +30kgs dont 10 le premier mois. Il a eu des troubles musculosquelletique à cause du gain (puis à la fin de son parcours de soin) et de la perte de ces dizaines de kilo de gras.
Tient je me demande ce que ça donnerai sur des personnes qui manquent d'appétit , doivent prendre des kilos etc.
6) Pharmacologie : POLYVALENCE
A consulter absolument je trouve :
https://www.drugbank.ca/drugs/DB00334
Le zyprexa c'est..
a) schizophrénie
b) manie
c)bipolarité
d) épisodes de depression dans un contexte bipolarité type 1. Ou dépression resistante aux TTT.
e) traiter les agitations psychomoteures
etc.
La polyvalence intrinsèque de la molécule a permis de déborder sans payer d'amendes. C'est pas mal la psychiatrie pour ça. Alors que c'est plus compliqué si la molécule a une utilisation très spécifique (ex: flumazénil => antidote des benzo point.)
EDIT :
J'ai oublié d'évoquer le ZYPADHERA qui est la forme INJECTABLE. D'ailleurs attention, la poudre se mélange mal, il va falloir être patient pour bien la reconstituer. Cela permet de faire une seule prise par mois, légèrement douloureuse (vesse). C'est tout ce que je sais sur ce produit. J'en ai injecté à des patients qui n'arrivaient pas à prendre leur cachet quotidiennement.
Dernière modification par Rick (27 août 2020 à 14:50)
Hors ligne
Hors ligne
Rick a écrit
Il faut continuer de se battre, ne pas s'arrêter au diagnostic (même si je sais que c'est important pour SON identité) et continuer la lutte.
Oui je lâche rien cependant je suis réaliste et je pense pas tenir a se rythme 3 mois de plus.
Rick a écrit
Le sevrage du zyprexa est DIFFICILE, si tu cherches des infos je peux vous mettre en contact (il aura la flemme de se créer un compte ici) alors n'hésite pas à préparer tes questions. Mais je refuse de faire ça par MP car je tiens à ce que le savoir soit partagé.
C'est sympa de ta part, je vais préparer quelques questions dès que je peux et je viendrai les poster ici, si ça peut aider a alimenter une base de connaissance et donner de l'espoir :)
Cub3000 a écrit
Le sevrage au zyprexa n'a pas été facile, il s'est fait en plusieurs fois, en clinique.
Salut ! Genre en clinique a temps plein mais pendant combien de temps et combien de fois ? et surtout tu avais comme moi des problèmes de sommeils ou les effets secondaires te sont apparus de manière différente ? En combien de temps tu as pu t'en séparer correctement ?
Hors ligne
Hors ligne
Cub3000 a écrit
J'en ai pris pendant près de 18 mois, et les effets secondaires sont indéniables
Cub3000 a écrit
Le sevrage au zyprexa n'a pas été facile, il s'est fait en plusieurs fois, en clinique.
Du coup j’appréhende ta réponse, en sachant que j'en ai pris 25 ans, et toi 18 mois
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par jip (27 août 2020 à 10:47)
Hors ligne
jip a écrit
Cub3000 a écrit
Le sevrage au zyprexa n'a pas été facile, il s'est fait en plusieurs fois, en clinique.
Salut ! Genre en clinique a temps plein mais pendant combien de temps et combien de fois ? et surtout tu avais comme moi des problèmes de sommeils ou les effets secondaires te sont apparus de manière différente ? En combien de temps tu as pu t'en séparer correctement ?
Ça date un peu mais si mes souvenirs sont exacts : j'avais passé deux semaines en clinique, durant lesquelles on avait diminué ma prescription de moitié. Le projet initial était de stopper complètement mais je ne l'ai pas supporté, l'angoisse remontait en flèche, avec des flips franchement comparable à ce qu'on peut vivre parfois pendant un bad trip d'acide, dépersonnalisation etc...
Après cette hospi j'ai switché du zyprexa à une prescription assez light d'abilify, là on a diminué progressivement sur quelques semaines en ambulatoire. Après j'ai vécu un truc sur lequel je préfère ne pas m'étendre mais qui s'apparente à une expérience spirituelle très positive (n'impliquant pas de prise de drogues), à la suite de laquelle en quelques semaines j'ai pu tout arrêter, neuroleptique, anxiolytique, antidépresseur, somnifère (ouais j'avais un traitement de cheval), avec bien sûr le suivi et l'accord de mon psy.
Voilà, je sais que c'est assez peu courant comme "parcours de santé", donc je ne pense pas que ça ait valeur d'exemple mais si ça peut déjà te donner espoir en la possibilité d'en sortir, c'est plutôt pas mal Bon courage !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Rick a écrit
Après Jip n'oublie pas que nous sommes sur un forum ayant pour thème la réduction des risques en matière de "stupéfiants" ("drogues" ou autre "principes actifs").
N'hésite pas à te diriger :
- CMP
- Forum spécialisé psychiatrie et traitements
- Groupes (dont facebook , un petit groupe privé en Psy ça pourrait être vraiment top pour toi !) J'ai effectué une demande pour te conseiller une liste d'adresse, en attendant je t'invite à Like la page "SOS PSYCHOPHOBIE" qui est la meilleure sur la psychiatrie. Et n'oublie pas de likernotre page au passage , tient (le modo coquin qui en profite hihi)
- Blogs etc
Ah bah oui je suis con j'y ai pas pensé... FB je pratique pas trop mais la j'avais besoin de vider mon sac et avec tous les conseils que vous m'avez tous donné, c'est déjà super car j'avais presque envie d'arrêter de me faire du mal, la je suis remonté un peu donc c'est génial !
Je vais aller regarder et m'inscrire sur ces groupes ce soir, merci :)
Merci également pour ta proposition a faire passer des questions à ta connaissance, je prépare tout ça demain au plus tard !
La bise !
Hors ligne
Cub3000 a écrit
Ça date un peu mais si mes souvenirs sont exacts : j'avais passé deux semaines en clinique, durant lesquelles on avait diminué ma prescription de moitié. Le projet initial était de stopper complètement mais je ne l'ai pas supporté, l'angoisse remontait en flèche, avec des flips franchement comparable à ce qu'on peut vivre parfois pendant un bad trip d'acide, dépersonnalisation etc...
Ah ouai Hardcore bordel, me concernant pas d'angoisse aucune a part celle d'aller au lit et de ne plus dormir un jour, donc... en fait si j'angoisse à mort xD
Mais la vie quotidienne ça gère ! pour le mmt !
Tu as eu du courage pour ta / tes démarches c'est super que tu sois arrivé ou tu le voulais !
Hors ligne
guygeorges a écrit
Ca désactive bien le cerveau si t'as des pensées qui tournent en boucle. Moi ça me permettait de réduire mes doses de GHB pour m'endormir. Ca vaut le coup d'essayer, c'est gratuit !
Merci GuyGeorges je vais tester ça ce we, et pourquoi pas approfondir pendant mes vacances dans 10 jours, ça me fera pas de mal :)
Hors ligne
1 2
[ Forum ] Après le sevrage - L'enfer sur Terre
|
3 | |
0 | ||
4 |