1
Hors ligne
Dernière modification par Stelli (03 septembre 2020 à 10:27)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par sud 2 france (03 septembre 2020 à 13:41)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Noctua a écrit
Merci à tous pour vos messages, ça fait chaud au cœur de voir que des inconnus me lisent, compatissent, me donnent des conseils.
@sud 2 France, comment arrêter coke du jour au lendemain ? Je suis preneuse si tu as des conseils
C’est la C qui appelle l’alcool, pour moi ça fonctionne comme ça. Mais qu’est ce qui appelle la C ? Des milliers d’euros claqués chez les psy, et toujours le même résultat. Comment s’aimer suffisamment pour ne pas craquer ?
Hier j’étais à 137/140 bpm. J’ai vidé 4 bouteilles de blanc. Rien avalé d’autre. Je suis allée bosser à 11h. J’ai éclaté un meuge en 3 heures. Comme une cochonne, sans la travailler, ne prenant aucun plaisir. Ou alors les deux premières lignes. Après c’est que de l’autodestruction. Et mon cœur fatigue. Je suis encore à 91bpm au repos.
@ Stelli - Je suis suivie à P.Brousse. Pas mis les pieds depuis le 08 juillet. Je post ici puis je reprends rdv.
@Drim & Captain 26 - c’est pas la ville le soucis.
Quand tu reçois au moins trois fois dans la semaine des textos de dealeurs qui te rappellent que c’est la grande semaine du blanc c’est qu’il y a un soucis. Je tape depuis 20 ans. Je ne sais pas comment j’ai encore la gueule que j’ai après m’être enfilé l’équivalent du coût d’un porte avion dans le pif (spéciale kasdedi à Béatrice Dalle, ça marche aussi avec une porshe, ou un tgv...)
Je suis fatiguée, tirée, bouffie, mon associé, qui sait tout et qui m’a apporté ma dernière bouteille cette nuit parce que j’étais pas capable de descendre à la cave ni même de la déboucher, me soutient malgré tout... combien de temps ?
Je m’endors dans le métro.
Merci à vous les PA
Noctua
hello Hello,
Ton histoire me touche. Tu as l'air d'être très seule dans ce que tu vis, cela doit être vraiment très lourd à porter.
Pour ma part, je travaille en institution auprès de personnes qui sont désireuses de viser une abstinence / contrôler leur consommation voire diminuer. Je travaille également dans une association de RDR. J'achève en parallèle d'ailleurs mon cursus en psychologie. Concernant mon activité, cela fait plus de 10 ans que je travaille dans le domaine des addictions. J'ai rencontré de nombreuses personnes comme toi, qui n'avait plus d'espoir et qui sombrait de jours en jours.
Je ne te connais pas, donc je n'oserais me permettre d'énoncer des théories trop généralisantes et finalement peu utiles si on ne connait pas le parcours et la personnalité de la personne en question. Mais ce qui me frappe dans ton discours c'est le fait que tu indiques que rien ne change malgré tes suivis psy, Tu laisse sous-entendre que tu répètes sans cesse les mêmes schémas.
Est-ce tu saurais dire quels avantages tu as à répéter les mêmes schémas? Il y a sûrement une explication. Les schémas sont des stratégies d'adaptations pour faire face. Par ce terme, j'entends, s'adapter à une réalité par la mise en place d'un comportement qui vise à diminuer la souffrance. Ces schémas se retournent contre nous car ils sont dysfonctionnelles. Ils ont des avantages mais aussi des désavantages. Essaye de te demander quels avantages tu as être dépendante et les désavantages que tu as à ne plus l'être.
Dernière modification par Nuit blanche Anouk (06 septembre 2020 à 10:13)
Hors ligne
[ Forum ] Baser - J'en peux plus
|
27 | |
129 | ||
20 |