1
Dernière modification par Stelli (05 septembre 2020 à 23:33)
Genkidama a écrit
Hello les gars,
J ai decouvert le crystal y a de ca 1 mois et j aimerai savoir s il y a des gens ici qui en fume tous les jours ou quasi ? Je suis a une conso quasi quotidienne la depuis 2 semaines, genre 3/4 jours par semaines. Je fume genre entre 20 et 50mg
Des retours d’experience la dessus ?
Dernière modification par Zamlolo (23 octobre 2020 à 04:34)
Dernière modification par sud 2 france (07 novembre 2020 à 19:19)
Dernière modification par Bkk2012 (15 novembre 2020 à 21:53)
Dernière modification par ectatrip (16 novembre 2020 à 00:16)
sud 2 france a écrit
De toute manière tous les excitants pris de manière quotidienne mènent à la psychose. Selon les doses et la nature du produit ça arrivera plus ou moins rapidement, mais ça arrivera à coup sûr.
Alors là, je suis d'accord.
Je consomme du Concerta LP (72mg/jour) depuis août dernier, ça m'a changé la vie, je ressens plus mon TDAH mais au fond, j'ai peur pour la suite.. pour ma santé en général..
Cependant, c'est carrément plus propre que les stimulants illicites style speed, méthamphetamine, cocaïne et j'en passe. Enfin, c'est ce que je ressens perso.
J'ai 20ans, aucun problème de santé physique mais j'ai peur pour les années à suivre si je suis toujours ce traitement à ce dosage..
sud 2 france a écrit
Les images google sont de la pure propagande; et un flash de meth c'est pas aussi puissant que ce que l'on pourrait croire. ça se rapproche de la coke en moins beaucoup moins violent, plus subtil et plus long.
Le problème avec la meth c'est quand tu commences à en prendre très/trop régulièrement; les insomnies + le produit vont induire des psychoses amphétaminiques du style paranos ++++, voir des ombres ou tout simplement des hallus.
Après si tu en prends une fois par mois tout va bien.
Un ex consommateur quotidien, qui est passé par les mêmes moments paranoïdes (être épié CHEZ SOI et autres joyeusetés, suivi dans la rue...) que l'homme en compagnie du zèbre.
Ca va faire 3 semaines que je n'y ai plus touché et en reprendre me fait....peur.
Vrai, le flash de C est bcp plus puissant.
Et doublement vrai concernant l'extreme longueur des effets qd t'as tapé un peu fort.
La dernière fois, 30 heures avec développement d'idées parano & insomnie sévère.
C'est trop (pour moi).
Genkidama a écrit
Merci @stelli mais je cherche plus l avis de consommateurs reguliers et de leur dosage quotidien. Les posts que tu as donné (merci) je les ai deja lu et ils racontent surtout des retours d experience sur des trips.
Va voir ma dernère réponse au sujet de la métha dans une autre discussion. J‘y parle de ma consommation quotidienne et de son dosage ainsi que de son arrêt. Je te conseille de fuir ce monde rapidement, je détaille le pourquoi dans ledit message.
ectatrip a écrit
L'amphétamine (speed), qui est extrêmement proche de la méthamphétamine d'un point de vue chimique, possède une pharmacologie comparable à celle de l'amphétamine, bien qu'étant plus puissante, ma ronger psychiatriquement et physiquement après quelques mois de consommation quotidienne.
J'étais en pleine santé, aucuns troubles, heureux, un mec lambda.
Après quelques semaines, tournant autour de 5g/semaine :
J'ai perdu 20kg en 1 mois.
J'ai développé un trouble neurologique.
J'ai vécu des idées suicidaires.
J'ai arrêté mon travail, quitté ma copine, éloigné de mes amis.
Je subis, encore, des troubles de l'humeur et une anxiété généralisé/trouble panique (même après 6mois d'arrêts complet).
J'ai perdu toute motivation, totalement absorber par les amphetamines.
Je dois suivre un traitement neuroleptiques, antidépresseur et anxiolytiques, dû à mes excès.
Et j'en passe.. la liste est trop longue. Je parle de speed, sûrement moins puissant et ravageur que la méthamphétamine en usage quotidien.
J'ai dû mettre plusieurs mois, qui ont été très long et compliqué, pour me guérir.
J'ai également vécu des psychoses amphetaminiques graves, dont une que j'ai partagé sur le forum :
https://www.psychoactif.org/forum/p5189 … si#p518952
Bref, je parle d'amphétamines peut-être moins destructive que la méthamphétamine en usage quotidien. Alors je préfère pas imaginer l'usage quotidien de la meth..
Je pense qu'il faut ce méfier de cette substance, ce fixer des règles RDR strictes et raisonnable.
Dans mon cas, je n'essayerais jamais la méthamphétamine, tout comme les cathinones puissantes, trop de risques importants voir mortel pour quelques heures de joies chimiques..
Chacun est libre de ces choix, nous avons la chance d'être suffisamment renseigné sur les risques liés aux stimulants en général.
Bonsoir,
Je ne peux que confirmer tes conseils auxquels je souscrits à 100% : "Je pense qu'il faut se méfier de cette substance, se fixer des règles RDR strictes et raisonnable. Dans mon cas, je n'essayerais jamais la méthamphétamine, tout comme les cathinones puissantes, trop de risques importants voir mortel pour quelques heures de joies chimiques."
J'ai participé à une émission de radio il y a une semaine, sur la méthamphétamine (MA), destinée en particulier aux hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes. Après avoir raconté mon parcours et ma dépendance actuelle à ce produit j'ai conclu en disant qu'il ne me semblait pas possible de "gérer" la MA quand elle est associée aux plaisirs sexuels = chemsex = et que mon seul conseil était de ne jamais essayer la méthamphétamine. Je ne connais pas, je n'ai jamais rencontré une seule personne, aux USA ou en Europe, qui puisse dire qu'elle a une vie formidable, ou simplement une vie épanouie, grâce à la méthamphétamine. Avec la methamphétamine, il n’y a pas de gagnant. C'est un produit qui prend tout : santé, famille, argent, travail.
En revanche, je ne partage pas complètement ta remarque sur le degré d'information au sujet de la MA : "Chacun est libre de ces choix, nous avons la chance d'être suffisamment renseigné sur les risques liés aux stimulants en général."
Sans vouloir généraliser, il me semble que le manque d'information sur les effets délétères à long terme de cette substance est criant, en particulier dans le milieu gay. Aucune application de rencontres en ligne (que je ne citerai pas) ne parle du Chemsex et des produits utilisés, ce qui est pour le moi le comble de la tartuferie. Il y a des pages entières sur "Qu'est-ce que le poppers ? Que sont les Infections Sexuellement Transmissible (IST) ? ou bien, qu'est-ce que la Prep ?"...mais pas un mot sur la méthamphétamine. La marge de progrès en matière d'infos est aussi importante que la distance de la Terre à la Lune.
En réalité, j'ai compris l'ampleur des dégâts sur le système nerveux ainsi que les symptômes de la psychose liée à la MA en traduisant des études médicales sur le sujet, de l'anglais vers le français, mais aussi en lisant les rapports de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (EMCDDA) et d'Europol. Cet exercice chronophage et complexe au début (je n'ai pas de formation médicale, ni de formation de chimiste et encore moins de toxicologue) m'a permis, enfin, de mettre des mots sur ce qui m'arrivait et de comprendre les changements comportementaux très déroutants de certains de mes partenaires, de comprendre mon isolement social et mon désintérêt pour mes amis qui devenait sidérant, ou de comprendre que mes pensées obsesionnelles de plus en plus envahissantes étaient un effet direct de mes consommation de MA.
[ Forum ] Drogue info - Crystal meth ou pas ?
|
7 | |
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Avis sur ma Crystal Meth
|
2 | |
[ Forum ] Crystal Meth à Vancouver
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Méthamphétamine (Crystal Meth), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages |